Chapitre 7 : Polyussica

3K 308 223
                                    

- Raaah ! J'en ai assez d'attendre ! Je monte ! tempêta Natsu en se levant brusquement du siège dans lequel il était assis.

- Laisse tomber, mec. La vieille va encore te faire redescendre ici, soupira Grey en tentant de dissuader le jeune homme.

- D'ailleurs, vous en avez déjà vu des médecins qui font tomber les gens dans les escaliers, vous ? râla Luxus en levant les yeux au ciel.

- Elle est spéciale, mais très douée. Il paraît qu'elle est meilleure que n'importe quel médecin d'ici, soupira Minerva.

- Je m'en fous ! C'est mon frère, ma future belle soeur et mon pote ! J'ai bien le droit d'aller voir, non ? continua le Dragneel, se dirigeant vers les escaliers.

- Natsu... tenta Yukino dans une ébauche de geste pour le retenir.

Cependant, il avait déjà grimpé les marches jusqu'au premier étage. Soupir collectif. On entendit Natsu beugler et Polyussica crier. Puis un coup sourd, et le bruit d'une chute dans les marches. Les recrues de l'agence ne tardèrent pas à voir le jeune chanteur s'étaler sur le tapis de l'escalier. Pour la treizième fois en une heure.

Levy se précipita pour l'aider à se relever, et Natsu grogna. Tomber des escaliers devait être à la mode en ce moment. Ou alors c'était une malédiction familiale.

- Alors ? interrogea Luxus en baillant.

- La même chose que tout à l'heure, et la fois d'avant, et celle d'encore avant, râla le Dragneel, prenant une voix ridicule pour imiter les paroles de Polyussica. « Un surplus d'émotions pour Jellal, il n'est pas réveillé. Zeleph, comme d'habitude, à trop forcé sur ses limites physiques et mentales, il émerge à peine. Et Mavis pour des raisons qu'elle vous apprendra elle même. Il faut qu'elle parle à ton frère, laisse les tranquilles ! »

- En même temps tu t'attendais à quoi ? fit Minerva en se blottissant dans un plaid polaire.

- Mais ça fait une heure ! protesta le jeune homme.

- Et alors ? Zeleph et Mavis sont réveillés. Il n'y a que Jellal qui reste inconscient. On doit attendre, que ce soit ici ou à son chevet, qu'est ce que ça change ? répliqua la brune, acide.

- Minerva... marmonna Kana en soupirant, sur le point de s'endormir pour rejoindre Bacchus, arrivé il y avait de ça trois quart d'heure, d'ores et déjà au pays des songes, écroulé sur un coussin.

- Je sors. Je vais fumer une clope, fit la jeune femme d'un ton sec en se levant.

Tous la regardèrent partir avec un air intrigué. Certes, elle était facilement irritable, mais là il n'y avait aucune raison valable.

- ... Elle ne supporte pas les situations d'impuissance, finit enfin par lâcher Yukino.

- Ah. Je peux comprendre, fit Luxus en haussant les épaules, jetant un regard pensif sur le plafond, comme si il pouvait voir à travers.

C'était long d'attendre. Qu'avait dit Jellal avant de s'évanouir ? « Erza » ? Qu'est ce que c'était, un prénom ? Un lieu ? Non, la prison de Fiore c'était "Era"... Luxus se résigna. Il faudrait attendre le réveil du concerné pour savoir. Et puis, Mavis avait parlé d'orphelinat. Ça l'intriguait fortement. Il attendrait donc, même si la patience n'était pas son fort. Après tout, dévaler trois étages d'escalier à cause d'une vieille sénile ne faisait pas partie de ses priorités dans la vie.

➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

- Zeleph ? Tu m'entends ? lui parvint une voix familière rassurante.

Il grimaça. Tout le côté droit de son corps le faisait atrocement souffrir, et il avait la poitrine compressée par un poids douloureux. Il se souvint. Sa chute dans les escaliers la veille, et celle d'il y avait quelques heures. Le dossier d'Erza Scarlet, Jellal, l'orphelinat... Il était mal, au sens propre et figuré.

BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant