Mélodie aux doux accents classiques faisant frémir cœurs et âmes.
Apparemment, rien ne vaut une musique calme et apaisante pour s'endormir paisiblement.
Le casque audio au ras du sol laissait toujours s'écouler une symphonie délicate mais pas suffisamment pour empêcher Djany de faire des cauchemars.
Elle avait fait des recherches sur les bienfaits de la musique classique sur le cerveau mais malheureusement, même les symphonies les plus gracieuses ne parvenaient au bout de ses cauchemars.
Cela faisait déjà une heure qu'elle s'était réveillée en sursaut, la respiration saccadée.
Las, elle tourna son regard vers sa table de chevet où son téléphone était allumé.
Il était l'heure. L'heure pour une énième journée de cours pas si différente de celles des deux dernières années.
+++
Parfois, Djany venait à se demandait comment tous ces gens avaient réussi à être amis.
Elle se demandait toujours comment faisaient-ils pour ne pas se blesser les uns les autres ou même comment s'y prenaient-ils pour ne pas se blesser eux mêmes.
L'amitié semblait si fluide et simple pour ces gens.
Si spontanée...
Alors qu'elle...elle ne pouvait se lier à quelqu'un sans craindre de le voir disparaître du jour au lendemain.
Même si Djany rejetait tout lien avec autrui, quelques instants fugaces, il lui arrivait de se dire que c'était possible.
Qu'elle pourrait avoir des amis à nouveau.
Mais à chaque fois, elle se résonnait de la même manière : « Reste seule, de cette manière tu ne blesseras personne et encore moins toi même. ».
Elle soupira alors longuement et retourna à la contemplation de tous ces êtres autour d'elle.
Ils étaient vingt-neuf et aucun ne semblait souffrir de ses liens d'amitié.
C'était sûrement elle le problème.
Même Julie, la magnifique fille aux cheveux dorés et aux yeux aussi limpide que le bleu de l'océan ne semblait pas être en mauvais termes avec ses amies.
Djany trouvait Julie magnifique, tout en elle suintait la prestance mais elle aurait été beaucoup plus belle si elle n'était pas si tyrannique et prétentieuse.
Elle aimait attirer le regard de tout le monde sur elle et pourtant...même une fille aussi tapageuse n'avait pas de problème à construire de liens sociaux...
C'était définitivement elle le problème.
- Pour le prochain cours, nous travaillerons sur une étude de cas précise. Le corpus documentaire que je vais vous fournir étant conséquent vous formerez des binômes, annonça la professeure d'histoire-géographie sous les huées désapprobatrices des élèves.
Qui y a-t-il au monde de plus détestable que de devoir faire un projet de groupe pour une insociable ?
Djany soupira à nouveau. Elle espérait au moins que son binôme ne soit pas trop envahissant...
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...