Des fleurs entouraient la pierre tombale comme une couronne. C'était comme si les fleurs voulaient souhaiter la bienvenue à ce nouvel être disparu.
Le ciel était terriblement bleu, peut-être se jouait-il du malheur de Djany et de sa mère ?
Un temps ensoleillé pour des larmes de désespoir.
Djany sanglotait en serrant le bouquet qu'elle devait déposer devant la pierre tombale.
Les roses qu'elle avaient en main ne formaient plus qu'une bouille blanchâtre.
Elle avait l'impression que déposer ce bouquet signifiait accepter qu'elle ne reverrait plus jamais son père et cela elle le refusait catégoriquement.
C'était lui qui lui avait donné son amour pour la musique, lui qui lui avait appris à aimer ses cheveux, lui qui lui avait appris à faire du vélo.
Il passait son temps à répéter que sa fille deviendrait sûrement une figure importante dans le monde de la musique du fait de son amour pour celle-ci.
« Mais à quoi bon ? » se demanda-t-elle.
Il ne verrait jamais son évolution.
Les sanglots de Djany redoublèrent d'intensité et elle se mit à frapper la pierre tombale.
Non, son père ne pouvait être mort. Il était encore vivant sous cette amoncellement de terre, c'était certain.
- Djany je t'en supplie calme toi ! la supplia sa mère qui l'étreignait pour l'arrêter. Tout s'arrangera ma chérie je te le promets. Je resterai toujours à tes côtés.
Djany se réveilla en sursaut et failli faire un arrêt cardiaque en voyant ce visage inconnu tout prêt du sien.
Son visage se fendit d'un sourire et il s'éloigna.
Ce garçon n'était pas vraiment un inconnu. Il s'agissait de Jason, un garçon du club de basket du lycée mais pourquoi était-il ici ?
- Enfin ! s'exclama-t-il. On a cru que tu te réveillerais jamais !
« On » ?
Djany observa plus attentivement les alentours et put voir qu'il n'était pas venu seul. Cinq de ses amis l'accompagnait.
« Pourquoi les garçons doivent toujours se déplacer à plusieurs ? » pensa-t-elle.
- Maintenant, Djany dis leur s'il te plaît !
Elle resta silencieuse et l'interrogea du regard.
Avait-elle ronflé pendant qu'elle s'était assoupie ?
Jason ricana et jeta un regard entendu à ses amis.
- Je vous avais dit qu'elle était timide ! Pourtant avec la photo qu'elle m'a envoyé hier, vous voyez bien qu'en privé c'est tout autre chose.
- Excuse-moi mais tu parles de quoi ? demanda Djany complètement confuse.
Il ricana de nouveau avant de sortir son téléphone et de montrer la photo qu'elle redoutait tant.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...