Chapitre 29

784 53 3
                                    

_________________________________________Je m'excuuuuse pour touuuuuuut ce retard , je sais c inexcusable mais comprenez : j avais quelque problème à la maison en plus de la rentrée et mon bac que je passe cette année ......

--------------------------------------------------------

Chapter 29

La rue était déserte en somme. Pourtant quelques gamins vagabondant, voulant certainement montrer qu'ils étaient les plus forts et que le danger ne leur faisait pas peur traînaient silencieusement à lancer quelques cailloux dans les rues. A vrai dire, ils en avaient mare des catacombes d'en bas. Ils avaient fait tous les chemins possibles et voulaient changer d'air. Quoi de mieux que la surface. Ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit mais après tout a une heure si tardive, seul els ténèbres pourraient les apercevoir et aussi petit qu'ils étaient, ils étaient certains de pouvoir les combattre. Cela aurait été risible pour un adulte. Mais des gamins étaient des gamins et chez eux plus que toute la loi du plus fort dominé. Une petite fille, sûrement la plus petite avait suivit les trois autres garçons, sûrement pour faire comme eux pourtant elle avait vite regretté cela alors que les garçons s'enfonçaient de plus en plus dans les rues noirs.

- Les garçons venez on rentre ! S'évertuât t'elle a dire depuis la quinzième fois.

- Célestine tu n'avais cas pas nous suivre maintenant que tu es la tu assumes ! S'énerva un autre qui devait certainement être son grand frère tout en marchand avec les deux autres garçons à la recherche danger.

- Mais maman…

- Célestine ! Allez viens avance fit le garçon tout en la prenant par la main la tirant de force pour qu'elle passe devant.

La petite avec plus de peur que de mal avança tendit que les garçons derrière la poussaient.

Soudain la rue s'arrêtait. Il y avait un cul de sac. Pourtant des petites ruelles donnaient a gauche et a droite, il suffisait d'en prendre une mais il y avait une énorme différence entre faire les courageux en pleine rue et faire les courageux dans le petites ruelles les garçons le savait. La les ténèbres ne se contentent pas de les laisser passer. Devant une d'entre elle, on pouvait les voir tous les quatre regarder et se demander a qui sera le premier qui rentrera à l'intérieur.

- Célestine va y, fit un des garçons.

La petite fit un petit mouvement de la tête. Elle ne voulait sûrement pas entrer là dedans. C'est comme si une ambiance fantomatique en sortait.

- Célestine, vas y où on te laisse toute seule, tu n'es même pas courageuse.

- Bien sur que si, fit la petite fille persuadée du contraire.

Elle soupira un grand coup et avec son ours en peluche dans une main elle commença à avancer dans la petite ruelle. Elle avança d'ailleurs assez loin pour que les garçons ne l'aperçoivent plus. Soudain elle entendit un souffle rauque. Elle se paralysa de peur devant la forme très grande qui se rapprochait d'elle. Elle ferma les yeux attendant son heure tout en commençant a sangloter. De l'autre coté, les garçons qui trouvèrent le temps long décidèrent de rentrer eux aussi dans cette ruelle.

- Tu peux ouvrir les yeux, je te mangerai pas, fit une voie meurtrière.

Célestine ouvrit les yeux et découvrit en faite non que se soit un monstre mais un être humain. Il avait l'air grand et fort et portait à sa main un livre. Elle le regardait de toute sa hauteur avec de petits yeux enfantins.

- Tu connais un certain Harry Potter n'est ce pas ?

La petite fit oui de la tête. Elle le voyait tous les matins passé devant elle et ses frères jouant sur la grande place des catacombes.

Les sorciers du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant