Depuis la mort de nos parents, mon frère et moi étions devenu proche et protecteur l'un envers l'autre. Pourtant, l'année dernière, Thomas c'est mit à faire parti de la bande d'Oscar...
Qu'est ce que je peux haïr les amis de mon frère. Ce soir, Thomas est rentré tard et pour le punir, mon oncle, Mr Wank, l'a enfermé dans sa chambre et l'a privé de repas. Je suis folle de rage contre Oscar, c'est lui qui organise toute ses longues réunions tardives ! En une poussée d'adrénaline, je sors par la fenêtre en m'accrochant au liège grimpant contre mon mur. L'air nocturne est froid et silencieux. La nuit semble m'envelopper mais je n'ai pas peur car au fond, je sais que mes parents veillent sur moi depuis le ciel. Je me mets à courir jusqu'au repaire de la bande de Stettner. D'après ce que m'avait un jour confier Thomas, Oscar veillait toujours un peu plus tard que les autres en compagnie de Willy et parfois Jean. Les gardes ne sont plus devant la porte à cette heure-ci, normal. J'en profite pour me faufiler à l'intérieur de la bâtisse. Trois jeunes discutent, dont un trônant tel un roi dans son fauteuil au milieu des deux autres.- C'est toi Oscar !? Je lance sèchement.
Tous les regards se tournent vers moi.
- Ouais c'est lui, qu'est ce que tu lui veut ?! Réplique sur le même ton celui que j'identifie comme Jean.
Ma douceur habituelle s'envole.
- Toi, je t'ai pas causé. C'est à Oscar que je veux parler, on à des comptes à réglé.
Ce dernier se lève et me rejoins en trois enjambées. De près, il parait beaucoup plus grand et imposant. Il bombe le torse de façon valorisante pour tenté de m'intimidante.
- T'es qui toi d'abord ? M'agresse t'il.
- Moi ? Si je te le disais, ça gâcherais tout, non ? Le provoquais je.
Il esquisse un faible sourire en coin.
- Bon alors, qu'est ce que tu me veux ? Je t'ai jamais vu traîner les rues.
- Normal, je ne file pas un mauvais coton moi, critiquais je.
- Hum... hé ça me concerne en quoi ?
- Faut que tu lâche Thomas, je veux que tu le vire de ta bande !
VOUS LISEZ
Timpelbach: Le triangle des amours
DragosteQue se serait il passé si Thomas faisait encore parti de la bande d'Oscar durant la guerre et qu'il avait une sœur qui était son contraire ? Une sœur têtu qui tienne tête au Chef des Écorchés et qui fasse tourné les têtes ? Découvrez l'incroyable hi...