- Excusez moi, monsieur ? Est ce que vous pourriez vous décaler s'il vous plaît ? Je ne vois rien, s'éleva la voix d'une femme d'une cinquantaine d'année avec de petites lunettes rondes.
- Non, change de place la vioque, rétorqua sans se retourner Acnologia, ce qui provoqua la réaction offusquée des gens aux alentours.
Une rumeur énervée commença à naître entre les rangées de fauteuils.
- Mais fermez vos gueules ! cria soudain une voix, ce qui eut le mérite de faire taire les murmures indignés, mais le désavantage de tourner tous les regards vers celui qui venait de rugir ces aimables paroles.
Nonchalamment assis dans un des luxueux sièges en velours rouges de la salle, non loin de Minerva et juste à côté de Sting, l'homme avait l'air d'être un sacré personnage. Alors que tous les représentants de la gente masculine présents avaient fait un effort de présentation et revêtu un costume qui allait du coûteux smoking à la simple chemise noire, lui n'était vêtu que d'un jean bleu marine basique accompagné d'un t-shirt noir par dessus lequel il avait passé une longue veste blanche au col clouté doublée de fourrure. Ses Doc Martens noires étaient négligemment posées sur le haut du dossier du siège devant lui. Il arborait un large sourire taquin, et il y avait presque quelque chose de malsain dans sa prunelle gauche d'un mauve foncé. Son oeil droit était fermé par une cicatrice, et ses cheveux pourpres se dressaient, hérissés au dessus de sa tête, lui donnant un petit air rebelle assez plaisant.
Acnologia laissa échapper un rictus amusé, et Anna ne réussit pas à empêcher un sourire de venir étirer ses lèves. Minerva leva les yeux aux ciel, connaissant apparemment l'individu. Sting regardait autour de lui, un peu paumé. Il semblait être le seul à ne pas avoir saisi qui était cet homme si atypique, pourtant connu.
Les flashs crépitaient et on noircissait déjà des pages avec les déclarations scandalisées des pauvres petits bouts de choux qui venaient de se faire insulter. Cependant, cela ne semblait déranger ni Acnologia ni le garçon aux oreilles pointues, pourtant tous deux au coeur de l'information.
- Erick... Tu ne crois pas que ça va nuire au film ? s'inquiéta soudain une voix féminine qu'ils ne furent pas beaucoup à percevoir, tellement elle était discrète.
- Nan, t'inquiètes Kinana ! Y'a tous les acteurs connus du moment, et c'est Lyon qui l'a réalisé, alors ça va faire un carton, ricana le apparemment dénommé Erick, en réponse à la jeune femme, inquiète, qui regardait les journalistes s'agiter en essaim autour d'eux.
Sting eut alors une révélation, et pour la première fois prit conscience de là où il se trouvait réellement. Il était assis entre les très célèbres acteurs Minerva Orlando et Cobra, et assistait en V.I.P à la première d'un film dans lequel ils jouaient, écrit et produit par Lyon Vastia, le réalisateur dit de génie. En tant que garde du corps chez Acnologia, et ancien de l'Armée du Roi, le jeune homme était tout de même habitué au monde des célébrités, et à ces stars elles mêmes, mais c'était devenu pour lui un tel quotidien qu'il n'y prêtait presque jamais attention. Cependant, ça venait de le frapper. Il ne savait pas pourquoi, mais il prit d'un coup conscience du travail qu'on lui demandait, et de celui qu'on imposait à ces personnes qu'il protégeait.
En tant que "personne de l'ombre", il n'était jamais sous les feux des projecteurs. Un garde du corps était discret, rapide, efficace. Pas brillant, exubérant ou égocentrique. Il n'était donc jamais confronté à ce genre de situation où toute parole ayant le malheur de franchir ses lèvres était analysée, décortiquée, pour connaître une interprétation souvent erronée. Il se tourna vers Cobra et lui tendit la main, alors que le jeune homme, qui était à peine plus âgé que lui, le fixait en se demandant ce que fichait ce drôle de blondinet.
VOUS LISEZ
Bodyguards
FanfictionL'agence Dragneel, dirigée par Zeleph Dragneel et Mavis Vermillion, regroupe les artistes les plus connus du moment. Que ce soient les musiciens Jellal Fernandez, Grey Fullbuster et Luxus Dreyar, le chanteur Natsu Dragneel, les actrices Minerva Orla...