Chapitre 26 : Reste avec moi

31 1 0
                                    

Djany se réveilla avec un sourire exhalant la joie. Après des mois et des mois de cauchemars sans interruption, elle avait fini par avoir une nuit paisible.

Elle se frotta les yeux et amorça un mouvement pour se lever mais elle se retint lorsqu'elle vit Antho assis au pied de son lit.

Que faisait-il ici ?

Elle se pencha et lui cria à l'oreille :

- Debout princesse, faut que tu ailles en cours !

Antho se réveilla en sursaut et appuya sa main contre sa poitrine.

- J'ai failli faire un arrêt cardiaque imbécile, souffla-t-il le cœur battant à tout rompre.

- Ça compensera la fois où tu as rendu mon curry immangeable. Maintenant dis moi ce que tu fais ici. Ne me dis pas que tu as pris la nuit entière pour faire cette introduction ?

- Non, je suis resté comme tu me l'as demandé.

- Comme je l'ai quoi ?

- Tu m'as demandé de rester parce que tu avais peur qu'ils reviennent.

Djany se tapa le front de la paume de sa main. Comment avait-elle pu lui demander de rester près d'elle parce qu'elle avait peur que ses cauchemars reviennent ? Elle ne se souvenait même pas d'avoir dit tout ça...Tout ce dont elle avait le souvenir est d'avoir vu en rêve une silhouette de la même carrure que Antho s'éloignait d'elle, rien de plus.

- Disons que...je fais quotidiennement des cauchemars. Je n'arrive jamais à dormir plus de deux heures par nuit.

- Ça explique au moins tes cernes de deux kilomètres de long même si aujourd'hui t'as l'air d'avoir un visage humain.

- Je n'ai pas fait de cauchemar cette nuit.

- C'est certain que c'est grâce à moi ! s'exclama-t-il. Mon charme a même agi sur la qualité de ton sommeil Nyny.

Djany afficha une moue dégoûtée et lui indiqua la porte de sa chambre d'un geste de la main.

- Si tu as fini de dire de la merde tu peux aller en cours princesse.

- Attends, tu ne viens pas ? Toi la meilleure élève de la classe, tu sèches les cours ?

- Je ne sèche pas les cours j'ai été exclue une semaine.

En entendant cela, ses épaules furent secoués de tremblements, il était pris d'un fou rire silencieux.

- Tu...t'es fait exclure ? se moqua-t-il. Le principal a enfin découvert que tu dormais en cours ? Que tu dors d'ailleurs partout où tu le peux.

- J'aurai préféré que ce soit ça. J'ai été exclue pour avoir frappé Jason.

Le sourire d'Antho disparut en un clin d'œil à l'entente de ce prénom.

- Il a fait croire que c'est toi qui avait commencé ?! s'offusqua-t-il.

- Ne vas surtout pas le frapper Antho s'il te plaît ! le prévint-elle. Ça se retournerait contre toi.

- Bien que ce connard m'énerve, je ne frappe pas les gens moi madame ! Je suis trop raffiné pour ça.

- Ok, si tu le dis princesse. Maintenant dégage et n'oublie pas de passer ce soir pour qu'on continue à réviser l'histoire.

- Je viendrais toutes les nuits si tu le souhaites, dit-il avant de sortir de la pièce.

Djany voyait surtout en cela une manière de fuir sa sœur mais elle n'osait pas aborder le sujet avec Antho de peur de le brusquer. Peu importe le temps, elle savait qu'il parviendrait à réussir à rentrer chez lui, elle lui faisait confiance.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant