Chapitre 44 : Où tout part en fumée

1.2K 160 97
                                    

Ca arriva en plein milieu de la nuit, vers deux heures du matin environ. Ce fut Gadjeel qui l'entendit le premier, même les deux insomniaques du lot, Mira et Luxus, n'avaient rien remarqué. Au début, le jeune homme aux longs cheveux noirs n'y avait pas vraiment prêté attention. Ca ressemblait à un choc, quelqu'un qui avait fait tomber quelque chose en bas. Il ne s'en préoccupa pas plus que ça et se blottit de nouveau dans les draps, près de Levy, se préparant à tranquillement continuer sa nuit. Mais un cri bref, aigu, le sortit de sa transe. Il ouvrit les yeux, brusquement réveillé. C'était un cri d'alerte, un cri de peur. Il n'eut pas le temps de se lever du lit que déjà une explosion suivie d'un bruit de choc avait retentit. Gadjeel se précipita par réflexe vers la porte mais hésita en posant les mains sur la poignée. Après une brève réflexion, le jeune homme revint vers l'imposant lit à baldaquin, attrapa Levy et la hissa sur son épaule, réveillant brusquement la jeune femme. Il n'écouta pas ses cris et se soucia peu de ses poings le martelant, se contentant de se précipiter vers le couloir.

Gadjeel entra en collision avec Rogue, qui traînait par la main une Yukino pas tout à fait réveillée.

- T'as aussi entendu ? interrogea le plus âgé des deux, continuant d'ignorer les protestations de sa protégée, trimballée en sac à patates, qui ne cessait d'exiger des explications.

- Oui. Allons réveiller les autres, se contenta de répondre laconiquement le jeune homme aux yeux rouges. Et que chacun protège celui dont il est chargé, ajouta t-il après un court moment de silence.

Sachant pertinemment que le garçon qu'il avait formé ne lâcherait plus un mot, Gadjeel hocha simplement la tête, prenant d'autorité la partie gauche du couloir. Rogue se chargea tout naturellement des chambres de droite.

Ils ne pouvaient pas aller voir ce qui s'était passé en bas tant qu'ils n'étaient pas certains que tout le monde allait bien. Sur l'épaule de Gadjeel, Levy avait cessé de gigoter. La conversation des deux gardes du corps, bien que courte, lui avait permit de comprendre grossièrement de quoi il s'agissait. Un bruit suspect avait apparemment réveillé les deux ex lieutenants d'Erza, et ils devaient s'assurer que personne ne manquait à l'appel. La jeune femme aux singuliers cheveux bleus ne demanda pas à Gadjeel de la poser à terre, car il ne le ferait pas. A vrai dire, elle ne lui parla pas. C'est ce qui intrigua son garde du corps.

- Oï, crevette, tu gueules plus ? demanda ce dernier, se stoppant devant la porte de la chambre d'Erza et Jellal.

- Non, soupira t-elle simplement, le menton appuyé sur l'omoplate du jeune homme.

- T'es fâchée ? T'as froid ? Tu veux dormir ? supposa Gadjeel en haussant un sourcil, interloqué par l'absence de conversation de la petite écrivaine.

Normalement, elle l'aurait agoni d'injures en le frappant, hurlant pour qu'il la repose. Elle paraissait pas, à la voir comme ça, mais c'est qu'elle avait un tempérament volcanique, la crevette !

- Je veux que tu me poses à terre. Et que tu me dises pourquoi tu es aussi inquiet, exigea le crustacé en question.

Sans protester, il fit ce qu'elle ordonnait et les pieds de la jeune femme ne tardèrent pas à rencontrer le velours du tapis ornant le sol du couloir. Gadjeel lui offrit la version courte de l'histoire : son réveil brutal, le cri, l'explosion. Il sentait bien que Levy aurait souhaité qu'il prenne plus de temps, mais malheureusement pour elle, ils ne pouvaient pas se le permettre. Et puis, les récits c'était pas son truc.

Levy, elle, savait raconter. Il aimait bien l'écouter, des fois, dans la bibliothèque. Même si elle lisait des pavés aussi gros que des dictionnaires, parfois dans des langues étrangères, elle avait l'art de captiver son auditoire. Et Gadjeel, qui jusque là fuyait de près où de loin tout ce qui ressemblait à un livre, s'était brusquement mis à fréquenter la bibliothèque. Il avait appris beaucoup de choses avec elle. L'histoire, par exemple, un truc qu'il jugeait totalement inutile, rébarbatif, devenait attrayant quand elle se saisissait d'un ouvrage sur les coutumes de Doralmia. Même un bouquin sur les croyances anciennes le fascinait quand c'était Levy qui lisait.

Gadjeel ne fut donc pas délicat, se contentant de balancer à la tête d'une Erza à moitié réveillée et d'un Jellal incapable de faire la différence entre la porte et le mur qu'il y avait eu une explosion. Il s'y prit de la même façon avec Mira et Luxus, heureusement debout, même si ils avaient chacun un casque sur les oreilles. Zeleph et Mavis eurent droit au même traitement, mais eux eurent l'air de réaliser pleinement parce qu'ils se mirent à paniquer.

Ils paniquèrent d'abord pour l'explosion. Puis ils paniquèrent parce que Mavis ne devait pas paniquer, parce que c'était mauvais pour l'enfant et que les trois premiers mois étaient à risque. Mirajane les ramena à la raison en frappant violement le mur, d'une manière radicale et efficace. Elle s'explosa les phalanges et ce fut Luxus qui se chargea de se foutre de sa gueule.

C'est en entrant dans la chambre de Natsu et Lucy qu'ils se rendirent compte qu'un truc n'allait pas. Parce que le lit était vide.

C'est en courant qu'ils rejoignirent le groupe de Rogue et Yukino. Bacchus et Kana n'avaient pas dessoûlé de la soirée et avaient visiblement encore pas mal d'alcool dans le sang parce qu'ils avaient l'air de pouvoir vomir à tout instant, et que marcher de travers était un euphémisme pour décrire leur façon de se déplacer. Acnologia et Anna semblaient eux aussi sur le point de se rendormir, comme Erza et Jellal, au contraire de Sting, totalement paniqué qui faisait les cents pas.

Il manquait Grey, Lucy, Natsu, Juvia et Minerva à l'appel.

Le blond était en tête lorsqu'ils se précipitèrent dans les escaliers. Arrivés en bas, l'odeur de poudre les guida vers ce qui avait été la salle à manger, donnant sur le jardin.

La pièce était emplie de poussière. Ce qui avait été un mur n'existait plus, remplacé par un grand trou aux bord irréguliers.

A terre, un paquet de cigarettes et deux corps.

Natsu et Lucy, inconscients. Nulle trace des trois autres.

Sting hurla.

NDA : Et voici ce qui est sans doute l'avant dernier chapitre de cette histoire avant le tome 2 :) J'aime vous laisser dans le suspens XD Et j'aime torturer mes personnages, aussi X)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Et voici ce qui est sans doute l'avant dernier chapitre de cette histoire avant le tome 2 :) J'aime vous laisser dans le suspens XD Et j'aime torturer mes personnages, aussi X)


BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant