Erza se réveilla en sursaut, ouvrant un oeil, puis l'autre. La première chose qu'elle vit fut le ciel. Automatiquement, elle remarqua que l'après midi était déjà bien avancé. Se relevant sur un coude, la jeune femme aux cheveux rouges observa ce qui se passait autour d'elle avec un amusement certain. Il fallait dire que le groupe dans lequel elle se trouvait avait pour particularité de concentrer les membres les plus tarés de l'espèce humaine.
Et on avait beau dire que Zeleph et Mavis, bien qu'ils soient pour le moment absent, relevaient le niveau, ce n'était que partiellement vrai. Parce qu'il suffisait d'observer Mavis plongée dans un conte de fée ou devant un Disney pour comprendre que malgré ses airs angéliques, la blonde n'était pas totalement saine d'esprit. Et peut être Zeleph, tout comme sa fiancée, était il calme, mais dès qu'il était question de faire du mal à quelqu'un qu'il connaissait, même quand ce genre de remarque était balancée par des prétentieux pleins aux as qui n'en feraient rien... Il avait, comment dire... Une certaine tendance à vouloir tuer ce quelqu'un en question. D'où la nécessité de ne pas le laisser avec Acnologia, car ce dernier se faisait un plaisir d'aider l'aîné des Dragneel dans sa sinistre tâche.
Erza se laissa retomber sur le sable en soupirant, ses cheveux écarlates épars autour de sa tête. Où étaient donc passés tous leurs responsables ? Cela faisait longtemps que le frère de Natsu et sa fiancée étaient partis pour on ne savait quelle raison, et l'amie d'enfance de Jellal n'était pas suffisamment idiote pour croire que faire de simples courses prenait tant de temps que ça. C'était d'ailleurs ce qui l'inquiétait le plus. Où étaient donc passés Anna et Acnologia ? Tout ce qu'elle espérait, c'était que les deux anciens militaires n'aient pas fait de conneries.
Erza s'étira, et constata qu'elle était sèche. Tout à l'heure, Jellal avait prit un malin plaisir à la balancer dans l'eau après qu'elle l'ait fait prendre un bain forcé. Ce dernier disputait une partie de tennis avec Luxus, et le blond le laminait complètement. Un petit rire échappa à la rousse, et elle laissa son regard errer sur les autres.
Juvia, Levy et Lucy bronzaient au soleil, surveillées d'assez près par Gadjeel et Natsu. Le jeune homme aux cheveux roses n'était pas du tout discret, au contraire de son acolyte, assis dans l'ombre.
Grey, étalé plus loin sur une serviette éponge, commentait avec lassitude le match entre Luxus et Jellal. Il pianotait distraitement sur sa cuisse, regrettant de ne pas avoir emporté son clavier. Il jetait de temps à autre un regard désespéré sur Bacchus et Kana, qui faisaient une bataille d'eau puérile dans les vagues, à moitié bourrés. Ils étaient vraiment mignons, tous les deux.
Si Sting et Minerva avaient arrêté de se battre, ils s'étaient à présent éloignés l'un de l'autre et ne s'adressaient pour le moment plus la parole, sans pourtant sembler être en froid. Le blond avait kidnappé Rogue, qui discutait jusque là avec Yukino, et ils marchaient à présent le long de la grève, trop loin pour être écoutés. Minerva s'était assise aux côtés de sa meilleure amie qui lui avait adressé un sourire éclatant, et elles parlaient de tout et de rien. Enfin, à en juger par les rougeurs de Yukino et les rires de la brune, elles avaient dû commencer une conversation sur Rogue.
Quant à Mirajane, elle se laissa tomber sur une serviette de plage auprès d'Erza, tirant la jeune femme de ses rêveries. La rousse se tourna vers son amie. Mira avait attaché ses cheveux pour ne pas qu'ils se retrouvent plein de sable, et elle était comme toujours magnifique, vêtue d'un simple maillot une pièce noir.
