Chapitre 11 : En bleu et jaune

2.9K 274 125
                                    

- Allez Guildarts, grouille ! On va être en retard ! râla Minerva en donnant un coup de pied dans le siège conducteur.

- On était en retard il y a deux minutes, observa calmement Sting en jetant un oeil sur son portable.

- Et maintenant, on est quoi ?! rebondit la brune, un sourcil levé, visiblement sur les nerfs.

Sa jambe droite tremblait contre le siège. Elle lança au blond un regard assassin, les bras croisés.

- Ben... On est morts, répondit tout naturellement le garde du corps.

- Oh mais ferme là, espèce d'idiot ! renchérit l'actrice en se retenant de le frapper.

La veille avait été une journée mouvementée. Non seulement pour eux, qui avaient découvert le passé de leurs amis, mais surtout pour les concernés. Cependant, Jellal avait refusé de prendre une pause et avait courageusement repris le travail. Il écrivait des paroles avec Natsu tandis qu'Erza, Lucy et les autres recrues d'Acnologia s'occupaient de faire le tour de la maison pour prévenir de plausibles intrusions.

Minerva, quand à elle, se rendait à Fioré pour la première du film qu'elle avait achevé quelques jours plus tôt, tout naturellement accompagnée de Sting.

Cependant, Zeleph et Mavis, qui auraient dû les accompagner, étaient trop occupés par une engueulade avec les Vermillion. L'aîné des Dragneel leur avait juste dit qu'ils partaient pour s'expliquer avec la famille de Mavis, avant de s'éclipser. Même Natsu ne connaissait pas la nature du différend opposant son frère et sa future belle-soeur à la famille de cette dernière, mais toujours était ils que les recrues de l'Agence Dragneel se retrouvaient sans chef.

... Enfin, presque.

- Pourquoi est ce que c'est moi qui doit me taper la banquette arrière avec les gosses ?! explosa Acnologia, serré entre Sting et Minerva.

- Parce que. Honneur aux dames, il est temps que tu apprennes ce qu'est la galanterie, rétorqua Anna, confortablement installée sur le siège passager, retouchant distraitement son maquillage.

- Tu vas voir ce que je vais lui foutre, à la dame, grogna l'homme aux cheveux bleus avec un regard meurtrier, alors qu'un virage l'envoyait sur Minerva, qui tentait désespérément de le pousser avant d'étouffer.

Le petit claquement du tube de rouge à lèvre se refermant parvint aux oreilles des passagers arrières avant qu'ils ne voient Anna Heartfillia se retourner avec un sourire inquiétant.

- Tu peux répéter ? interrogea t-elle, toujours cet air flippant scotché au visage.

Cela donna naissance à un grand sourire sadique de la part du principal intéressé dans cette affaire. On pouvait presque sentir la tension étrange émanant des anciens gardes du roi.

Minerva, qui jusque là se remettait difficilement d'avoir été écrasée par le mètre quatre vingt dix du patron de Sting, lâcha un soupir agacé. Elle contrôlait bien ses émotions, mais il ne fallait pas pousser trop loin non plus. De un, ils étaient carrément en retard. De deux, c'était précisément à cause d'Anna et Acnologia, qui étaient arrivés au dernier moment pour prendre la place de Mavis et Zeleph. De trois, il ne manquerait plus que ces deux catastrophes ambulantes, accessoirement deux des personnes les plus influentes du royaume, s'étripent dans la voiture de Guildarts. Et de quatre... Non, c'étaient déjà des raisons amplement suffisantes pour justifier le fait qu'elle se mette brusquement à hurler « STOOOP ! » en balançant son sac à main sur Sting.

Guildarts eut du mal à se retenir de ne pas lâcher le volant pour se boucher les oreilles, mais il tint bon, et se contenta à la place d'appuyer sur l'accélérateur pour atteindre une vitesse scandaleuse. Mais bon, il s'en foutait un peu. De base, il était pas chauffeur de stars, lui.

BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant