Distraitement, Jellal jeta un coup d'oeil à sa montre. Cela faisait presque une heure qu'ils étaient collés devant l'écran, à attendre désespérément une bonne nouvelle. Là bas, la situation avait bougé. Les forces de l'ordre avaient finalement réussit à rentrer dans le bâtiment, et un des deux forcenés était hors d'état de nuire. Cependant, la prise d'otage avait contraint ceux sur place à déposer les armes. Le second malfrat n'avait pas réussit à quitter l'endroit, mais il tenait toujours la salle au bout du canon de son arme. D'après le bilan le plus récent, on déplorait deux morts. Crise cardiaque, le genre de chose qui ne pardonnait pas. Mais au moins, aucun mort par balle. Il y avait cependant plusieurs blessés, mais il ne semblait pas que ce soit grave. Aucun signe de vie de leurs amis, mais comme on disait : pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Le jeune batteur échangea un regard soucieux avec Erza. Etrangement, bien qu'ils ne se fussent pas vus depuis des années, ils arrivaient toujours à se comprendre en un seul coup d'oeil. C'était d'ailleurs comme si ils ne s'étaient pas quittés depuis leur quatorze ans. Bien sûr, ils réapprenaient peu à peu à supporter la douleur des souvenirs qui les submergeaient quand ils avaient le malheur de remonter un peu trop loin dans le temps lors de leurs récits. Mais jamais Jellal ne se souvenait avoir été aussi apaisé que depuis quelques jours. Enfin, évidemment, ça ne s'appliquait pas au moment présent, car il était mort d'inquiétude et la présence d'Erza ne pouvait pas y changer grand chose.
La jeune femme, d'ailleurs, s'approcha doucement de lui. Ses sourcils étaient en permanence froncés depuis que la sombre nouvelle avait retentit. Elle avait terriblement peur de perdre Sting. Elle n'entretenait pas de relation spécialement fusionnelle avec le jeune homme, comme celle qu'il avait avec Rogue, mais lorsqu'elle était arrivée chez Anna après avoir abandonné son poste de capitaine dans l'armée, les premiers qu'elle avait retrouvés avaient été Rogue et Gadjeel, ses anciens lieutenants, bien sûrs accompagnés de Sting, servant à l'époque sous les ordres de Bacchus, qui était également là. Ce dernier avait très rapidement quitté le poste d'enseignant que lui offrait Anna pour s'engager en tant que Garde du Corps chez Acnologia. C'était peu avant que les deux ex-généraux de corps d'armée décident de s'associer. Auparavant, ils s'insultaient à chaque fois qu'ils se croisaient. Et malheureusement, ils se croisaient souvent : leurs deux entreprises étaient l'une en face de l'autre.
- Hey, Erza ? Ca va ? interrogea Jellal en secouant sa main devant les yeux de la jeune femme, qui étaient perdue dans ses pensées.
- Hein ? Oh ! Oui, oui, ça va, lui répondit t-elle en secouant la tête pour chasser tous ces souvenirs qui l'assaillaient.
Le silence se fit un moment. Ils observèrent Gadjeel qui semblait tenter de réconforter Juvia, la jeune femme paraissant au bord des larmes avec toute cette pression et cette atmosphère lourde régnant dans la pièce. Ils soupirèrent en constatant que Grey et Natsu se battaient alors que Lucy et Levy, très vite devenues amies, s'échinaient à les séparer. Puis Erza lâcha, avant d'avoir pu vraiment penser sa phrase :
- Tu veux bien me montrer ce que tu as écris avec Natsu tout à l'heure ? demanda t-elle d'une voix douce.
Elle voulait juste penser à autre chose pour éviter de déprimer, et le jeune homme aux cheveux bleus l'avait bien compris. Il acquiesça en souriant et se leva, son garde du corps à la suite. Après tout, à lui aussi ça lui ferait du bien de quitter un instant ce poste de télévision qui ne crachait que des informations angoissantes.
- Où est ce qu'ils vont ces deux là ? marmonna Luxus, adossé à la porte, en suivant du regard Jellal et Erza.
- Laisse les tranquilles, soupira Mirajane, avant de sourire d'un air un peu inquiétant. Si ça se trouve, je serais la marraine de leurs enfants pour t'avoir empêché de les suivre !
Le jeune guitariste eut un mouvement de recul imperceptible. Il aimait bien Mira, même si il ne la connaissait que depuis trois jours, mais elle faisait peur parfois. Il avait compris sans trop de mal qu'elle vouait un véritable culte à l'amour et aux couples. Elle lui faisait un peu penser à une amie qu'il connaissait depuis le lycée... Sherry aussi mettait absolument tout sur le compte de l'amour, avec un grand "A". Il se demandait parfois comment faisait son fiancé, Ren, pour supporter ça. Parce que rien qu'en trois jours avec Mirajane, il avait parfois eu envie de fuir. De fuir loin, très loin.
Mais heureusement, elle n'était pas tout le temps comme ça. Juste trois heures par jour. Et encore, le pire c'était le soir. Luxus n'avait jamais très bien dormi, et en ce moment ses insomnies étaient de plus en plus fréquentes. Il se couchait donc assez tard, ne dormait pas longtemps, et se levait tôt. Il avait été habitué à être seul dans ces moments là, parfois accompagné de Jellal, que ses cauchemars tenaient éveillé, où de Minerva, levée pour on-ne-savait quelle raison. A la rigueur, mais c'était plus rare, il lui arrivait de croiser Kana, qui veillait pour écrire.
Or, désormais Mirajane avait élu domicile dans sa chambre pour des raisons de sécurité. Lui ça ne le dérangeait pas vraiment, il craignait plus de l'empêcher de dormir qu'autre chose. Mais il avait découvert, non sans surprise, que la jeune femme avait à peu de choses près le même rythme de vie que lui. Autrefois habitué à passer ses nuits solitaires à composer quelques morceaux, maintenant il parlait avec son garde du corps. C'était dans ces heures creuses qu'elle divaguait le plus, malheureusement pour lui. Mais bon, ça divertissait.
Et puis ça leur avait permis de faire plus rapidement connaissance, et de se rapprocher plus vite que les autres binômes, si on excluait Kana et Bacchus ou Jellal et Erza, qui se connaissaient déjà avant. Il y avait quelque chose de très intime à partager un moment alors que tout le monde dormait. De plus, ils étaient assez semblables au niveau du caractère, ça aidait beaucoup.
- Luxus, tu crois que tout va bien pour eux ? interrogea d'une voix neutre celle qu'on surnommait démone en désignant d'un mouvement de tête l'écran où était figée l'image de la salle de projection.
Le blond soupira en serrant les dents. Le silence tomba dans la pièce. Si tous paraissaient être occupés, en réalité ils avaient parfaitement entendu la question douloureuse de Mira.
- Je... hésita t-il, conscient qu'il était écouté de tous. Je pense que tout va bien. Après tout, ils ont avec eux deux anciens de la garde du roi... Ca ne peut pas mal se passer dans ces circonstances...
Sa réponse s'était voulue rassurante, mais elle résonnait plus comme une prière qu'autre chose. En silence, le jeune homme se laissa glisser contre le mur.
Il ne croyait pas en Dieu. Il n'y avait jamais cru. Il ne pensait pas qu'il existe quelque part une force supérieure, quelle qu'elle soit. En se remémorant toutes ces années passées aux côtés de Minerva, Jellal, Kana, Natsu, Levy et Yukino, le jeune guitariste releva peu à peu la tête.
Non, Luxus Dreyar ne croyait pas en Dieu. Il croyait en Minerva Orlando.
Elle s'en sortirait, parce qu'elle était forte. Parce qu'elle avait vécu pire. Juste parce qu'elle ne pouvait pas mourir.
Au même moment, l'image sur l'écran vacilla et apparut une journaliste :
- Il semblerait qu'une grenade ait explosé à l'intérieur du bâtiment. Nous ne savons pas qui l'a lancée, et attendons le bilan de la situation. Si il s'avérait que l'arme soit envoyée par quelqu'un de notre camp, la confusion engendrée pourrait être bénéfique. Nous espérons qu'il n'y ait ni morts ni blessés.
NDA : Et voila la suite ! Alors, qu'en pensez vous ?
VOUS LISEZ
Bodyguards
FanfictionL'agence Dragneel, dirigée par Zeleph Dragneel et Mavis Vermillion, regroupe les artistes les plus connus du moment. Que ce soient les musiciens Jellal Fernandez, Grey Fullbuster et Luxus Dreyar, le chanteur Natsu Dragneel, les actrices Minerva Orla...