Mais Erza n'avait pas grand chose à lui envier. Elles étaient toutes deux ce genre de femmes qui attiraient tous les regards, au physique de rêve mais au caractère flamboyant. Comme Minerva, elles étaient facilement reluquées dans la rue alors il fallait bien à ces trois femmes un tempérament à la mesure de ce genre d'épreuves. Et fou était celui qui osait leur tenir tête ou leur manquer de respect, car il finissait à coup sûr lamentablement étalé au sol, un filet de sang au coin des lèvres.
- Qu'est ce qu'il y a Mira ? finit par demander Erza du bout des lèvres, car elle avait repéré cette lueur caractéristique dans le regard de son amie : elle allait lui parler de couples.
Un immense sourire vint éclairer le visage de la jeune femme alors que l'amie d'enfance de Jellal regrettait déjà sa question. Mirajane lui attrapa les mains avec un cri suraigu.
- Ce voyage est un cadeau du ciel, Erza ! Je pensais devoir séquestrer deux trois personnes pour arriver à mes fins, mais regarde : certains commencent déjà à se rapprocher sans que je n'ai eu à bouger le petit doigt ! C'est génial !
Mais déjà, la rousse ne prêtait plus attention à ses paroles. Il fallait dire qu'elle avait l'habitude. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Mira avait toujours eu ce tempérament étrange la poussant à former des couples. A l'armée, elle avait fait des ravages. On ne comptait plus les couples formés grâce à elle, et même son propre frère devait sa vie amoureuse à sa soeur. Et Erza n'était pas dupe, elle connaissait les méthode de Mirajane et pouvait deviner sans trop de mal ce qui lui passait par la tête. Aussi savait elle que la jeune femme au cheveux blancs allait babiller pendant quelques instants sur les relations entre tout ce beau monde, puis se tourner vers l'amitié plus que fusionnelle qui la liait à Jellal. Enfin "amitié"... Il était évident que Mira ne voyait pas ça comme de l'amitié, mais plutôt comme un futur couple à créer. D'ailleurs, ça ne tarda pas :
- Mais dis moi... En parlant de rapprochement, Jellal et toi, ça avance ? glissa, mine de rien, la jeune femme avec un sourire.
Erza ne put empêcher une expression moqueuse de venir se peindre sur son visage. Mira était tellement prévisible ! Elle soupira avant de répondre, sur un ton sérieux que Mirajane ne lui connaissait pas :
- Ecoute Mira... Je sais que tu aimerais beaucoup te mêler de mes affaires, mais je te jure que je me débrouilles bien toute seule.
Réaction attendue, Mirajane lui broya les mains en chuchotant, totalement hystérique :
- Attends, tu veux dire que t'es amoureuse de lui ? Vraiment ? Tu avoues ?!
Erza haussa les épaules, un petit sourire aux lèvres malgré tout.
- Ben... Oui, mais... Enfin, c'est pas un secret vu que tu le sais. Et je te jure qu'à la fin de notre séjour ici, il sera dans mes bras. A l'unique condition, bien sûr, que tu ne t'en mêles pas.
Mirajane en resta muette, ne réussissant pas à reprendre ses esprits devant cette tirade. Après quelques secondes de pur silence qui réjouirent Erza, elle se jeta sur son amie en s'écriant :
- Evidemment que je ne ferait rien ! C'est trop beau ! Si seulement Sting pouvait être comme toi et enfin accepter ses sentiments pour Rogue...
Erza soupira en levant les yeux au ciel. Et elle repartait dans ses délires...
NDA : Et on part sur un peu de Jerza pour le premier avril XD
VOUS LISEZ
Bodyguards
FanficL'agence Dragneel, dirigée par Zeleph Dragneel et Mavis Vermillion, regroupe les artistes les plus connus du moment. Que ce soient les musiciens Jellal Fernandez, Grey Fullbuster et Luxus Dreyar, le chanteur Natsu Dragneel, les actrices Minerva Orla...