Chapitre 24 : Reiner

29 0 0
                                    

- Je t'en supplie, oublie ce moment !

- Oublier que tu t'es échoué devant ma porte telle une princesse apeurée ? Allons Antho, tu m'en demande beaucoup trop, ricana-t-elle.

- Je te l'ai pas dit mais mes potes m'avaient préparé un anniversaire surprise juste après que je sois partie de chez toi. Je me suis endormie en plein milieu de la fête.

Djany éclata de rire tandis que Antho s'enfouissait la tête au creux des mains.

- Plus jamais d'alcool princesse ! déclara-t-elle. Si ça se trouve la prochaine fois on te retrouvera en train de twerker sur la femme du président.

- Dis pas des horreurs pareils !

La sonnerie retentit tandis que Antho ressassait encore le déroulement de la journée de samedi.

- Allez te morfond pas princesse ! Je vais te laisser moi, j'ai cours de sciences. On se retrouve à la fin de la journée ?

- Si je suis pas mort de honte avant...souffla-t-il en se levant.

Djany ne put se retenir de rire. Dans un premier temps elle avait été très énervé contre lui pour cette visite nocturne surprise mais en voyant sa gêne elle ne pouvait que rire.

+++

Son stylo glissait à toute allure et son esprit était si focalisé sur l'action qu'elle perpétrait que nul facteur extérieur ne pouvait la déconcentrer.

Après une bonne heure de copie Djany posa son stylo.

Elle jeta un regard autour de la salle et semblait être la seule à avoir terminé son devoir aussi vite.

Elle rendit sa copie au professeur et sortit discrètement de la salle.

Djany n'aimait pas particulièrement le lycée, cet établissement était plus un refuge, une échappatoire pour elle qu'un lieu d'apprentissage.

Elle apprenait chaque jour de nouvelles choses évidemment mais elle faisait un sorte de toutes les retenir pour se trouver une occupation. De cette manière les pensées qu'elle ressassaient étaient reléguées au fond de son esprit pour un petit moment.

Apprendre et restituer était une tâche qu'elle considérait comme simple. Pourtant les notes qu'elle avait la laissait toujours indifférente.

À quoi bon avoir des notes si élevés alors qu'elle ne savait même pas ce qu'elle voulait faire l'année prochaine ?

Tout ce qu'elle avait en tête comme objectif à chaque nouvelle année depuis la mort de sa mère était de survivre.

Elle ne survivrait d'ailleurs pas longtemps sans arriver à dormir.

Djany se dirigea vers le couloir à l'apparence digne d'un film d'horreur.

Il lui restait une heure avant qu'elle finisse les cours, dormir devenait urgent si elle ne voulait pas s'écrouler en plein milieu du chemin en allant chez elle.

Djany allait s'avancer dans la pénombre du couloir lorsqu'elle sentit une présence derrière elle.

Elle se retourna sur ses gardes et fut surprise de croiser le regard d'Inès.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant