Chapitre 9 : Un pas en avant

61 5 0
                                    

Djany se maudissait de tout son être.

Elle n'aurait jamais dû écouter les conseils de Rayanna.

« Je sais que tu as du mal à parler aux gens mais si tu te sens à l'aise avec lui ne le rejette pas. Qui sait, il pourrait apporter ce qu'il manque à ton quotidien. » avait-elle dit, pleine de confiance.

Si seulement Djany n'avait pas suivi ses conseils !

Elle était là, marchant côte à côte avec un Antho au regard étincelant et au sourire resplendissant.

Il avait dérobé le casque audio de Djany et lui demandait de lui faire deviner chaque musique qui passait.

Ce qui énervait le plus Djany était qu'il connaisse presque toutes les musiques qu'il écoutait.

Non seulement elle lui faisait confiance mais en plus il avait les mêmes goûts musicaux qu'elle...

Si cela continuait ainsi, le jour où leur routes finiraient par se séparer, elle aurait le plus grand mal à l'oublier.

Mais pour l'heure, Djany se demandait sérieusement si elle avait bien fait d'inviter Antho chez elle pour le remercier de l'avoir aidée après l'agression...

Il était si...énergique.

Cela contrastait inévitablement avec son air quotidiennement épuisé.

Ne pas le tuer avant d'être arrivée chez elle allait être plus compliqué que prévu.

+++

- J'arrive pas à croire que cette femme nous ait prit pour un couple ! s'exclama Antho en riant.

- Arrête de t'étonner. Ce ne serait pas arrivé si t'avais pas passé ton bras par dessus mes épaules et si tu m'avais pas pris mon casque, répondit Djany avec calme.

- Si tu veux mon avis Nyny, c'est grâce à mon charisme impressionnant que cette femme s'est trompée.

Djany lui lança la serviette qu'elle avait en main en pleine tête.

- Je t'ai invité pour te remercier, pas pour que tu fasses des blagues pourries. Tu veux manger ou jouer à la Play ?

Antho ôta la serviette de son visage et afficha un sourire éclatant.

- Bien sûr que je veux jouer à la Play ! Dis moi que t'as FIFA, je vais te montrer à quel point je suis un joueur incroyable.

Djany entra dans son salon et alluma sa console.

La dernière fois qu'elle avait joué avec quelqu'un remontait à déjà trois ans. C'était avec son meilleur ami.

Elle jouait d'ailleurs régulièrement à la PlayStation. Tout était bon à faire ou à apprendre pour l'aider à éviter de ressasser ses pensées et ses interrogations.

Elle espérait juste ne pas perdre contre Antho. Sinon, ses oreilles en souffriraient pendant longtemps, elle le sentait...

Djany tourna son regard vers lui, il observait la grande étagère noire où trônait fièrement tous ses albums de musique.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant