Chapitre 28 : Connerie quand tu nous tiens...

1.7K 201 88
                                    

- Sting Eucliffe ! Viens décuver tout de suite ! hurla Rogue, une bassine d'eau à la main, en poursuivant son quasi frère, qui venait de s'enfiler un litre cinquante de vodka.

Non mais, il tournait le dos deux secondes pour aider Yukino avec la vaisselle pendant que Minerva et Mirajane s'affrontaient au bras de fer, et voilà qu'il retrouvait ce crétin totalement bourré ! C'était pas possible, tout de même ! Enfin quoi, ils avaient vingt quatre ans, merde ! Ils étaient censés être un minimum mature !

- Rogue Chenney, viens te décoincer tout de suite ! le nargua le "minimum mature".

Le jeune homme aux cheveux noirs se dit qu'il finirait sans doute par mourir d'épuisement à cause de Sting. Il était vraiment intenable, ce gamin. Et le pire c'est qu'il pouvait passer de sérieux à gosse qui fait des conneries, pour ensuite revenir en mode dragueur. Désespérant.

- Cinq que Rogue le tue, ricana Mirajane en se massant le poignet, la partie de bras de fer s'étant soldée par une défaite pour elle.

- Dix qu'il le noie dans la bassine, renchérit Bacchus.

- Quinze qu'il le noie dans l'évier où Yukino fait la vaisselle, se ramena Natsu.

- Vingt que c'est Minerva qui l'arrête, se marra Kana en voyant la tête que tirait cette dernière.

- Trente que ce con va ramper à mes pieds, sourit finalement la brune.

Il se passa plusieurs minutes où se déroula le même scénario. Yukino qui galérait en cuisine, parce qu'avec Gadjeel et Luxus en tant qu'aide, c'est plus un cauchemar qu'autre chose ; Sting qui courrait autour de la pièce en narguant son meilleur ami, complètement défoncé ; le dit meilleur ami qui songeait de plus en plus sérieusement à se suicider pour ne plus avoir à supporter cette catastrophe sur pattes ; et, bien sûr, les enchères qui montaient peu à peu.

Enfin, Minerva se leva de sa chaise et alla se placer devant Sting qui, tout occupé à faire chier Rogue, ne l'avait pas vue. Mais il finit par la remarquer et arbora un sourire style beau gosse. Parce qu'un Sting Eucliffe bourré, ça drague tout ce qui bouge. Enfin, encore plus que d'habitude, hein.

Minerva l'attrapa sous le menton tandis que Rogue s'approchait discrètement par derrière. Le blond n'avait absolument rien vu, hypnotisé par les yeux verts de la jeune femme.

- Alors comme ça on tient pas l'alcool, hein String ? railla l'actrice.

Dans une coordination parfaite, la bassine d'eau heurta le crâne du concerné, renversant sur lui tout son contenu. Le silence se fit totalement.

Puis ils entendirent les gémissements d'Anna à l'étage et décidèrent soudainement de se remettre à parler. Sting tomba au pieds de Minerva, plus parce qu'il avait envie de dégueuler que par geste de soumission, mais ça arrangea quand même la jeune femme.

Kana et elle se firent un petit pactole ne riant diaboliquement, et tous les autres se promirent de ne jamais parier avec ces deux là. Elles faisaient vraiment trop peur.

D'ailleurs, en parlant de femme qui fait peur, Erza apprenait à Jellal comment essuyer une casserole, parce que ce dernier était vraiment nul en tout ce qui concernait les travaux domestiques. Il savait faire à manger, passer l'aspirateur et servir le thé, mais ça s'arrêtait là. La rousse avait donc décidé qu'il était de son devoir de lui apprendre tout ça.

En voyant le triste spectacle qui s'offrait à lui dans la cuisine, soit Gadjeel et Luxus totalement désemparés devant un torchon à vaisselle et un évier, Jellal manquant de casser les assiettes en les essuyant et Erza prenant très à coeur la science de l'essuyage de la vaisselle, avec au milieu de tout ça la pauvre Yukino, qui galérait à faire entendre sa voix dans tout ce bazar, Rogue se sentit obligé d'aller aider la pauvre jeune femme aux cheveux blancs, qui paraissait sur le point de s'évanouir, bien trop timide pour oser s'imposer en leur criant à tous de sortir. C'est donc tout naturellement qu'il s'en chargea. Il était vraiment très rare de le voir s'énerver, mais un certain jeune homme aux cheveux blonds totalement bourré venait de lui pomper une bonne partie de sa patience.

Et les autres découvrirent que si un Sting Eucliffe bourré ça pouvait être amusant, un Rogue Chenney énervé c'était surtout terrifiant.

Ils se retrouvèrent donc seuls dans la cuisine. Yukino les mains dans l'eau chaude et Rogue encore près de la porte. Sans un mot, mais avec un bref sourire à son adresse pour signifier que son coup de gueule ne la visait absolument pas, il attrapa un torchon et commença à essuyer les plats qui avaient servi.

- Merci, murmura t-elle simplement en retirant son tablier alors qu'ils venaient tout juste de terminer de tout ranger.

Et Rogue n'avait pas besoin d'autre chose. A la rigueur, il se serait même passé de paroles. Rien que cette lueur de gratitude et de joie dansant dans les yeux noisettes de la jeune femme lui suffisait. Il ressentait un besoin irrépressible, presque animal de protéger Yukino. Enfin, c'était son devoir mais il le ressentait comme un besoin personnel, et il ne savait pas pourquoi. Protéger ce petit bout de femme qui paraissait si fragile... Oh, ce n'était pas un fardeau, loin de là.

Yukino était très douce, foncièrement gentille mais aussi incroyablement timide pour certaines choses, alors qu'elle se révélait -parfois trop- franche sur d'autres. Elle souhaitait que personne ne soit triste dans cette maison, quitte à tout prendre sur elle, quitte à en faire trop. Rien que pour cela il voulait la protéger. La protéger d'elle même, il ne voulait pas qu'elle se fasse du mal pour n'importe quelle raison. C'est toute cette envie de protection qu'il insuffla dans sa réponse :

- De rien.

Juste deux mots, mais qui comptaient autant que si il avait formulé une longue phrase. Mais Rogue était comme ça, il parlait peu et à mots couverts. Il s'exprimait plus par intentions que par phrases ou par gestes. Et rares étaient ceux qui captaient ce qu'il y avait derrière ses rares paroles. Yukino, elle, l'avait compris, et elle reçu ces mots comme ce qu'ils étaient : une promesse de protection, une page qui se tournait ; la disparition du masque entre eux...

Tant de choses qui lui réchauffèrent le coeur et firent rosir ses joues. Alors quand elle retourna dans la salle à manger et qu'elle vit Sting allongé de tout son long sur le canapé, la tête sur les genoux de Minerva qui s'était endormie, Luxus et Mirajane qui chuchotaient pour ne pas les réveiller ou encore Levy, endormie la tête sur son bouquin, appuyée contre Gadjeel, elle ne se découragea pas à l'idée de devoir tous les envoyer dans les chambres pour pouvoir nettoyer le champ de bataille qu'était la pièce.

Parce qu'elle savait que Rogue était derrière elle.

NDA : Aw, j'aime le Roguino *^* Et vous ? Enfin bref, que pensez vous de ce cher Sting bourré ? XD Pauvre, pauvre petit Rogue X)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Aw, j'aime le Roguino *^* Et vous ? Enfin bref, que pensez vous de ce cher Sting bourré ? XD Pauvre, pauvre petit Rogue X)


BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant