Chapter 39
Une foule de gens était rassemblée dans la grande place des catacombes. Femmes hommes et enfants. Qu'ils soient moldues ou sorciers, vieux ou jeune, tout le monde se trouvait ici. Cela ressemblait à un énorme camp pour malade après une catastrophe naturelle. Il y avait des sacs de couchage un peu partout. Tout le monde avait été rassemblé ainsi afin qu'en cas de crise, se soit plus facile d'évacuer tout le monde. Il faisait nuit noire malgré quelques lanternes par-ci par la. Une jeune fille fit sont entrée parmi cette foule. Tous les yeux se tournèrent vers elle. Une nouvelle venue n'était pas bien vue. Pourtant a la vue de celle ci, les derniers regards méprisants se ravisèrent et encore plus quand ils virent a coté de celle le grand sauveur. La jeune fille parut gêner au début mais n'en tint pas rigueur quand son accompagnateur lui prit la main pour lui donner du courage. Elle cherchait des yeux une personne en particulier. Mais au milieu de toute cette foule, il était impossible de discerner quelqu'un a part peut être ceux qui criaient de désespoir malgré qu'ils soient nombreux en ce temps de peur et de crise. Ils avancèrent tous les deux au milieu de la foule pour rejoindre un coin moins fréquenter où trônaient les chefs de groupe. Ceux qui prenaient les décisions pour mille. Pourtant au milieu de la foule, à peine la jeune fille eut t'elle parvenu à ce coin qu'elle fut interpellée par une petite voie aiguë et dynamique.
Miss Granger, Miss Granger ! Cria alors une petite fille pas plus haute que trois pommes.
Hermione regarda autour d'elle au début ne percevant pas d'où venait la voie parmi les cris mais finalement grâce au coup d'œil d'Harry aperçut Célestine s'approchait d'elle a grand pas. Harry lui fit un dernier regard et sourire avant de partir rejoindre les autres. Hermione se retourna alors vers la fillette.
Je l'ai bien dit à mes frères que vous reviendriez ! S'exclama Célestine tandis que Hermione lui souriait. Celle ci avait été la source de sa frayeur quand Drago l'avait mentionné. Et il avait sûrement raison, Célestine l'aimait beaucoup.
Je suis là…se contenta de dire Hermione un peu ailleurs balayant du regard l'endroit où était partit Harry.
Vous cherchez Enzo n'est ce pas ? Demanda alors Célestine du haut de ses 5 ans.
Hermione lui sourit. Cette petite était incorrigible et oui en effet elle cherchait son bout chou ; le prendre dans ses bras devenait vital. Sans même qu'elle est le temps de protester, Célestine lui prit la main pour la conduire à travers la foule. Hermione dans sa course effréné fit de rapide signe de main aux gens qu'elle connaissait tous contents de la revoir vivante. Célestine l'emmenait en faite pile vers l'endroit où s'était diriger Harry dont elle la remercia silencieusement.
Venez Miss Granger, il est là bas.
Et en effet, derrière toute cette foule, dans un petit coin reculé se trouvait une grande table en bois. Autour de cette table se trouvait de nombreuses personnes mais une en particulière intéressa Hermione. Celle ci tenait précieusement Enzo dans ses bras. Son Enzo. Hermione eut un franc sourire quand elle vit son bout chou apparemment en bonne santé.
Merci Célestine, murmura t'elle tout en ne lâchant pas des yeux son fils.
De rien Miss, fit Célestine regardant Hermione comme une reine.
Hermione ! Entendit-elle alors crier son prénom.
Elle tourna la tête pour apercevoir Neville. Il lui faisait de grands signes en guise de bonjour. Hermione lui répondit avec un grand sourire et entreprit d'avancer vers son fils. Plus elle avançait, plus son cœur battait. Elle avait été avec le père, elle serait désormais avec le fils et aucun n'avait connaissance de l'existence de l'autre. Elle était le seul lien qui les réunissait. La personne qui le tenait leva la tête et laissa éclater un cri de joie a la vue de Hermione.
VOUS LISEZ
Les sorciers du bout du monde
FanfictionDRAGO/HERMIONE Dans un destin incertain, une histoire va se creer. un être va voir le jour... Une aventure où passion sera mêler a tragédie...