Chapter 27
Il y faisait comme partout noir pourtant une lueur verdâtre se faufilait dans chaque recoin de l'atmosphère. Hermione marchait à petit pas pressé priant pour ne pas rencontrer de clochard ou quelconque personne voulant lui attirer des ennuis. Elle s'était promit de ne pas se mettre en danger pour Enzo. Il fallait qu'elle tienne cette promesse. Plusieurs magasins défilèrent sous ses yeux. Contrairement aux autres du chemin de traverse, ils étaient ouverts et une foule de sang pure devait venir faire leur course quotidienne. Si elle se faisait découvrir en tant que sang de bourbe ici elle ne donnerait pas cher de sa peau. A cette pensée elle pressa son pas sans pour autant paraître nerveuse ce qui attirerait directement l'attention. Ce qui la rassura c'est qu'elle n'était pas la seule a être en grande cape noir et donc passait pratiquement inaperçu. Les maisons ne comportaient pratiquement aucune des fenêtres et peu d'enfants étaient dans les rues comme dans les égouts de la ville où Hermione imaginait déjà les garnements faire enrager le pauvre petit papi moldue du coin qui avait une peur bleue de la magie. Elle sourit à cette pensée. Elle l'aimait bien ce petit papi, surtout quand il avait sortit a Harry que soit il tué Voldemort soit c'était lui qui le tué. Harry avait vu rouge. Comme si un moldue peut tué Voldemort avait t'il crié en partant directement chez lui.
Elle arriva enfin devant le magasin tant redouté. Elle n'avait pas préparer de discours ce qui est étonnant pour Hermione Granger. Une fois rentrer dans le magasin après avoir poussé la porte avec mille hésitations, elle découvrit qu'une autre personne, sûrement une cliente se trouvait déjà dans celui-ci et cherchait un objet bien précis puisqu'elle regardait minutieusement les étagères poussiéreuses. Hermione fit mine elle aussi de regarder souhaitant a tout prit que cette dame s'en aille. L'homme du comptoir arriva. Il afficha un regard goguenard a la dame tandis que Hermione perçut un regard surprit de as part en voyant la jeune fille qu'il n'avait vu depuis 1 ans. Ce qui rassura Hermione c'est que la dernière fois il l'avait vu avec Drago ce qui était un bon point pour elle comme celui-ci était devenue un mangemort réputé. C'était d'ailleurs assez ironique quand on y pensait.
- Que puis je faire pour vous madame ? demanda t'il a celle sui épiait ses étagères depuis quelques minutes déjà.
- Je cherche un retourneur de cauchemar … fit t'elle continuant a chercher
- Je peux pour avoir cela pour dans trois jours… fit t'il d'une voie suave que Hermione détesta. Il l'avait en réserve, elle le savait. La dame aussi d'ailleurs car elle répondit froidement.
- Bien, a dans trois jours alors, je ne vous ferais pas de crédit.
Elle partit pressé de peut sûrement que le vendeur la rappelle et lui vende aujourd'hui au prix fort. Le vendeur tourna ensuite la tête vers Hermione qui tout d'un coup ne savait même plus pourquoi elle se trouvait la. Elle se dirigea vers le comptoir sous l'œil attentif du vendeur.
- Je…
- oui ?
- Il me faudrait les livres que j'ai vu la dernière fois dont l'un que l'on vous a donné.
- En l'échange de voir Mr Portman…
- Oui je sais mais j'aimerais beaucoup y jeter un coup d'œil.
- je vous trouve bien courageuse mais étant donné que vous devez être une amie de monsieur Malfoy, je veux bien vous en vendre un. Mais un seul.
Hermione ne sourit pas. Elle avait encore le goût amer de « vous devez être une amie de monsieur Malfoy » lui rester dans la bouche. Elle se dirigea vers l'étagère où se trouvait désormais les deux livres avec une fine poussière sur eux. Pas de doute. Ils étaient resté pendant un an sans avoir été ouvert ne serait ce une fois. Elle réfléchit bien. Lequel emmené. Pourquoi pas celui qu'elle n'a jamais pu ouvrir. L'autre ne se ferait certainement plus découvrir donc autant prendre celui la qui regorge encore de beaucoup de chose et qui se laisse lire. Elle le prit soigneusement et souffla dessus pour enlever la poussière.
VOUS LISEZ
Les sorciers du bout du monde
FanfictionDRAGO/HERMIONE Dans un destin incertain, une histoire va se creer. un être va voir le jour... Une aventure où passion sera mêler a tragédie...