Chapitre 2 : Mesures Radicales

4K 348 345
                                    

Elle avait à peine franchit le seuil de la porte, que Yukino lui sautait dessus.

- Oh mon dieu ! Levy ! Ca va ? Tu n'as rien ? Est ce qu'ils t'on fait du mal ?! la bombarda la jeune actrice en la serrant dans ses bras.

Avant que la jeune femme n'ait pu ne serais ce qu'ouvrir la bouche pour répondre, les autres étaient déjà arrivés. Ils se jetèrent presque tous sur elle, et la petite écrivaine se retrouva bientôt au centre d'un câlin collectif sans avoir compris ce qu'il lui arrivait. Seuls Minerva et Luxus, restés à l'écart, n'étant pas vraiment du genre à se jeter dans les bras des autres, remarquèrent sa confusion. Minerva soupira, une main sur la hanche, et attrapa Natsu par le col :

- Dites, vous ne voyez pas que vous l'étouffez, là ?

- Elle vient de se faire agresser, les gars. Je pense que ce serait mieux d'en discuter calmement et sans effusions de ce genre. Vous allez finir par nous la traumatiser ! râla Luxus en détachant Grey tandis que Jellal aidait Levy à se relever, penaud.

Yukino s'excusa trente fois, malgré les rires de Levy, et Jellal se précipita dans la cuisine pour préparer du thé, prétextant que l'eau chaude les apaiserait, sous les yeux moqueurs de Minerva.

Luxus avait calmé Grey et Natsu, qui commençaient à se battre pour savoir qui avait sauté sur Levy en premier, et ces derniers jetaient désormais un regard effrayé au guitariste. Levy sourit en les voyant si agités, et s'assit en tailleur sur le canapé. Elle avait eu peur, mais c'était passé. Maintenant, tout allait bien.

- ... Voir un psy ? termina Yukino en fixant la jeune femme d'un oeil inquiet.

Levy sursauta. Elle n'avait rien écouté, perdue dans ses pensées.

- Oh, pardon Yukino, je n'ai pas entendu ! Tu disais ? demanda t-elle.

- Elle se demandait si te faire voir un psy serait une bonne idée, bailla Natsu.

- Ouais, là dessus ils disent que ça peut traumatiser, ce genre d'agression, continua Grey en brandissant son portable, ouvert sur un forum médical.

- Enfin, tu connais la propension qu'a Yuki à toujours trop s'inquiéter, soupira Minerva, nuançant un peu le tout, avec un sourire en direction de la jeune actrice qui fit une moue gênée.

- Et puis je sais pas si c'est moi, mais il me semble que les gens traumatisés ne sourient pas comme des bienheureux quelques minutes après ce qui a causé le-dit traumatisme, marmonna Luxus en haussant les sourcils.

Un rire retentit, et ils se retournèrent vers la source du bruit. Jellal, une théière dans la main droite et une pile de tasses dans celle de gauche, venait d'assister à toute leur petite scène.

- Et si on laissait Levy nous raconter, plutôt ? proposa le jeune batteur en servant le breuvage.

- Je valide cette option ! retentit une voix qui les firent sursauter.

Mavis, une peluche à la main pour on ne savait quelle raison, venait de sortir de la salle "de classe". Minerva lui fit une place sur son coussin, et Grey alla chercher une huitième tasse tandis que Jellal attendait plus ou moins patiemment, car il se brûlait les doigts avec la théière.

- Il est où Zeleph ? demanda Natsu en haussant un sourcil, saisissant la peluche de Mavis en forme de dragon pour jouer avec.

- Il prend une douche, répondit son interlocutrice en s'amusant devant le jeune homme aux cheveux roses qui ressemblait vraiment à un gamin, même si il avait seulement sept ans de moins qu'elle.

- Oh, c'est vrai que je l'ai fait courir... fit Levy avec un petit sourire.

- Et encore, rit Mavis, tu ne l'a pas entendu pousser tous les jurons possibles et imaginables en se précipitant dans les escaliers. Il a faillit tomber, d'ailleurs, cet idiot.

BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant