Mira posa le plat sur la table avec un air satisfait, air flippant en prime. Elle ricanait toute seule, et Luxus eut d'un coup du mal à respirer. Bon sang, ce qu'elle pouvait être effrayante quand elle s'y mettait ! Le jeune homme eut de la peine pour Jellal, a qui était destiné cet air terrifiant.
Le jeune batteur fit semblant de ne pas le voir et se leva pour aller aider Acnologia à fermer les nombreux volets du manoir, la nuit tombant vite. Mirajane le suivit des yeux, néanmoins vite rappelée à l'ordre par Erza qui lui tapa l'avant bras avec un regard sévère. La rousse lui chuchota furieusement, si bas que seul Cobra aurait pu entendre :
- Mira ! Je t'ai que je gérais très bien toute seule ! Mêles toi de tes affaires, va plutôt sauter au cou de Luxus si tu tiens tant à créer des couples !
Et là se produisit un phénomène étrange, qui n'aurait pas dû avoir lieu : la spécialiste matrimoniale de service vit ses joues se colorer de rouge alors qu'elle rétorquait quelque chose qui cloua le bec d'Erza, tant c'était vibrant d'éloquence :
- Euh...
La garde du corps de Jellal leva les yeux au ciel et força la jeune femme aux cheveux blancs à s'asseoir avant de se saisir d'autorité des couverts pour servir à manger, ne laissant pas le temps à Natsu et Zeleph de s'en emparer. Mirajane avait fait un hachis parmentier gargantuesque, et ça sentait diablement bon. Erza décida de servir tout le monde pour empêcher son amie aux yeux bleus un peu trop insistante de lui parler de Jellal.
Comme d'habitude, ce furent Anna, Natsu, Acnologia et Gadjeel qui en voulurent le plus. Minerva, Rogue et Sting, en revanche, ne mangèrent pas beaucoup comparé à d'habitude. Erza fronça les sourcils en les observant. Il lui semblait que ces trois là avaient pas mal de cadavres dans le placard, et qu'il leur faudrait les sortir au plus vite sous peine de détruire l'ambiance.
Un peu plus tôt, juste avant de préparer le dîner à vrai dire, elle s'était rendu compte qu'il manquait deux personnes à l'appel. Elle savait Mirajane, Zeleph et Luxus dans la cuisine, Natsu, Mavis ainsi que Yukino dans le jardin, Gadjeel et Levy du côté de la bibliothèque tandis que Kana, toujours accompagnée de Bacchus, se trouvait dans un des salons à parler de tout et n'importe quoi -surtout d'alcool, quand même-. Juvia, Grey et Jellal étant près d'elle, Acnologia et Anna partis prendre une douche, elle en avait déduit que Rogue et Minerva étaient sans doute à l'étage. N'ayant trouvé personne, elle avait fait plusieurs pièces avant d'entrer dans un petit salon de thé et d'y trouver les deux absents.
Le jeune homme étant acculé contre un mur tandis que Minerva menaçait de l'éviscérer.
C'était environ à ce moment là qu'Erza avait compris que dans le quatuor que formaient les deux actrices, le blond et le brun, les choses n'allaient pas aussi bien qu'elles le paraissaient. Notamment lorsque Sting avait annoncé dormir dans le couloir "pour plus de sécurité", ou que Yukino avait engueulé Minerva pour son comportement envers Rogue.
Mais ce n'était pas à elle de s'en occuper. Elle avait suffisamment de problèmes avec d'un côté ses sentiments et Jellal, de l'autre ses devoirs et Mirajane. Si la rousse n'avait pas vu que Mira tombait peu à peu amoureuse de Luxus sans pour autant vouloir le lui avouer, se l'avouer, sans doute lui aurait elle demandé de se pencher sur le cas "Sting/Yukino/Rogue/Minerva".
