Chapitre 31 : Le nouveau

17 0 0
                                    

Dans la vie, il existe plusieurs types de personnes.

Ceux capable de fasciner leur auditoire en une fraction de seconde, ceux qui pourraient même ressusciter le roi de la pop mais qui n'en resteraient pas moi inintéressant et ceux dont la voix avait un effet soporifique.

Le professeur de physique chimie de Djany appartenait à la dernière catégorie.

Elle souhaitait du plus profond de son cœur que son professeur en la matière en terminale ne soit pas aussi inintéressant.

Pour l'heure, elle n'avait qu'une envie dormir encore et encore.

Il lui restait encore trois heures de chimie.

Bien que le lycée était un véritable refuge, ce cours aller à l'encontre de toutes les idées qu'elle avait fondé autour du lycée.

Assise au fond de la classe, le menton reposant au creux de la main, Djany n'avait jamais autant regretté ses actes passés.

Elle se demandait constamment comment ses années de lycées se seraient déroulées si elle avait su pour l'harcèlement de Rayanna et si elle avait agit à temps.

Ses parents n'auraient alors pas pris la décision de s'éloigner le plus loin possible du lieu des souffrances passées de leur fille.

Comment se serait-elle sentit si Jordan avait été dans le même lycée qu'elle ? Si l'histoire du harcèlement de Rayanna n'était pas arrivé aux oreilles de sa mère ? Si celle-ci n'avait pas décidé de déménager pour protéger son fils ?

Est-ce qu'elle aurait enfin pu être heureuse ?

Elle ferma les yeux, préférant éviter de ressasser encore et encore les mêmes pensées.

+++

Djany se réveilla en sursaut avec l'impression d'être encore dans cette horrible maison hantée.

Elle essuya ses mains moites sur son jean et remarqua seulement à ce moment là qu'elle n'était plus seule.

Un garçon était assis à ses côtés.

Il la remarqua également et arbora un grand sourire en la regardant.

- Salut, je viens d'arriver. Je suis nouveau dans votre classe, je m'appelle Antho.

Djany le toisa avec tout le dédain dont elle était capable.

Elle se mit la tête dans les bras et continua à ruminer.

Il avait suffi de seulement trente minutes de sommeil pour qu'un nouveau arrive.

« Et dire que la chaise où il est assis aurait pu être la place de Jordan ou Rayanna. » pensa-t-elle désespérée.

+++

Plus que deux semaines avant les vacances et aucune sortie d'album de prévue.

Djany venait à se demander comment se sentirait-elle si elle devait vivre dans un monde sans musique.

Évidemment, à chaque fois qu'elle se posait la question, la réponse était claire pour elle.

La mort serait la seule issue.

Dans un monde où ses parents n'étaient plus, où ses amis étaient hors de portée et où elle se devait de vivre seule, la musique était son seul soutient.

Maintes fois, elle avait tenté de rejoindre ses parents mais ce qu'il avait retenu était la musique.

Les mélodies qui lui réchauffaient le cœur et celles qui lui éclaircissaient l'esprit, les musiques qui faisait battre son cœur plus vite et celles qui faisaient écho à son désespoir...

C'était ce qui l'empêchait à chaque fois de quitter ce monde. C'était la musique qui la retenait en vie mais c'était surtout ce casque qui lui rappelait qu'elle n'était pas vraiment seule.

Casque qu'on lui retira des oreilles.

Djany se sentit soudain nue. Elle leva la tête et vit un garçon aux cheveux bruns et aux yeux d'un bleu limpide. Il n'était même pas dans sa classe alors que voulait-il.

- Je tenais juste...

- Rends moi mon casque avant que je te péte les genoux, déclara-t-elle en lui lançant un regard assassin.

Sans son casque sur les oreilles, son corps menaçait de s'écrouler de fatigue à chaque instant.

La musique la tenait éveillée mais sans...

- Ok, je vais être direct. Je te trouve magnifique Djany, dit-il en posant une main sur sa hanche.

Sans plus tergiverser, elle lui attrapa le bras et le tordit si fort que le garçon ne put se retenir de hurler.

Elle lui reprit son casque des mains et relâcha sa prise.

- Touche moi encore une fois et je t'assure que je te casse le bras, assura-t-elle d'un ton parfaitement calme.

Elle remit son casque sur ses oreilles et tenta de s'éloigner mais c'était sans compter sur l'insistance de ce garçon. Il lui attrapa l'épaule et la força à se tourner vers lui.

- Écoute moi bien salope, siffla-t-il entre ses dents. Des filles comme toi y'en a des milliers alors...

La seule fois où Djany s'intéressait un tant soit peu à ce qu'on lui disait, son interlocuteur fut projeté en arrière.

- T'es gênant Kyle, laisse la tranquille.

Djany se retourna vers la provenance de la voix et fut surprise de constater qu'il s'agissait du nouveau.

- Je suis désolé pour lui, s'excusa-t-il en arborant un sourire gêné. Il est débile, fais comme s'il n'existait pas.

Elle le toisa encore une fois de la tête au pied. Ce nouveau ne lui inspirait rien de bon.

« J'espère ne jamais avoir à croiser sa route. Pour traîner avec des gens comme ce Kyle il doit être tout aussi détestable. » songea-t-elle.

Lonely with my headphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant