Trahis

819 44 4
                                    

PDV Oscar
J'espère que Ophélie est rentrée sans encombre. Je l'aurais bien raccompagnée pour m'en assurée, mais il s'avère qu'elle est plus bornée qu'il n'y parait. Lorsque que j'arrive au Lion d'Or, les lumières sont éteintes bien qu'une musique s'en échappe encore. Les Écorchés ont dû monté se couché et oublié de coupé la jukebox. Lentement, je pousse la porte d'entré. Malgré le fait que je sois leur Chef, le fait que je me promène seul sans prévenir personne pourrait attiré les rumeurs. Alors que j'atteins le billard, une lumière éblouissante inonde la pièce. Je grogne et plisse les yeux en plaçant mes mains en visière. A force, les yeux s'habitue à la clarté de la pièce. Assis d'en un fauteuil, Willy m'observe en tirant une bouffée de cigare. Des cendres tombent sur le parquet et s'éparpillent.
- Qu'est ce que tu fais là ? T'es pas monté te couché ?
Il continue de m'épié sans dire un mot. Il crachote un rond de fumée épaisse et enlève son chapeau.
- Erna m'a dit que tu était sorti, alors je t'ai attendu.
Je tire nonchalamment sur une chaise et m'assoit à l'envers, le torse appuyer contre le dossier de mon siège. Je commence à la balancé, m'installant en équilibre sur deux pieds.
- Tu était où ?
De quelle droit se permet Il de m'interrogé de la sorte ? Je reste son Chef !
- Dehors.

PDV Willy
Oscar n'a jamais sût me mentir ! Il est mon meilleur ami depuis l'enfance, je connais chacune de ses réactions. Cependant, j'ai une dette envers lui. Je n'oublie pas comment il m'a sauvé lorsque qu'on était plus petit et il en a fait d'autre pour moi ! Je suis sur qu'il était avec elle.
Ça m'agace de plus en plus cette histoire. Ces derniers temps, nos projets semblent lui être totalement égale, comme-ci ils ne comptaient plus. De plus, il est sans arrêt avec la sœur de Thomas. Comment fait il pour réussir à être si proche de cette fille ?! Aussi fou que sa puisse paraître et même si personne ne le remarquait, j'ai tenté de la faire venir dans notre camp, mon camp. J'aurais tellement souhaité qu'elle intègre les Écorchés. J'aurais pus faire d'elle quelqu'un d'important ! Je ne vois même pas pourquoi je m'encombre de toute ses questions et sentiments inutile. A part être frustré, ça ne me sert à rien. Je ne peux rien ressentir, mais cela me permet de me rendre fort, réfléchis et méticuleux. Cependant, si je ne peux pas avoir Ophélie, personne ne le pourra ! Elle a fait son choix et elle en payera le prix. Elle ne souhaite pas être de notre côté ? Et bien elle sera seule. Oscar ne peut pas être amoureux de Ophélie, il ne le doit pas ! Personne n'en a le droit ou ne le pourra !
- Oscar, il faut que tu reste concentré sur notre mission.
- J'y suis ! Proteste mon meilleur ami.
- Demain à l'aube, on réveillera les autres pour s'entraîner. Ensuite, nous élaborons une stratégie et enverrons quelqu'un donné rendez-vous aux Timpelbatiens.

PDV Ophélie
Lorsque j'ouvre les yeux, le soleil vient à peine de pointé le bout de son nez. Doucement, je dégage Barnabé de moi et me lève tout en m'étirant. Je descends en bas en tentant de faire le moins de bruit possible. Je ne suis pas la seule réveillée.
- Bonjour Robert, déjà debout ? Je m'étonne.
Il relève le nez de son bol de chocolat chaud, une moustache dessinée. D'un signe de là main, je la lui indique et il l'a ressuis.
- L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt !
J'avais complètement oubliée son côté si... présidentielle ? Le terme n'est probablement pas adéquate, mais il est le seul me venant à l'esprit. J'attrape deux biscottes croquantes que je tartine de confiture à la fraise. Le pot est pratiquement vide, notre stock de provision commence à sérieusement descendre. Marianne entre dans la pièce d'un air somnolent. Quand elle m'aperçoit, elle se jette littéralement dans mes bras. Cette année d'éloignement la franchement feutrée, plus que ceux à quoi je m'attendais. Je peux la comprendre, je suis dans le même état.
- Marianne, il faudrait que nous préparions les petits au combat.
Devant son air ahuris, je précise :
- Au moins des techniques d'auto-défense, nous ne pourrons pas toujours être derrière eux. Bien entendu, nous les protégerons du mieux que nous pourrons, mais tout de même !
Elle pose sa main sur mon épaule.
- Je comprends ce que tu veux dire.
- Nous les faisons déjeuné et c'est parti ! Qu'en pense tu ?

PDV Extérieur
Les Écorchés se sont rassemblés à la limite de la ville tandis que Kevin et Phillibert montent la garde au Lion d'Or. Alors que tous s'unissent dans des mouvements de combat similaire, Oscar, Willy, Jean et Erna se sont isolés. Les quatre connaissent déjà parfaitement chaque enchaînement et préfère établir une stratégie.
- Je propose que l'on aille réparé la moto de ton père Erna, pour marqué le coup ! S'exclame Jean.
Oscar s'imagine alors conduire ce monstrueux engin en compagnie de son meilleur ami. Un sourire fend ses lèvres.
- Ouais, excellente idée !
- Il faudra isolé les plus jeunes et la famille Wank, précise Willy.
- Pourquoi les Wank ? S'étonne Erna. J'ai des comptes à réglé avec cette peste de Ophélie !
De manière imperceptible, Oscar serre les poings.
- Non ! S'écrit il soudain, faisant sursauté la jeune fille.
- OK...
- Jean, tu t'occupera de les enfermes avec Kevin.
- Au faite Oscar, t'as toujours les clés de l'entrepôt de ce vieux MacVis ?
- Ouais normalement, tu pense à quoi ?
- On pourrait récupéré ses battes et ses casques et protections de base-balls.

PDV Oscar
* Trois heures après*
Tout est au point a présent. Les autres savent se battre et le plan est infaillible. J'ai hâte ! Je vais pouvoir montrer à Ophélie que je peux parfaitement géré un village. C'est sur qu'elle va m'en vouloir au début, c'est frustrant de ne pas pouvoir aidé ses amis après tout, mais elle comprendra que c'était pour son bien. Je ne supporterais pas qu'elle soit blessé ou qu'elle ne m'en veuille définitivement. D'un signe de la main, j'ordonne à Phillibert de venir et lui retranscrit le message à passé.

PDV Ophélie
Les petits ne sont pas extraordinaire dans le domaine du combat au corps à corps, mais ils ont très rapidement progresser. Par chance, nous n'aurons jamais besoin d'en arriver là ! Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui et nous en profitons pour faire un foot dehors. Personnellement, je ne joue pas et me contente de les observés avec Mireille. A chaque but marqué pas Marianne, je hurle et l'applaudit en effectuant de grand geste. Nous interrompant, un garçon étant l'un des gardes du Chef des Écorchés nous rejoins. Je crois qu'il se nomme Kevin, ou bien est ce Phillibert ? Il nous tend un papier et s'enfuit en courant. Je le lis à voix haute.
- Cher Timpelnul, nous vous déclarons la guerre. Demain aura lieu le combat finale pour déterminé lequel de nous dirigera le village. Rendez-vous sur la place à onze heures précises.
Mon cœur rate plusieurs battements. « Comment as tu put me faire ça Oscar ? »

DESOLER, CE CHAPITRE EST UN PEU LONG ET ENNUYEUX IL NE SE PASSE PAS GRAND CHOSE 😰

Timpelbach: Le triangle des amoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant