Depuis ce fameux coup de couteau, plus jamais Marc n'avait été harcelé par Jason.
Celui-ci baissait la tête à chaque fois qu'il le croisait.
Pour Marc, c'était une splendide victoire jusqu'au jour où ce qu'il pensait être de la chance n'était qu'une infime partie d'une longue équation.
Si les amis de Jason avaient tenus leur langue, ceci était uniquement dû à l'influence de Kevin.
Il avait filmé toute la scène, du coup de couteau jusque la fuite de Marc.
C'était lui qui avait demandé aux témoins de la scène de ne rien dire.
« Pourquoi a-t-il fait ça ? » s'était-il demandé.
La réponse lui était apparu limpide quelques jours plus tard.
Kevin avait besoin de lui.
Son regard faisait penser à Marc qu'il ne reculerait devant rien pour arriver à ses fins. Le menacer de révéler la vidéo où il poignardait Jason ne faisait pas exception.
Marc était passé du harcèlement aux menaces. Il ne savait d'ailleurs pas quelle situation le dégoûtait le plus.
Devoir faire un sorte que Djany ait des problèmes pour pouvoir se sauver lui faisait se sentir sale.
Il ne la connaissait pas si bien que ça mais elle semblait être prête à l'aider s'il le lui demandait.
Alors pourquoi Kevin lui voulait-il tant de mal ?
Réussir à la faire exclure pour son altercation avec Jason deux mois plus tard et lui avouer devant tout le monde qu'elle était adoptée ne semblait plus lui suffire.
Marc lui jeta un coup d'œil furtif et le vit assis à ses côtés, la mâchoire contractée et les mains crispées, le regard rivé vers l'horizon.
Se représentait-il Djany pour avoir l'air si tendu ?
- Je vais détruire la vie de cette fille, vociféra-t-il d'un ton haineux.
À quelques kilomètres delà, Djany éternua si fort que ses feuilles de cours s'envolèrent de son bureau.
+++
- Quelqu'un parle de moi, affirma-t-elle en se mouchant.
- T'as dix-sept ans Nyny. T'es sûre que t'es pas un peu trop vieille pour croire qu'on parle mal de toi lorsque tu éternues ?
- La ferme ! Je suis certaine que ce que je dis est vrai.
Elle fit pivoter sa chaise et vit Antho allongé sur son lit telle une étoile de mer.
Elle lui lança un regard dégoûtée avant de se replonger dans ses devoirs.
- Tu sais qu'on a du travail à rendre dans une semaine, alors pourquoi tu restes allongé là ?
- Y'a encore le temps Nyny ! Je commencerais un jour avant qu'on doive le rendre.
- Ta nonchalance m'exaspère, dit-elle en mettant son casque sur ses oreilles.
- Eh Djany !
Elle fit pivoter sa chaise vers lui et lui fit signe qu'elle l'écoutait.
- Tu comptes réellement aller parler à Kevin demain ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Je veux savoir ce qu'il a contre moi, répondit-elle en fixant son dauphin en peluche.
Soutenir le regard d'Antho lui paraissait de plus en plus difficile.
- Et si ça se passe mal ? Tu veux vraiment pas que je vienne avec toi ?
- Je vais pouvoir m'en sortir, ne t'en fais pas. J'espère juste que...qu'il n'agit pas comme ça parce que je l'ai blessé.
+++
- Oh mais regardez qui nous fait l'honneur de sa présence ! s'exclama Kevin avec un sourire qui menaçait de fendre son visage en deux.
Depuis la dernière fois où Djany l'avait vu dans ce couloir bondé, deux semaines s'étaient écoulées. Pourtant, elle se sentait toujours aussi mal à l'aise en le voyant.
- Je vais être directe, commença-t-elle en se frottant les yeux, vieille habitude gardée de ses nuits de sommeil instables. Tu sembles avoir quelque chose contre moi alors qu'on ne se connaît pas plus que ça. Est-ce que je t'ai fait quelque chose de déplacé ?
Kevin pouffa de rire aussitôt qu'elle ait terminé sa phrase. Il partit d'un long fou rire durant lequel Djany ne savait trop que faire, plantée là, devant lui.
- Tu auras au moins compris que je ne t'apprécie pas le moins du monde, se contenta-t-il de dire avant de se lever du banc sur lequel il était assis.
Il passa près d'elle, prêt à s'en aller mais Djany lui attrapa le poignet, décidée à éclaircir toutes les zones d'ombres autour de lui.
- Tu connais des choses sur moi que je ne savais même pas, alors dis moi comment tu sais ça et pourquoi tu as l'air de m'en vouloir.
- Lâche moi tout de suite, siffla-t-il d'une voix si rauque qu'elle faillit ne pas le reconnaître.
- Dis moi seulement ce que je t'ai fait putain ! cria-t-elle de plus en plus énervée pas son mutisme.
- Je suis le fils d'Andrew, lâcha-t-il simplement avec la mâchoire si contractée qu'elle semblait être sur le point de se briser.
Djany lâcha son bras instantanément et dut se recouvrir la bouche de sa main pour ne pas vomir.
Ses jambes menaçaient de se dérober à tout moment.
- Vu ta réaction, j'imagine que tu ne l'as jamais dit à personne. Tu as l'air de beaucoup apprécier Antho, quelle serait sa réaction s'il apprenait ce que tu as fait à mon père ?
En pensant à cette éventualité, Djany fut secouée de frissons.
Elle venait à peine de se rendre compte qu'elle aimait Antho. Qu'il apprenne ça le ferait sans aucun doute fuir.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle la gorge nouée.
- Que tu souffres comme mon père a souffert à cause de toi.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...