Les photos éparpillées sur le lit exhalées la joie de vivre.
Sur l'une Djany était sur les épaules de son père et arborait un sourire éclatant.
Sur une autre elle était entre son père et sa mère et souriait toujours mais une dent lui manquait.
Elle avait même retrouvé une photographie de son père et sa mère prise le jour de leur mariage.
Sa mère était resplendissante dans sa longue robe blanche mais Djany avait du mal à croire que l'homme juste à côté était son père...
Il était si...jeune...
Les années passaient tellement vite pourtant rien ne changeait pour elle.
Elle ramassa toutes les photos et les rangea dans un de ses tiroirs.
Cela faisait aujourd'hui sept ans que son père était mort. Sept ans qu'elle avait vu son monde s'effondrer et que l'effondrement ne s'était d'ailleurs jamais achevé.
Parfois Djany regrettait ne pas pouvoir redevenir un enfant et rester un enfant de neuf ans toute sa vie. Tout aurait été plus facile, moins douloureux...
Elle se regarda dans le miroir fixé contre sa porte.
Elle avait bien grandi mais c'était peut-être un mal pour un bien que son père ne découvre jamais cette version d'elle.
Djany se dirigea vers son lit et s'y laissa tomber mais elle se releva aussitôt lorsqu'elle entendit la sonnerie de sa maison résonner.
Elle descendit les escaliers avec un doute.
Il était trois heures du matin, peut-être était-ce un nouveau stratagème pour qu'elle se fasse agresser ?
Elle repoussa cette idée dans un coin de sa tête. La perspective de se faire agresser était déjà assez terrifiante comme ça.
Djany prit soin de regarder qui sonnait à sa porte et fut surprise de voir qu'il s'agissait d'Antho.
Elle ouvrit la porte et il tomba en avant.
Elle eut tout juste le temps de le rattraper avant qu'il ne heurte le sol.
- Tu veux vraiment mourir espèce d'idiot ? lâcha-t-elle en l'aidant à s'adosser contre le mur. Qu'est-ce que tu fous ici à cette heure ?
- C'est mon anniversaire...annonça-t-il d'un air goguenard.
Djany s'agenouilla près de lui et son estomac se souleva en sentant à quel point il empestait l'alcool.
- Ok et ? Tu veux une médaille ?
Antho se mit à rire et Djany dut lui recouvrir la bouche de sa main pour le faire taire.
- Antho, dis moi ce qu'il se passe.
- Je me suis disputé avec ma sœur, ricana-t-il. T'aurais dû voir ! Elle avait une tête après ce que je lui ai dit ! Elle passe son temps à dire que c'est de ma faute et que j'aurais dû y passer aussi et là...paf ! s'exclama-t-il en tapant dans ses mains.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...