Mais là, ils devraient se démerder seuls, comme des grands. Parce que non seulement allait elle devoir réussir à dire à Jellal qu'elle l'aimait sans pour autant se faire trop violement friendzoner, mais en plus elle devrait aussi s'occuper de Mira et Luxus visiblement trop empotés pour faire quelque chose ainsi que de Grey, qui ne faisait pas l'effort de ne serait ce que parler à Juvia. Ce dernier, il allait se faire sévèrement engueuler, d'ailleurs, parce que Juvia était adorable et ne méritait vraiment pas ça. Non mais merde à la fin ! On lui demandait pas de lui passer la bague au doigt, juste de bien s'entendre avec son garde du corps, autrement dit la personne qui pourrait possiblement être amenée à donner sa vie pour la sienne.
- Erza ? Wouhouh ? T'es dans la lune ou quoi ? l'interrompit cet idiot de Natsu, qui pour la peine vola un peu plus loin avec un cri de terreur.
Son intervention eut néanmoins le mérite de sortir la jeune femme de ses pensées. Elle alla s'asseoir près de Mirajane, transformée en bouilloire vivante. Elle était si rouge que si de la fumée était sortie par ses oreilles, personne n'aurait été surpris. Erza, par expérience, savait parfaitement que suite à sa remarque, la jeune femme aux cheveux blancs était en train de se faire des films sur ses possibles sentiments envers Luxus.
Le blond en question la regardait, sourcils haussés, l'air de se demander ce que sa machiavélique partenaire était encore en train de leur faire, comme plan à la noix. Parce qu'il ne pensait pas une seconde que Mira puisse rougir à cause de la gêne, et encore moins à cause de la gêne ressentie lorsqu'elle pensait à lui. Non, pour Luxus ces rougeurs sur les joues de la démoniaque Strauss n'étaient dues qu'à ses délires sur les couples. Une sorte d'effet secondaire de son hystérie, quoi.
Jellal et Acnologia revinrent quelques secondes après et attaquèrent à leur tour leur assiette de nourriture sans prêter la moindre attention à l'état de surchauffe total de Mirajane, qui n'avait pas encore décroché un seul mot.
Erza balaya la table du regard en soupirant. Vraiment, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient faciles à vivre, tous ces zigotos. Il n'y avait qu'à les observer pour s'en rendre compte.
Une fois de plus, Anna et Acnologia mangeaient comme des porcs, dégoûtant quiconque posait le regard sur eux. Zeleph et Natsu semblaient faire un concours des blagues les plus nulles jamais inventées à sortir à table. Mavis s'étouffait suite à l'une de ces "blagues", si on pouvait décemment appeler ça ainsi. Lucy regardait le cadet des Dragneel en désespérant. Juvia observait, ou plutôt mangeait des yeux son "Grey-sama", tandis que celui ci détournait la tête et le regard, non sans rougir fugaçement. Gadjeel taquinait Levy sur son mètre cinquante, cette dernière le frappait en râlant sans lui faire le moindre mal. Jellal regardait pensivement son assiette, jetant parfois quelques regards à son garde du corps, toute la tendresse du monde dans les yeux. Bacchus et Kana buvaient verre sur verre, un peu plus bourrés chaque instant, s'amusant comme des petits fous avec des rires comparables au cri d'une otarie, ou d'une hyène. Sting serrait les poings sur sa fourchette, serrait les dents et évitait à tout prix le regard de Minerva, semblant silencieusement crier à l'aide, totalement crispé. Rogue fixait son quasi frère, une leur d'inquiétude dans le regard, prenant bien soin de se tenir le plus loin possible de la brune. Cette dernière ne mangeait pas, se contentant de poser son regard vert sur Sting, réclamant des réponses, une certaine tristesse enfouie tout au fond de ses iris, derrière sa colère. Et Yukino regardait tout ça, à la fois mal à l'aise, compatissante, terriblement inquiète, et hésitant à supplier Rogue de lui dire à quoi rimait tout ça.
Erza soupira une nouvelle fois. Elle allait en avoir, du boulot !
NDA : Pauvre, pauvre petite Erza X) Tout ce beau monde à gérer ! Heureusement que Jellal est là pour l'aider... ;)
VOUS LISEZ
Bodyguards
FanfictionL'agence Dragneel, dirigée par Zeleph Dragneel et Mavis Vermillion, regroupe les artistes les plus connus du moment. Que ce soient les musiciens Jellal Fernandez, Grey Fullbuster et Luxus Dreyar, le chanteur Natsu Dragneel, les actrices Minerva Orla...