Pour une journée d'automne, le ciel était particulièrement bleu.
C'était comme si les éléments s'étaient mis en adéquation pour offrir un moment paisible à Djany et sa mère.
Cela faisait déjà deux heures qu'elle était assise dans le cimetière, autour des pierres tombales mais surtout devant celle de sa mère.
Les feuilles automnales voletaient tout autour du cimetière et offrait une danse flamboyante aux personnes reposant sous terre.
Venir voir sa mère était toujours un moment apaisant pour Djany.
C'était comme si elle parvenait vraiment à l'écouter.
Djany si peu loquace d'habitude ne mâchait pas ses mots lorsqu'elle parlait à sa mère.
Elle lui racontait tout. Les nouvelles musiques qu'elle écoutait et comment elle les comprenait, les jeux vidéos qu'elle envisageait d'acheter et elle lui parlait même de leurs anciens souvenirs.
Vu de l'extérieur, parler à une pierre tombale semblait probablement farfelu mais pour Djany c'était un moyen de garder le lien qui l'unissait à sa mère.
- Tu sais, Jordan est venu me rendre visite. Il n'arrête pas d'insinuer que Antho voudrait être bien plus que mon pote ! J'ai dû l'étouffer avec un coussin hier soir pour qu'il promette d'arrêter de dire des choses pareils.
Djany soupira et déposa le bouquet de fleurs qu'elle avait acheté il y'a quelques heures.
- C'est Jordan qui m'a aidé à venir au cimetière la première fois. J'étais dans le déni à l'époque, je refusais de croire que tu étais morte. Venir ici signifiait accepter que je ne te reverrais plus. Tu sais maman, c'est dur de vivre sans toi et sans papa. Vous me manquez énormément, finit-elle par dire dans un murmure.
Le vent souffla sur le cimetière et quelques pétales du bouquet de Djany s'envolèrent.
Qu'est-ce qui la retenait de rejoindre sa mère ?
Elle ne le savait pas, elle se contenter d'exister.
Djany releva enfin la tête de la pierre tombale de sa mère et à sa grande surprise elle croisa le regard d'Antho.
Il était là, à l'entrée du cimetière et la regardait avec la même inquiétude que lorsqu'elle s'était faite agresser chez elle.
Son expression n'avait plus rien de celle qu'elle connaissait, joyeuse et taquine.
Djany voyait dans son regard ses propres yeux. Vide, sans émotion.
Ils se ressemblaient peut-être bien plus qu'elle ne le pensait.
- Au revoir maman, chuchota-t-elle avant de se lever et de se diriger vers la sortie.
Antho était déjà sortie du cimetière.
Il était bien la dernière personne qu'elle pensait rencontrer ici bien qu'elle savait que ses parents étaient également décédés.
Lorsqu'elle fut sortie, elle le vit adossé à un mur, le regard rivé sur son téléphone.
Elle s'approcha de lui et il quitta son portable des yeux.
Il lui caressa la tête avec un sourire triste.
- On se ressemble bien plus que je le pensais Nyny.
Djany commençait vraiment à apprécier Antho. Sans savoir pourquoi, elle sentait qu'elle avait bien fait de lui faire confiance.
+++
- Donc si je résume bien, pas de blagues, pas de bisous, pas de sourires trop souriants et...et quoi déjà ?
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Fiksi RemajaLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...