Chapitre 26

921 47 0
                                    

C'était une matinée comme les autres. Le vent venait se percuté sur les joues rosies par le froid d'Hermione. Elle partait au travail et pour cela il fallait refaire surface comme elle aimait à se le dire. Elle se demandait souvent des ses moments là si Enzo aura la chance un jour de voir le ciel illuminé et ne pas rester enfermé dans un égout toute sa vie. Elle marchait dans la rue depuis quelques minutes déjà. C'était le chemin de traverse pourtant peu de gens s'y trouvait. Juste ceux dont la nécessité faisaient qu'ils allaient travaillé. Peu de magasins étaient ouvert. Ceux de l'allée des embrumes devaient l'être tous. Elle portait une longue robe de sorcier de même qu'une cape faisant que peu de gens voir, pas du tout pouvait la reconnaître. Les mangemorts se promenaient désormais librement et des personne comme elle étaient fugitives. Censé être des exilés dans des camps. Car oui sang de bourbe et moldue se devait d'être soit tué soit a l'écart de la population au sang pure. Etant la meilleure amie du célèbre Potter, il fallait se faire discrète. Elle arriva devant la nouvelle porte de l'entrée du ministère. Elle se demandait encore comment ce bâtiment avait fait pour ne pas se faire assaillir par le Lord et toute sa troupe. Surtout qu'il n'avait pas eu de mal en cinquième année de Pourdlard alors maintenant, avec son armée des ténèbres, cela aurait du être un jeu d'enfant. Elle s'engouffra dans celui-ci sans ménagement. Une foule de sorcier se dépêchait de rejoindre leur bureau. Il y avait une telle différence avec les rues. Elle repéra au milieu de la foule un vieux monsieur. Mr Vermont. Il paressait encore plus vieux que la dernière fois qu'elle l'avait quitté. Elle vint à sa rencontre.

- Mr Vermont, fit t'elle en lui posant une main sur son épaule tandis que celui-ci lui répondit d'un signe de tête en direction des bureaux. Il était de coutume désormais de ne pas prononcer le nom Granger à coté de potentiels traître.

Une fois la porte du bureau fermée, le vieil homme s'installa dans son fauteuil de bureau et Hermione en fit de même.

- Miss Granger, l'Espagne est en marche. Le gang aussi. L'armée des ténèbres et les mangemorts. Si votre Mahoma doit venir c'est maintenant ou nous sommes fichus commença t'il en tournant enfin la tête vers elle qui tête baissé devant son bureau ne savait pas vraiment quoi répondre.

- je sais, répondit d'une toute petite voie.

- Une tuerie a d'ailleurs eu lieu dans un petit quartier londonien. Des moldues ont tué un mangemort passant par la par surprise, je vous laisse imaginer ce qui leur est ensuite arrivé a ces pauvres gens. Exporté, tué, massacré…

- Arrêtez ! Cria Hermione, vous n'allez pas m'énumérer chaque matin chaque meurtre, chaque massacre et injustice. Elle se leva de son bureau et commença à faire les 400 pas devant le bureau de Mr Vermont avant de reprendre. Mahoma ne viens pas, je ne sais pas pourquoi. Il doit attendre le moment propice ou je ne sais quoi. Il faut se battre.

- Et avec quelle armée ? La notre ? La France ? Votre gang ? Sachez une chose c'est que l'armée des ténèbres ne fait pas de cadeau.

- Je sais tous sa mais… Elle se muta soudain dans un silence et baissa de nouveau la tête. Une puis deux larmes commencèrent a couler.

- Vous êtes une grande femme miss Granger. Peu aurait fait pareil que vous. Vous avez traversé l'océan et vous avez pris contact avec Mahoma le roi des rois. Que vous arrives t'il ? Je vois une grande miss quitté mon bureau et une apeurée revenir.

- Ce n'est pas si simple…

- On choisit sa vie et ce que l'on veut en faire.

- Alors que dois je faire ? Demanda t'elle en relevant la tête

- Je n'en sais rien moi-même. Vous savez je suis un vieux monsieur, je ne compte plus.

- Si seulement je pouvais remettre la main sur ce livre…

- N'y comptez pas !

Hermione se dirigea plus près de monsieur Vermont et se positionna devant son bureau en le regardant dans les yeux.

- Bien sur que si. Rappelez vous ce que je vous et raconté. Une jeune fille commençait à raconter son histoire. Si j'arrive a refaire apparaître ces foutus écritures je pourrais savoir comment l'histoire se déroule et se termine. De plus il y a deux livres. Toute la magie doit être expliqué à l'intérieur et peut être la manière de vaincre ces ténèbres sans l'aide de Mahoma. Elle sourit de sa déduction. Mr Vermont soupira avant de rajouter d'un petit sourire au coin.

- N'est ce pas le moment où vous sortez de mon bureau en trombe ?

Hermione se mit a rigoler et se dirigea vite fait bien fait vers son bureau pour y reprendre ses dernières affaires et quitter le bureau aussi vite qu'elle était arriver.

Pourquoi n'y avait t'elle pas pensée plus tôt. Ce livre il lui fallait. Elle arriva a l'entrée de l'allée des embrumes. Elle y percevait déjà l'ambiance morbide. Cette rue devait être animée puisque les mangemorts devaient s'y rendre souvent. Elle soupira un grand coup. Hermione Granger c'est le moment ou jamais pensa t'elle. Pourtant un signe du destin peut être la fit revenir quelque peu sur sa décision. AU moment d'avancer, un homme vêtu d'une cape noir tout comme elle la bouscula sans aucunes excuses afin de passer. Elle se retira du début de l'allée pour réfléchir a comment elle allait faire. D'ailleurs l'autre n'allait sûrement pas lui donner les livres aussi facilement. Elle avait apporté la quasi-totalité de sa bourse. Bien sur elle se rappela qu'il ne désirait que des objets rares mais un peu de sous ne lui ferait certainement pas de mal. Elle leva la tête. Un groupe de mangemorts se dirigeait en rigolant vers un pub au fond de la rue. Il valait mieux s'engageait pendant qu'ils étaient a l'intérieur en train de boire plutôt que de les attendre sortir plus qu'éméché que jamais. Elle regarda une dernière fois derrière elle avant de s'engager dans l'allée des embrumes.

Les sorciers du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant