Le soleil brillait haut dans le ciel bleu et sans nuages.
Les vent faisait danser des pétales de fleurs blanches autour de la cours du collège.
Étrangement, le temps s'accordait avec l'humeur de Djany.
Elle était heureuse, l'hiver était sa saison préférée mais le spectacle du feuillage des arbres qui retrouve son éclat émeraude, les fleurs jaillissant de terre, fortes et resplendissantes égalait presque pour elle la chute des feuilles d'automne.
Bien que cela fasse presque un an que sa mère ne fasse plus partie de ce monde, aujourd'hui était un jour heureux.
Elle était enfin parvenue à se rendre sur sa tombe. Elle s'était rendue au cimetière de bon matin et avait déposé un bouquet de roses devant sa pierre tombale.
Djany n'était pas parvenue à pleurer. Elle avait versé bien trop de larmes l'année passée en apprenant les véritables circonstances de la mort de sa mère.
La voir ainsi, dans un cimetière l'avait dévastée mais elle savait qu'elle était en paix.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui était un jour superbe.
Les oiseaux chantaient, le vent soufflait tendrement, le soleil resplendissait et le brevet blanc d'histoire aurait lieu dans quelques minutes.
Personne n'aurait pu être si heureux d'avoir un examen exceptée Djany. Pourtant Rayanna n'était pas vraiment du même avis, elle stressait plus que tout pour cet entraînement en vu du brevet.
- T'en fais pas Rayanna ! Ça va aller, je suis certaine que tu auras une super note à ce brevet blanc ! la rassura-t-elle.
- C'est facile pour toi de dire ça Djany, t'as toujours des bonnes notes.
- Tout simplement parce que je ne suis jamais stressée par ce qui concerne les cours ! Alors fais comme moi et arrête de réciter toutes les dates que tu as apprise, tu vas finir par les oublier ce serait...
Djany fut coupée par une douleur fulgurante derrière la tête.
Cela ne pouvait être que Jordan.
Elle se retourna et sauta sur son dos en s'accrochant à son cou. Non sans mal, elle le bloqua en faisant passer un bras autour de son cou et lui frotta le crâne de son poing.
- Tu m'as peut-être eu par surprise mais je suis bien plus forte que toi Jordan.
- Rêve toujours l'ogre sur pattes ! s'exclama-t-il en la chatouillant de plus belle.
Djany pouffa de rire et relâcha sa prise, elle tomba à terre, essoufflée d'avoir tant ri.
Jordan l'aida à se relever lorsqu'ils entendirent tout deux Rayanna se réciter encore et encore ses dates d'histoire.
Jordan et Djany se regardèrent en même temps et affichèrent un grand sourire.
Sans se concerter, ils passèrent chacun un bras par dessus l'épaule de leur meilleure amie.
- T'es trop mignonne quand tu flippes Rayanna, se moqua Jordan. Sérieusement, tu vas y arriver ! C'est la dernière épreuve avant les vacances, y'a pas de raison que tu la rates.
- C'est la matière où j'ai le plus de mal Jordan, je suis pas sure d'y arriver.
- Si tu stresses maintenant qu'est-ce que ce sera pour le bac ? dit-il en lui ébouriffant les cheveux.
- Je crois que je vais plutôt rentrer chez moi, déclara-t-elle en faisant demi tour.
- Bah alors Rayanna, tu fais déjà demi tour ! lui cria Enzo. T'es tellement une merde que tu ferais mieux de ne même pas te présenter à l'entrée de la salle.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...