Prologue

6.6K 427 238
                                    

On était Samedi, je m'en souviens bien. Les garçons venaient de rentrer de leur tournée à l'autre bout du pays, Minerva avait achevé son film quelques heures plus tôt, Kana était partie recruter les prochains acteurs qui joueraient dans sa toute nouvelle pièce de théâtre, et l'encre du stylo de Yukino n'était pas encore sèche, alors qu'elle venait à peine d'apposer sa signature sur un tout nouveau contrat. Et moi ? Oh moi, je n'avais rien fait de vraiment spécial. Mon livre allait être publié le lendemain, et je savourais le fait d'être un peu tranquille.

... Enfin, façon de parler. Parce que Grey et Natsu se disputaient pour savoir qui allait avoir le privilège de manger la dernière part du gâteau de Minerva, tandis que cette dernière avait recruté Luxus pour qu'il lui fasse les ongles -ce qu'il avait accepté sous menace de torture-, et que Jellal se chargeait de calmer nos deux zigotos. Yukino faisait les cents pas à l'étage en apprenant son script, et moi je regardais d'un oeil distrait défiler les actualités sur le site de l'Agence.

Puis, Mavis avait dégringolé les escaliers, arrivant du troisième étage, toute essoufflée, mais un grand sourire scotché aux lèvres, comme toujours. Mavis, c'est notre chef. Notre manager non officiel. Notre rayon de soleil. Quand on est découragés par les heures de travail, les insultes des gens, il lui suffit d'un sourire pour nous remettre d'aplomb.

C'est grâce à elle et son fiancé, Zeleph (qui est aussi le grand frère de Natsu), que nous sommes ici aujourd'hui.

Quand je dis ici, je ne parle pas de cette immense maison à Magnolia, qui est un peu notre QG. Non, je parle de notre statut de "célébrités".

D'après le Sorcerer, on est les artistes les plus en vogue du moment, depuis un peu plus d'un an. Et on espère tous très fort que ça va durer.

Enfin, bref. On avait tous arrêté notre activité pour tourner la tête vers la jeune femme de vingt six ans, qui tentait tant bien que mal de reprendre une respiration au rythme normal.

Derrière elle, marchant à une vitesse plus courante, arriva Zeleph, un dossier sous le bras, le sourire aux lèvres. Il rit un peu en constatant l'état de Mavis. Il n'y avait qu'elle pour monter et descendre en courant trois étages d'escalier.

Cette dernière nous annonça en saisissant le bras de Minerva, les yeux pétillants :

- J'ai une bonne nouvelle pour vous ! J'ai officiellement l'autorisation de vous donner des cours pratiques pour avoir une bonne présence sur scène ou devant une caméra ! pépia t-elle, excitée.

Natsu eut un grand sourire, et il tapa dans la main de Grey. On se mit tous a applaudir. Mavis avait travaillé dur pendant trois mois pour avoir ce diplôme spécialisé, tout en gérant une partie de l'Agence, même si Zeleph faisait plus de la moitié du travail.

- On commence quand ? s'enthousiasma l'hyper-excité de service, en sautillant un peu partout.

- Maintenant ! lui répondit Mavis, encore plus enthousiaste.

Ce fut une exclamation de joie générale. Il n'y avait que moi qui ne participerait pas : à quoi bon, j'étais assise devant un clavier, pas en train de chanter sur scène. Mais j'étais heureuse aussi, j'allais enfin avoir un peu de calme.

Et alors que les autres partaient, mon regard fut attiré vers l'écran, qui affichait en gros caractères la parution du nouvel ouvrage de Lucy Heartfilia, une écrivaine que j'adorais.

Après m'être renseignée sur les points de vente, je n'ai pas hésité une seule seconde et ait saisit mon manteau pour sortir. La librairie était à trois rues à peine de la maison.

Et en faisant cela, moi, Levy McGarden, j'ai déclenché toute cette histoire.

Et en faisant cela, moi, Levy McGarden, j'ai déclenché toute cette histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant