Chapitre 6 : La traversée

1.4K 60 7
                                    

Chapter 6 : La traversée

Le lendemain, Hermione se retrouvait une nouvelle fois avec Drago dans les rues de l'allée des embrumes. Cette fois si, elle se cramponnait a lui dès qu'elle voyait un clochard. Il n'avait pas vraiment l'air d'apprécier mais elle s'en fichait. Ils arrivèrent a hauteur du magasin. Drago se dirigea avec le livre directement vers le comptoir. Hermione ne résista pas a l'envie de repartir voir le fameux livre mais cette fois Drago l'en dissuada en lui attrapant fermement le bras. Elle fit une moue avant de reporter son attention sur l'homme venant de l'arrière boutique.

- Portman est ici ? demanda Fermement Drago

- Sûrement … marmonna l'homme attendant un dut

- J'ai sa pour vous… continua d'un ton dur Drago tout en posant le livre sur le comptoir.

L'homme prit le livre, regarda le titre mais ne laissa paraître aucunes émotions. Il le feuilleta. Les yeux de Hermione s'iluminaire. Les écritures étaient réapparues. Cet homme allait pouvoir le lire. Pourtant, il devait connaître le pouvoir de celui-ci car jamais il ne posa les yeux pour ne lire ne serait ce qu'une seule phrase, sachant certainement qu'une fois refermer les écritures partiraient avant même qu'il est tout lu. Hermione l'envia mais ne montra rien. L'homme partit dans le fond de la boutique la où se trouvait l'autre livre, il le posa a coté comme si de rien n'était avant de retourner toujours sans rien dire derrière son comptoir. Drago commençait à rudement s'impatienter mais ne montra rien.

- Suivez moi, fit l'homme en les invitant à rentrer dans l'arrière boutique

Ils le suivirent. L'arrière boutique avait rien de très rassurant. Il les fit descendre par un escalier en colimaçon menant à une cave. Il les fit prendre plusieurs couloirs si bien qu'Hermione se demandait si elle allait revoir la surface vivante. Drago du comprendre son malaise car il lui jeta un regard lui faisant comprendre que lui savait où l'homme les emmenait. Arriver au bout d'un couloir, a l'aide de Drago, il poussa une porte énorme et lourde afin d'entrer dans un porche d'où une escalier descendait encore plus bas.

Ils le prirent tous les trois et arriver en bas, Hermione n'en crut pas ses yeux.

Un immense hangar se trouvait devant elle avec des multitudes de marchandises et d'hommes. Le plus surprenant était qu'au fond de ce hangar, de nombreux navires flottant traversaient les murs soit pour accoster ou pour partir a l'extérieur. Hermione se demanda comment un navire arrivait à avancer sans eau et de plus en traversant les murs. On aurait dit être dans un quai d'un port sans l'eau.

L'homme leur fit signe s'attendre pendant qu'il allait chercher Portman. Hermione à cet instant n'eut de doute de l'information de Modingus. Le commerce illicite international des sorciers ne pouvait de faire qu'ici. Drago lui ne paressait pas du tout impressionner et se sentait même a l'aise faisant des signes de tête a certains.

- Tu connais cet endroit ? demanda Hermione étonnée

- Mon père m'y emmenait souvent avec lui …

Hermione se tut. Elle savait que le sujet Lucius était à éviter et se contenta donc de cette explication.

L'homme revint vite les priant de le suivre vers une pièce retranchée du hangar. Il les salua avant de repartir sûrement dans son magasin. La pièce était sombre et sans vie. Ou du moins c'est ce qu'il paressait car une voie retentit d'un fauteuil placé derrière le seul meuble de la pièce : un bureau.

- Vous voulez ? demanda l'homme

- Un renseignement… commença Drago

- Et pourquoi je vous aiderais ? demanda t'il souriant

Les sorciers du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant