Chapitre 33 : Chambres

1.6K 178 55
                                    

Rien qu'en arrivant en haut de l'escalier, ils faillirent perdre le défi lancé par Natsu. Le couloir de gauche qu'il avait dit l'autre ! Heureusement que c'était précisé "premier", parce que des couloirs de gauche il y en avait trois. Et bien sûrs des corridors avaient été construits à droite aussi. En fait, rien que l'allée où ils se tenaient était un couloir.

Presque en retenant leur souffle, ils s'engagèrent à gauche. Il y avait neuf portes, ils supposèrent donc qu'il y avait neuf chambres. Cependant, aucune étiquette indiquant que l'une d'elle était celle d'Anna ou d'Acnologia. Voir des deux, en fait. Ils ne savaient pas. Le moment "admiration" passé, ils se précipitèrent par binômes sur les portes pour éviter de se faire piquer la meilleure chambre, même si ils ne savaient pas si il y en avait une de "meilleure chambre".

La porte à peine passée, ils se figèrent tous sur le seuil. Quelque uns en laissèrent choir les bagages.

C'était juste... Magnifique. Si chacun avait une chambre un peu différente, toutes étaient magnifiques. Non, même au delà. Il n'y avait pas de mots.

- J'ai l'impression d'être une princesse... chuchota Minerva en effleurant la tapisserie du mur à sa droite.

Sting osa à peine faire un pas sur l'immense tapis cramoisi s'étalant sur tout le sol de leur chambre. Au centre de la pièce trônait fièrement un lit à baldaquin. Enorme, aux tentures dorées et aux couvertures écarlates. Les pieds et les montants étaient sculptés à l'images de dragons entremêlés, et un symbole rappelant une étoile avait été gravé sur la tête de lit. Toute la chambre se trouvait colorée de tons rouges et dorés. Une fenêtre étrangement quadrillée de sortes de losanges laissait passer une clarté agréable. Cependant, quand on refermait les lourds rideaux cramoisis plus aucune lumière ne passait. Une magnifique armoire construite dans un bois clair était appuyée contre la tapisserie représentant une bataille. Sans doute une grande guerre, mais ils ne la reconnurent pas. Des cavaliers et des hommes, de forts guerriers si on en jugeait par leurs riches tenues, se tuaient à grands coups d'épées ou de lances. L'armoire masquait une partie du massacre. On l'avait sculptée d'arbres et d'étoiles, de manière si délicate qu'on aurait pu croire que des plantes la recouvraient. Si on avait ajouté des lampes aux sculptures on aurait même pu prendre les étoiles pour des vraies.

- Tu crois que c'est de l'or ? demanda Sting en exhibant une statuette étrange trouvée sur la commode posée dans un coin de la chambre.

Elle représentait un animal, un lion sans doute, rugissant sous une étoile. L'astre avait été réalisé dans un métal plus pur et paraissait briller à la lumière.

Minerva attrapa l'objet et le soupesa doucement, avant de le reposer à sa place.

- Oui, ça m'a l'air d'en être. Cette maison à été habitée par des gens riches, murmura t-elle, disant enfin ce qui était pourtant une évidence mais que les autres n'avaient pas osé faire remarquer.

Sting hocha lentement la tête, perdu dans ses pensées. Il déposa ses valises puis tendit la main à la jeune femme qui n'avait pas osé toucher à l'armoire pour ranger leurs vêtements.

- Sortons, allons voir la chambre des autres.

Elle acquiesça mais ne daigna pas lui prendre la main. Minerva accrocha la pancarte de bois donnée par Anna où trônaient leurs deux prénoms. Ca lui fit bizarre, de savoir que cet endroit était catalogué comme étant "leur" chambre. Heureusement qu'elle n'était pas pudique ! Ca devait être difficile pour quelqu'un comme Yukino, par exemple, de partager ainsi son lit.

Pour rien au monde le blond ne l'aurait avoué, mais il se sentit rougir un peu en voyant la plaque. Pas parce que leurs prénoms étaient réunis, non, mais parce qu'Anna avait oublié le nom de famille de Minerva. Ce qui donnait donc "Minerva et Sting Eucliffe". Avouez que ça avait de quoi retourner un peu.

Il fit tout pour qu'elle ne s'en rende pas compte et ne lui laissa pas le temps d'admirer la porte. Il l'entraîna directement vers la chambre de Rogue et Yukino, qui était elle aussi splendide comme ils s'y attendaient. Cependant, cette chambre était dans les couleurs du hall : noire et bleue, avec les motifs étranges qui rappelaient les tatouages d'Acnologia.

Sting vérifia sur la porte la plaque que venait d'accrocher son meilleur ami, mais l'oubli de nom de famille avait seulement eu lieu sur la leur, parce qu'il était (très joliment, en regardant bien) écrit : "Yukino Agria et Rogue Chenney". Le blond secoua la tête. Et pourquoi ça le dérangeait tellement, d'ailleurs ? Ce n'était qu'un nom de famille bon sang !

Par la suite, ils firent le tour de toutes les chambres pour voir si les autres avaient terminé. Celle de Luxus et Mirajane était vraiment belle, avec une tapisserie aux motifs orientaux et des draps dans les tons pourpres et argentés. Gadjeel et Levy avaient écopé d'un lit à baldaquin gravé de nuages et de rideaux couleur bleu et or. Chez Natsu et Lucy, tout était rose et doré, du tapis au couvre lit. Du côté de Bacchus et Kana, les pieds de lits étaient gravés de fleurs et la tapisserie verte et crème donnait une touche de couleur appréciable. Grey et Juvia, dont le baldaquin bleu roi et gris avait été séparé en deux parties distinctes grâce aux oreillers, paraissaient se disputer. Quand à Jellal et Erza, réfugiés dans une chambre noire et dorée, ils s'extasiaient sur les motifs de fruits gravés sur la porte de l'armoire.

Ils quittèrent les chambre pour redescendre, résistant à la tentation de visiter la demeure, ayant trop peur de se perdre. Ils retournèrent dans le hall, et finirent par sortir pour s'installer dans le jardin. La aussi, tout était immense et magnifique. Il n'y avait pas beaucoup de plantes de Fioré, si ce n'était le cerisier.

Gadjeel s'assit dans les herbes et les autres suivirent. On s'échangea les impressions, on fit part de son étonnement. Minerva souligna la richesse des décors et des pièces, Levy leur apprit que toute la demeure avait été construite dans un style vieux de quatre cents ans dont elle ne se souvenait plus le nom exact. Finalement, ce fut Sting qui lança, avec son attitude habituelle :

- Bon, on va pas rester bloqués là dessus. Anna à parlé d'une plage. J'ai bien envie de balancer quelqu'un dans l'eau, on va mettre les maillot de bains ?

NDA : Oui ils s'en foutent comme de l'an quarante XD Mais bon, on peut pas leur en vouloir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Oui ils s'en foutent comme de l'an quarante XD Mais bon, on peut pas leur en vouloir. Et où sont donc passé Anna et Acnologia ? D'ailleurs, il vous manque Zeleph non ?


BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant