Chapitre 41 : Épilogue

16 1 0
                                    

Les rayons du soleil traversant les volets faisant office de réveil naturel, les températures chaudes, l'ambiance estivale, les voyages, les sorties, les pique-nique, les barbecue. C'est ce qui faisait la particularité de l'été et ce pourquoi cette saison est la préférée de la plupart des gens.

Pourtant, c'était la saison que Djany exécrait le plus, à commencer par les températures qu'elle jugeait trop hautes.

Dormir était un véritable calvaire en cette chaleur mais elle était quand même parvenue à s'endormir dans l'herbe au milieu des pleurs de bébé et des enfants se chahutant entre eux.

Elle se releva en se frottant les yeux et vit le ciel tacheté de reflets orangées.

La journée touchait à sa fin.

Plus personne ne se trouvait dans le parc, il ne tarderait d'ailleurs pas à fermer.

Avec une infinie lenteur, elle se leva et se dirigea vers la sortie d'un pas traînant.

Les anniversaires des autres avaient toujours l'air formidable, plein d'espoir et de joie. Alors pourquoi en ce jour se sentait-elle aussi indifférente ?

« Au moins je pourrais enfin travailler. » se rappela-t-elle en pensant au poste de caissière où elle avait eu la chance d'être acceptée pour septembre.

Dans un mois, elle rentrerait dans la vie active tandis que Antho irait à la fac.

Cette année scolaire avait véritablement pris une tournure des plus inattendus.

Passer d'une existence solitaire à la compagnie quasi-permanente d'Antho avait chamboulé son quotidien.

« En une année il s'en est passé bien des choses... » pensa-t-elle en se laissant choir sur le banc de l'abri bus.

Les écouteurs dans les oreilles laissant s'échapper une mélodie aux accents brusques, elle ferma les yeux avant d'expirer longuement.

Avec une pointe d'amertume, elle se remémora le jour où elle avait appris que Andrew s'était dénoncé à la police.

À peine les policiers repartis, elle était remontée à toute vitesse dans sa chambre enfiler les premiers vêtements qu'elle avait sous la main et s'était éclipsée de chez elle tout aussi vite.

Le froid du matin s'engouffrait dans ses poumons dans sa longue course vers le commissariat.

Après plus de quatre ans, elle avait revu Andrew, il était là, devant elle, entouré de policiers.

- Djany, je m'excuse pour ce que je vous ai fait à toi et ta mère. J'étais beaucoup trop aveuglée par la réussite, j'espère que tu sauras me pardonner...lui avait-il dit le teint livide et les yeux rougis par les larmes.

À l'entente de ses paroles, la seule réaction qu'elle eut fut de s'en aller le plus loin possible. Il lui fallait mettre le plus de distance entre eux.

Elle s'était arrêtée seulement lorsqu'elle eut ressenti un terrible point de côté lui vriller les côtes.

Les larmes aux yeux, elle s'était recroquevillée dans une ruelle peu fréquentée.

Les sanglots lui nouait la gorge. Revoir Andrew après toutes ses années lui avait rappelé à quel point elle le haïssait et à quel point elle désirait sa mort.

Tout avait changé en lui, ses cheveux dorés avaient blanchis, une épaisse barbe lui recouvrait la moitié du visage et ses yeux injectés de sang reflétaient sa tourmente. Son apparence donnait l'envie à Djany de lui taillader la gorge.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant