Chapitre 40

598 42 3
                                    

Chapter 40

Le vent soufflait dans les entrailles de la terre. Un vent calme qui ne faisait atteinte au silence pesant de la ville. Elle s'était évadée. Elle allait mal mais était en vie. Harry. Son Harry était venu la chercher. Elle lui en était tellement reconnaissante. Mais dans le même temps elle se sentait coupable. Coupable de sa bêtise. Drago. Il l'avait défendu mais elle, cette pauvre hypocrite était partit. Elle baissa les yeux de honte. Elle repensa. A tout, a cette année passé. A son fils désormais près d'elle a chaque instant de peur de le perdre. Ce soir, la vigilance avait été baissée et cela ne la rassurait pas. Quelques gardes étaient encore la mais la plupart dormait paisiblement sans doute attendant le lendemain avec méfiance et peur. Pourtant une lueur d'espoir venait abattre sa tristesse tandis que le ciel devenait clair de lumière. Elle sourit. Mahoma, il allait venir. Elle avait continué à lire ce fichu livre mais a quoi bon. Elle n'y trouvait aucune réponse. Assise sur un matelas en pleins milieu de la cour des catacombes avec des centaines d'autres personne dormantes pour la plupart, elle attendait. Tendant l'oreille au moindre bruit suspect. Ils avaient tous quitté leur maison pour faciliter les rassemblements au cas où. Son regard dévia de la grande porte barricadée au petit Enzo endormi emmitouflé dans une couverture. S'avait-il qu'il se passait quelque chose d'anormal ? Probablement. Les bébés ressentent beaucoup de chose malgré leur jeune âge. Elle balaya la cour du regard. De temps en temps une femme pleurait dans les bras de son mari. Un enfant le faisait dans les bras de sa mère. Et le père, dur et fier se contentait de réconforter tout le monde et de ne pas montrer sa faiblesse. Une silhouette vint à sa rencontre. Elle plissa les yeux pour mieux voir et finit par découvrir Michael. Elle la regarda longuement avant de s'installer a ses cotés. Certainement avait-il besoin de compagnie.

- Bonsoir… Commença-t-il en regardant avec douceur le petit Enzo.

- Bonsoir, répondit simplement Hermione en ramenant un peu plus contre elle la couverture et en proposant une à Michael qui la prit volontiers. Il regarda longuement la porte avant de prendre la parole.

- Cette porte ne tiendra plus très longtemps.

- Je sais, murmura Hermione

- J'ai été ravi d'apprendre qu'Harry avait réussi à te ramener.

- Il connaît les catacombes comme sa poche, sourit Hermione.

- J'aurais aimé le voir…Fit-il

- Je comprends, fit Hermione sachant pertinemment qu'il parlait de Drago.

- Il t'aime…fit Michael pour rompre leur silence pesant qui s'installait a l'annonce de Drago.

- Je ne sais pas…fit Hermione murmurant. Sans douter aurait-elle aimé que se que dise Michael soit vrai.

- Je te dis cela parce que moi aussi j'ai vécu loin de la femme que j'aime pour servir l'ennemie et je n'ai jamais cessé de penser a elle, fit t'il en désignant sa compagne dormant plus loin autour de nombreuses de ses amies.

- Tu étais espions, Drago est…La voie d'Hermione se cassa. Qu'était-il d'ailleurs ?

- Drago est dévoué à une cause juste, l'amour des siens. Je pensais que tu l'aurais compris.

- Michael, malgré tout le respect que je te dois, Drago Malfoy reste un Malfoy.

- Peut être. Sourit t'il a l'entente de la description de son ami qui reflétait l'homme qu'il aimait beaucoup en lui. Toujours est t'il que je m'inquiétais pour toi…

- Comment cela ? demanda-t-elle étonné.

- Mange, dors et boit. On a déjà assez de cadavre chaque jour et Drago me tuerait en personne

Les sorciers du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant