Le retour à la case départ...
Après deux mois de changement drastique, la vie de Djany avait retrouvé son aspect monotone.
Le départ de Jordan il y'a de cela plus de deux semaines l'avait attristé plus qu'elle ne l'aurait cru. Heureusement, il n'avait pas vu à quel point elle était accablée.
Antho quand à lui était sorti de l'hôpital il y'a plus d'une semaine.
Djany n'était pas allée lui rendre visite une seule fois après le soir de l'accident. Elle souhaitait prendre ses distances avec lui aussi bien pour ne pas le blesser lui mais aussi elle.
Il lui avait envoyé de multiples messages lui demandant ce qu'il se passait mais Djany n'avait pas répondu et comme à chaque fois qu'elle s'isolait, Antho préférait la laisser seule quelques temps.
Seulement, Djany savait parfaitement qu'il reviendrait bientôt la voir. Ce n'était qu'une question de temps.
Elle soupira longuement avant de se frotter les yeux.
Les cauchemars également avaient reprit. Ils ne s'étaient arrêtés que durant trois nuits avant l'accident et leur retour marquait bien la reprise des habitudes monotones de Djany.
La sonnerie retentit et elle rangea ses affaires, la tête pleine de pensées.
Elle espérait pouvoir se reposer ne serait-ce que deux heures une fois rentrée chez elle.
Djany sortit de la salle de classe la dernière et prit le chemin de la sortie.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Antho devant le lycée, le regard rivé sur son téléphone.
Elle se détourna de lui et fit comme si elle ne l'avait pas vu.
- Tu comptes vraiment m'esquiver longtemps ? demanda-t-il alors que Djany se pressait de s'en aller.
Elle soupira longuement avant de se retourner vers lui.
- Je ne t'esquive pas, répondit-elle simplement. Je prends juste un chemin différent du tien.
Il avala les quelques mètres qui les séparaient en quelques secondes.
- Te fous pas de moi Djany. Dis moi au moins si j'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu.
- J'ai plus le droit à « Nyny » maintenant, ricana-t-elle. Rassure toi c'est pas toi, c'est moi.
Elle lui tourna le dos et poursuivit son chemin mais Antho continuait à la suivre.
- C'est sûr que c'est très explicative ça !
- Arrête de t'en faire Antho. J'ai juste besoin de rester un peu seule.
- Dis moi la vérité, tu culpabilises parce que je me suis fait renverser pour te protéger ?
- Non.
- Alors qu'est-ce qu'il y'a ? insista-t-il. T'es pas venu me voir une seule fois après l'autre soir !
Ce commentaire lui fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Toute la déception d'Antho transparaissait dans ces quelques mots. Elle l'avait blessé.
- Antho, s'il te plaît...
- Dis moi la vérité putain ! la coupa-t-il. Sois honnête avec moi !
Elle s'arrêta brusquement de marcher et se tourna vers lui le cœur brûlant.
Djany sentait doucement la haine lui parcourir les veines mais elle n'était pas énervée contre Antho mais contre elle. Elle s'en voulait de blesser ceux qui avaient le malheur de s'approcher d'elle.
- Je suis terrifiée ! hurla-t-elle à s'en déchirer les poumons. Tout ceux que j'aime finissent morts ou s'éloignent de moi. Je suis terrifiée à l'idée que tu puisses mourir à cause de moi ! C'est pour ça que je t'ai autant évité au début, c'est pour ça que je culpabilise autant pour ton accident. C'est pour ça que je préfère être seule. S'il te plaît Antho, comprends moi, j'ai peur !
- Djany, je...
- Non écoute moi s'il te plaît ! T'as trop d'estime pour moi. Je ne suis pas l'unique personne capable de t'aider à te sentir mieux, des comme moi il y'en a des milliers. Je crois...je crois que j'ai peur de ne plus pouvoir me relever s'il t'arrivait encore quelque chose par ma faute, conclut-elle en un murmure.
- Djany, il ne m'arrivera rien, je te le promets. Si tu le souhaites je resterai avec toi et je te promets de ne pas t'abandonner.
- La dernière personne à m'avoir dit ça est morte, lâcha-t-elle en ayant une pensée pour sa mère.
Antho encadra son visage de ses mains.
- Tu m'as dit la dernière fois que tu me faisais confiance.
- Je crois que pour le coup c'est en moi que je n'ai pas confiance, répondit-elle en retirant doucement ses mains.
Elle lui tourna le dos et mit son casque sur ses oreilles. Le son était si fort qu'il lui brisait les tympans mais il ne l'était pas suffisamment pour lui faire oublier tout ce qui la tourmentait.
+++
Cette journée était déjà un désastre et Djany ne pensait pas qu'elle puisse être pire avant de voir la photo que lui avait envoyé Rayanna.
Elle suffoquait devant ce cliché.
Comment pouvait-elle être cette fille nue sur cette photo ?
Djany s'inquiéta de la provenance de cette photo. Celle-ci avait été retouchée, il s'agissait bien de son visage mais en aucun cas c'était elle qui posait sur cette photo.
Cette année scolaire devenait cauchemardesque ! Hormis Julie, qui la détestait au point de faire circuler une fausse nude la concernant ?
Djany ne se souciait pas vraiment de l'avis des diverses personnes de son lycée concernant cette photo mais plutôt des regards insistants qu'elle devrait affronter demain.
Elle détestait être le centre de l'attention mais au vu de la situation, c'était inévitable.
Finalement, c'était une bonne chose que Jordan soit rentré chez lui, si ça n'avait pas été le cas il aurait été capable de se rendre au lycée avec elle et de frapper tout ceux qui auraient pu parler de cette photo.
VOUS LISEZ
Lonely with my headphone
Teen FictionLa musique ? C'est pour moi le seul moyen de me tenir en vie. La seule chose qui m'empêche de défaillir. C'est mon pilier, mon soutien émotionnel, mon bouclier face au monde. Si on me l'enlève, on m'ôte la vie de la même manière. Alors m'enleve...