Chapitre 6 : Tyrannique ou cinglée ?

71 5 0
                                    

- J'veux pas te vexer Antho mais t'as l'air plutôt cool comme mec alors pourquoi est-ce que tu traines avec Julie ? Elle a pas l'air méchante mais c'est pas non plus le symbole de la gentillesse...

- Tout simplement parce que je dois faire profiter de ma beauté tout le monde ! s'exclama-t-il avec un sourire éclatant. Je suis aussi super drôle et super amical alors pourquoi ne pas en faire profiter le monde autour de moi ?

Djany le regarda avec un air blasé. Comment pouvait-on être si détestable mais en même temps si amusant ?

- En plus d'être un putain de philanthrope, t'es aussi super chiant. T'as les pires défauts du monde, répondit-elle en le toisant de la tête au pieds.

Il éclata de rire et posa un regard espiègle sur Djany.

- Mais je rigole ! Prends pas cette tête effarée, tu vas avoir le visage aussi fripé qu'un trou de balle de tortue.

- T'es vraiment détestable, dit-elle en plissant les yeux et en fronçant les sourcils comme si elle examinait une espèce irréaliste.

- Je sais mais c'est ça qui fait mon charme. En tout cas, pour te répondre, jusqu'à présent je flirtais avec Julie et...

- Si je peux me permettre, vous n'allez pas du tout ensemble...enfin j'veux dire...elle est pas un peu tyrannique ?

- Avec les gens qu'elle n'aime pas oui, il me semble et si tu veux savoir, t'es pas la première qui me dit que je ne vais pas avec Julie. Mais que voulez vous ? Un garçon comme moi...

- La ferme Antho ! L'heure de permanence va bientôt se terminer. Alors dis moi pourquoi t'as voulu la passer avec moi.

Il se leva et se laissa tomber sur la chaise à gauche de Djany.

Il plongea son regard dans ses yeux et la scruta avec tout le sérieux du monde.

- J'ai assez fait durer le suspense je pense. S'il te plaît la misanthrope, promets-moi de ne pas réagir de façon inconsidérée après ce que je vais te dire.

Djany retira son casque de ses oreilles et tenta se concentrer sur le son de sa voix.

Ne pas s'endormir, ne pas s'endormir.

- Julie était en train de parler avec deux garçons toute à l'heure. Elle les réprimandait parce qu'il n'avait pas réussi à...t'enlever.

Le sang de Djany ne fit qu'un tour et ses paupières devinrent instinctivement aussi légères que des plumes.

- T'es en train de me dire que c'est elle qui a fait un sorte que je me fasse agresser avant hier soir ?

- Oui c'est ça mais s'il te plaît ne va pas te mettre dans une position délicate. Tu sais à quel point elle a de l'influence. Elle pourrait manipuler n'importe quelle situation à son profit.

Djany se leva de sa chaise et se mit à faire les cent pas dans la salle de permanence vide.

D'où sortait cette fille ?!

Comment pouvait-elle se comportait ainsi pour un garçon ? Qui plus est un garçon comme Antho aussi détestable qu'amusant.

Il y avait autre chose. C'était certain...

- Antho dis moi, tu l'as trouvée où ta copine Julie ? Faut vraiment être allumée pour faire un sorte que quelqu'un se fasse agresser.

- J'vais pas te contredire pour le coup. Tu comptes faire quoi ?

- J'aimerais bien te tuer pour mettre fin à ce cauchemar mais t'es plutôt cool et je te dois un livre...

- Faut aussi préciser que ce serait du gâchis vu ma beauté et ma coolitude, enfin bon ! Trouvons une autre solution.

- Je te trouve bien inquiet pour ma situation toi...Je peux me débrouiller toute seule tu sais ?

- Je te l'ai déjà dit, tu es mon étincelle au milieu des ténèbres. C'est pour ça que je m'inquiète pour toi...et aussi parce que tes réactions sont disproportionnées, c'est super marrant à voir !

« Ce garçon est insupportable » pensa-t-elle.

+++

Djany acceptait de se faire appeler « la misanthrope » par Antho mais elle n'exécrait pas le genre humain.

C'était plutôt elle qu'elle détestait.

Elle détestait le fait que peu importe ce qu'elle fasse, les gens finissaient par être blessés, mourir ou s'éloigner d'elle.

Elle aimait être seule mais c'était facile beaucoup trop facile. Ainsi, elle évitait tout problème et c'était la bonne solution, Antho en était la preuve vivante.

À peine avait-elle dépassé le temps nécessaire pour qu'il fasse ce devoir ensemble qu'elle s'était déjà empêtrée dans les problèmes jusqu'au cou.

Julie lui voulait du mal et de surcroît, elle semblait connaître les raisons de la mort de sa mère mais également ce qu'il s'était passé après...

Djany s'était pourtant bien garder de révéler ce moment sombre de sa vie à quiconque alors comment était elle au courant ?

Cela elle allait devoir le découvrir mais également faire en sorte que cette dégénérée la laisse tranquille.

Malheureusement, c'était encore un autre tour de manche.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant