Chapitre 5 : Livre magique?

1.5K 58 1
                                    

Chapter 5 : Livre magique?

Il n'y avait pas de résumé. Elle partit s'installer dans un petit coin du rayon où un navire passait calmement près des fauteuils. Elle s'assit et feuilleta vivement le livre. Elle fronça les sourcils. De nombreuses pages vides étaient présentes à la fin comme si l'auteur n'avait pas achevé son œuvre. D'ailleurs, il n'y avait pas non plus d'auteur cité. Le début était écrit a la plume et paressait avoir des siècles d'existence. Elle commença à lire, elle n'avait qu'une envie c'est de tout savoir sur ce fameux gang.

Jamais nous n'avions pareille guerre, il fallait des alliés. Le gang. Nous traversâmes terre et mer a la recherche de soldats fort près a nous aider. Nous nous attendions a trouver a la fin de la joie mais nous trouvions que bataille et fantaisie. Jamais un monde pareil n'a existé de ma connaissance. Je voulais les rencontrer, j'ai réussi mais ce qu'ils sont, n'a rien à voir avec ce qu'on n'imagine. Tout avait commencé un jour d'été. Je m'en rappelle tellement. Ma meilleure amie m'en avait parlé. Cela a étendu ma soif de savoir

Qui se peuple pouvait bien être. Une telle réponse ne peut être donné en quelques lignes. Un livre ne suffirait pas, il faut vivre l'histoire, vivre avec eux, il faut qu'ils te montrent de quoi et pourquoi ils vivent. Des sorciers ordinaires ? Non. Des sorciers encore plus magiques que l'est le commun des mortels.

- mlle ? demanda une femme doucement

- Oui ? fit Hermione sortant de sa lecture et quelque peu dérangé.

- Mr Harry Potter a envoyé un courrier d'urgence sachant probablement que vous vous retrouveriez ici.

- Oh, j'y vais alors. Je peux emmener le livre ?

- Bien sur, souri la jeune femme

Hermione ferma le livre d'une bonne poignée de main avant de commencer à se lever

- Non malheureuse ! s'écria la femme

- De quoi ? demanda Hermione incrédule

- Je suis désolé, j'aurais du vous le dire, une fois le livre ouvert, il faut le lire entier sinon il est impossible de voir autre chose que des pages blanches…

- Oh non… s'indigna Hermione tout en ouvrant le livre et constatant juste le début de ce qu'elle avait lu, le reste avait disparu. Mais vous n'avez cas l'ouvrir à ma place. Sourit Hermione de cette bonne idée.

- Le livre n'est pas idiot miss granger, fit la femme avant de partir du rayon.

Hermione décida tout de même de l'emporter. Peut être que par chance si les autres l'ouvrent, les écritures reviendront a moins que le livre comme l'est dit la femme est intelligent.

Le livre dans le sac, elle se dirigea au quartier général. Pourquoi Harry tenait tant à la voir ? Sûrement une mission urgente. Une fois a l'intérieur, elle scruta la pièce. Elle ne vit que Neville. Malfoy ne devait pas être loin.

- Hermione, interpella le meilleur ami de celle-ci

- Tu voulais me voir demanda t'elle

- Pas moi, Malfoy …il a des infos sur Tom Portman…

Harry disparu dans la foule. Hermione chercha des yeux Malfoy mais il était introuvable. Elle entendit au loin crier.

- Hermione, il est dans les bureaux en haut, cria Harry

Hermione ne se fit pas attendre et monta les escaliers. Elle ne pensait qu'a une chose le livre. Elle s'en fichait de ce Tom Portman. Pourtant c'est vrai que sa allait être la clé de départ. Elle frappa doucement au bureau de Malfoy avant d'y entrer. Celui-ci était plongé dans un dossier et ne semblait faire attention a celle-ci. Elle toussota afin de se faire remarquer. Il ne se fit pas attendre pour prendre la parole tout en rangeant ses dossiers.

Les sorciers du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant