Chapitre 14 : L'obstacle

40 1 0
                                    

Djany fixait Julie avec tellement d'intensité qu'elle fut étonnée que cette dernière n'ait pas remarqué son regard.

Elle était en train de dire à ses copines combien Antho lui manquait et à quel point elle regrettait de n'être pas sortie avec lui quand il était encore temps tout en passant par un bon nombre d'insultes envers Djany.

- Eh Nyny, y'a pas moyen que j'ai le PSN de Jordan ? demanda Antho en lui secouant le bras.

- Rêve toujours. Tu vas finir par me voler mon meilleur ami si je te le donne. Vous avez réquisitionné ma Play hier tout en m'arrosant d'eau au passage. N'espère pas que je te passe en plus son PSN une fois qu'il sera parti.

- T'es vraiment jalouse ? C'est tellement mignon ! dit-il en tirant sur sa joue. Mais rassure toi, je...

- La ferme Antho et écoute un peu ça. Tu savais que tu manquais énormément à Julie ? Elle aimerait bien se mettre en couple avec toi d'ailleurs.

- Hein ? D'où tu sors ça toi ? T'es médium ?

- Je sais lire sur les lèvres, c'est pas vraiment un grand exploit.

- T'es vraiment incroyable Nyny, t'as encore combien de talents cachés ?

- Je sais péter sans me faire entendre mais c'est pas le sujet. Julie est actuellement en train de dire à ses copines, je cite : « Malheureusement il est encore avec cette conasse de Djany mais je vous parie qu'il acceptera de sortir avec moi si je lui demande. »

- Tu viens de te faire insulter cruellement là, dit-il en reposant sa tête sur son épaule.

- C'est pas le plus important. Dans à peine quelques secondes Julie va venir te voir pour te demander de retenter quelque chose avec elle.

- Et comment tu sais ça ? la questionna-t-il en baillant.

- Tout le démontre dans sa gestuelle, affirma-t-elle sans la quitter des yeux.

- Elle viendra pas. Je te rappelle que j'suis assis à côté de toi. Elle voudrait pas se prendre un vent devant toi.

- On parie ? dit-elle en quittant enfin Julie des yeux et en les posant sur lui.

- Dix euros qu'elle viendra pas.

- Dix euros qu'elle viendra, conclut Djany en lui tendant sa main.

Antho lui serra la main avec un sourire à la commissure des lèvres.

Il semblait douter de ce qu'elle lui disait pourtant Julie commençait déjà à marcher dans leur direction.

- Antho, redresse toi elle arrive ! Tu tiens quand même pas à lui mettre un vent en étant à moitié affalé sur moi.

- Elle quoi ? dit-il en se redressant d'un bond.

Julie fonçait droit sur eux avec une détermination nouvelle. Si elle était venue parler à Antho maintenant, c'est qu'elle pensait sûrement qu'il ne lui dirait pas non.

- Tu me dois dix euros Antho, chuchota Djany avant que Julie ne s'arrête devant eux.

Julie se tourna vers Antho et planta son regard azuré dans le sien.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant