Chapitre 4 : Main gantée au clair de lune

84 6 8
                                    

Se calmer.

C'était le mot d'ordre pour Djany. Elle était de nature impulsive et partait au quart de tour pour peu mais il y'a quatre ans elle avait décidée de mettre fin à cela.

Elle ne pouvait pas se permettre de reproduire les mêmes erreurs encore et encore tout ça parce qu'elle n'était pas capable d'agir calmement.

Mais malgré cela elle s'était promis de se défendre si on l'attaquait et c'était bien le cas aujourd'hui.

Julie l'avait provoqué en parlant de sa mère et Djany brûlait de l'intérieur.

Elle ne pouvait laissé passer ça.

Elle saisit brusquement le bras de Julie et le passa derrière son dos tout en maintenant sa prise.

Julie poussa des gémissements gutturaux tandis que Djany maintenait sa clef de bras.

- Lâche moi ! protesta-t-elle entre deux cris de douleur.

- Si tu bouges davantage je te casse le bras, déclara-t-elle sèchement. Ne reparle plus de ma vie personnelle et arrête de me faire chier parce que ton mec me parle.

Julie afficha un sourire mesquin et poussa un rire sardonique.

- Fais ce que je te dis pétasse et tu seras tranquille.

Djany serra davantage sa prise et parvenait de moins en moins à réfréner l'envie de briser la nuque de Julie.

- Veux-tu à ce point que je te casse le bras ? demanda-t-elle la voix tremblante de rage.

Julie poussa un cri encore plus aiguë que les fois précédentes.

Djany était en train de lui casser le bras lorsqu'on l'a tira vigoureusement en arrière.

Elle se débattit alors furieusement pour échapper à l'étreinte qui la retenait.

- Djany s'il te plaît calme toi, chuchota-t-il au creux de son oreille.

Si on lui avait dit quelques jours auparavant qu'elle allait perdre son calme face à Julie mais en plus de cela se faire retenir par Antho, Djany n'y aurait pas cru.

- S'il te plaît reste gentil et philanthrope comme d'habitude et lâche moi que j'aille lui péter la nuque, répondit-elle à Antho en fixant Julie.

Celle-ci se tenait le bras droit en serrant les dents, ses copines rassemblées autour d'elle.

Il n'y avait plus aucune raison pour que Djany ne se calme. Œil pour œil...

Et pourtant, Antho profita d'un court moment de latence pour la tirer hors de la salle de classe et l'emmener bien loin de Julie, hors du lycée.

Djany se prit la tête entre les mains et respira avec difficulté.

Ses hallucinations ne pouvaient pas recommencer exactement à ce moment là.

Elle s'efforça de respirer convenablement. Ne pas paniquer, ne pas s'énerver, se faire toute petite...

- Pourquoi t'es intervenu ? demanda Djany, encore haletante.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant