Chapitre 40 : Une page se tourne

21 1 0
                                    

Kevin pouffa de rire avant de la regarder, un sourire malicieux aux lèvres.

- Si je te dis que je révélerais à Antho...

- Cette excuse de merde n'a plus lieu d'être. Je lui ai déjà tout dit.

Son sourire disparut en un clin d'œil à l'entente de ses paroles.

- Ne me touche pas, ça me dégoûte, cracha-t-il avec toute la haine dont il était capable.

- Ne t'agite surtout pas. J'ai failli tuer ton père alors que je n'avais que treize ans, tu imagines bien que quatre ans plus tard ce serait encore plus facile avec toi, dit-elle d'une voix monocorde.

- Dis-moi ce que tu veux.

- Je tenais juste à te dire que je vais aller porter plainte contre ton père donc tout ce que tu prévoyais pour te venger ou je ne sais trop quoi n'a plus d'importance.

- Quoi ? s'exclama-t-il les traits du visage plus tendus qu'à l'ordinaire.

- Détends-toi, tu comptes te transformer en Hulk ou quoi ?

- Tu as gâché la vie de mon père ! s'écria-t-il. Ça ne te suffit pas ? Tu veux maintenant l'envoyer en prison ?!

- Ton père a tué ma mère, répondit-elle calmement.

- Il a fini brisé après le jour où tu es parti ! hurla-t-il en la repoussant et en se levant. Il s'est senti mal après toute cette histoire et il s'est mit à boire sans pouvoir s'arrêter ! Ma mère a même fini par le quitter tellement elle n'en pouvait plus de le voir sombrer dans l'alcool !

- Cela devrait-il m'émouvoir ? demanda-t-elle avant d'augmenter le volume de sa musique, son casque toujours sur les oreilles.

- Peu importe ce que tu en penses. Tu as gâché la vie de mon père, il a perdu son travail, sa famille. Tout ce qui faisait de lui un homme heureux ! Tu lui as volé sa vie putain ! cria-t-il, les poings serrés en la regardant comme s'il voulait l'assassiner.

Djany partit d'un rire sans joie et ne s'arrêta que lorsqu'elle entrevit l'incompréhension de Kevin.

- S'il te plaît Kevin, ne te fous pas de moi. La véritable victime dans cette histoire est ma mère que ton fils de pute de père a violé avant de la tuer. La véritable victime, c'est ma mère dont tu as souillé la tombe uniquement pour me faire du mal, la véritable victime c'est elle. Alors ne me fais pas croire que s'être mangé une taule par une gamine de treize ans a anéanti Andrew et si tel est le cas, tant mieux.

- Ce que les gens peuvent ressentir t'importe peu...

- Tu es mal placée pour dire ça, répliqua-t-elle. Tu as une manière de te placer en position de victime assez incroyable, c'est extrêmement toxique mais peu importe...

Elle s'avança et se posta devant lui les bras croisés en laissant un bon mètre de distance entre eux.

- Cette histoire est terminée. D'ici peu, je porterais plainte contre Andrew mais entre temps, je ne veux plus jamais te revoir.

Il lui lança un regard que Djany comprit instinctivement. Il la haïssait, il la haïssait comme il n'avait jamais haï personne. Elle est la responsable de son malheur comme Andrew est le responsable du sien.

« Une vie pour une vie. » pensa-t-elle avec une pensée pour sa mère.

Elle se retourna, prête à rejoindre Antho au réfectoire mais elle tomba sur Marc en cours de chemin.

Il était pris de puissants tremblements et la regardait fixement.

- Wow Marc, ça fait longtemps que je t'ai pas vu, comment ça...

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant