- Aïe c'est bon Djany lâche moi ! protesta Antho en s'agitant dans tous les sens.
- Pas question ! rétorqua-t-elle en passant ses bras autour de son cou. Je ne t'ai jamais dit de jouer avec mes élastiques à cheveux, maintenant il va bien falloir les enlever.
- Jamais ! Cette coiffure me va trop bien, je te ressemble comme ça !
- Tu plaisantes j'espère ? dit-elle en tirant sur un élastique ce qui eut pour effet de faire hurler Antho. Je ne vois pas le rapport entre tes cheveux bourrées d'élastique et mes tresses !
- Ça c'est parce que t'es myope. Maintenant relâche moi, répéta-t-il en s'agitant.
- Non je te dis ! Antho écoute, dit-elle en se levant.
Elle encadra son visage de ses mains.
- Tout le monde se moquait de ta coupe horrible ce matin, alors laisse moi enlever tout ça ! s'exclama-t-elle.
- Si j'accepte tu me feras des tresses ? demanda-t-il avec une expression enfantine.
Djany afficha une moue dégoûtée et se replaça derrière lui, assise sur le banc.
- Si tu tiens vraiment à avoir des tresses aussi longues...
- Alors vas-y, enlève moi ces élastiques.
- Je n'arrive toujours pas à croire que tu t'es contenté d'en nouer au hasard sur toute ta tête...
- Je t'ai dit que je te ressemblais !
« À ceci près que je n'ai pas une tête de folle sortie de l'asile. » pensa-t-elle.
Après une bonne demi-heure de bataille Djany était enfin parvenue à venir à bout de la vingtaine d'élastique qui jonchaient la tête d'Antho.
- On a perdu notre heure de permanence à faire ça alors qu'on aurait pu faire quelque chose de plus constructif, affirma Djany.
- Ah ouais ? Quoi alors ? Il fait au moins six degrés, tout le monde est dans l'établissement, y'a que nous pour être dans la cours.
- Justement, on aurait pu profiter de ce silence pour dormir.
Antho se retourna et l'observa les sourcils froncés.
- Tu sers vraiment à rien à part dormir, déclara-t-il.
- Et toi tu passes ton temps à faire des bêtises ! répondit-elle en lui tapant l'arrière de la tête.
- Aïe ! Je ne fais pas de bêtises.
- Ah oui ? Tu veux qu'on parle de mon CapriSun ? Tu lui as donné un goût de citron avec tes foutues pilules !
- Pour ma défense, j'avais promis de ne plus en mettre dans tes plats, pas dans tes boissons, ricana-t-il.
- C'est ça, rigole bien mais je te jure que...
Djany s'apprêtait à dire à Antho qu'il devrait à présent se méfier du contenu de ses plats mais elle fut déconcentrée par un mouvement au loin.
Elle releva la tête et aperçut Rayanna, cachée derrière un buisson lui faisant un cœur avec ses mains.
Cela ne pouvait être qu'une hallucination. Djany pensait tellement à elle qu'elle lui apparaissait même maintenant.
Elle regarda à nouveau dans la même direction et vit sa meilleure amie former la phrase « Ce n'est pas une hallucination. » avec ses lèvres.
- Euh Antho, je reviens dans quelques minutes. J'ai toujours trouvé ce buisson super beau, dit-elle en se levant.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...