Je tourne la tête à droite et à gauche parce que j'ai l'impression que cette fille, venue faire cette intervention, ne s'adresse parfois qu'à moi.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me destabilise complètement. Je dois même tourner la tête parce que mes joues finissent par me brûler quand un sourire apparaît sur ses lèvres en me regardant vers la fin du cours.
J'observe ma feuille, quelques notes gribouillées alors que c'est un sujet qui devrait me passionner.
Ces temps-ci je suis plus que fatiguée et n'ai plus goût à rien.
Moi, qui d'ordinaire aime rire et plaisanter, j'ai l'impression d'être enchaînée à terre et de ne pas arriver à me libérer pour avancer.Je cale plusieurs fois une mèche rebelle derrière mon oreille et de nouveau son sourire et puis mon prof qui m'interpelle :
_ Esa, s'il vous plaît, venez là, je pense qu'il serait intéressant que vous discutiez avec Kairy étant donné que le sujet de votre thèse porte également sur le temps.Je peine à ranger mes cahiers, je ne m'explique pas ce qu'il m'arrive , et quand je suis à quelques mètres d'elle c'est encore pire :
_ Oui...euh, je .. euh enfin....Elle rit de ma pseudo timidité mais moi ça ne m'amuse pas du tout. Jamais je n'ai begayé comme ça.
_ Kairy , enchantée ....Ésa.
Elle sourit encore mais cette fois-ci je m'aperçois qu'une lueur dans ses yeux ne colle pas avec la joie de me rencontrer. Elle paraît même plutôt contrariée.
Je préfère alors la sortir de l'embarras , ça m'arrange moi aussi de m'éloigner de cette fille qui à peine débarquée semble avoir un étrange effet sur moi:
_ Vous savez si on ne discute pas maintenant, c'est pas grave, je dois rentrer travailler ma thèse de toute façon et ...
_ Bien au contraire mademoiselle, j'ai tout mon... temps. Il me semble qu'il y a une cafet, ça fait que deux ans que je ne suis plus ici, mais ça n'a pas dû changer tant que ça.
Ses lèvres montent légèrement et moi je regarde le sol n'ayant plus le choix que de la suivre.**
Alors que moi, je ne sais pas quoi penser de cette fille qui semble bien cacher son jeu, elle, paraît sûre dans ses pas, et me fait signe de m'asseoir.
Elle va passer commande au bar sans même me demander ce que je veux.
Dans un grincement de chaise , elle s'assoit, pose ses coudes sur la table et me fixe :
_ Alors.... Esa.... Tu as quel âge ? Tu habites où? Tu es célibataire ? En couple ? Briseuse de coeur? Plan d'un soir? Hétéro, bi ou peut-être préfères-tu la gente féminine ...Un sourire au coin de ses lèvres et mon coeur accélère dangereusement.
Le sang doit quitter mes joues parce qu'elle pose sa main sur la mienne :
_ Du calme, je plaisantais. Faut te détendre, je vais pas te sauter dessus. Je suis là pour.... t'aider non? Enfin je crois.
Elle rit et se cale dans sa chaise alors que moi j'agrippe mes cahiers du bout des doigts.
Les pauses qu'elle s'applique à mettre dans ses phrases m'agacent, si c'est son but c'est réussi.Et puis elle change , du tout au tout , calme et posée, et recommence son cours sur le temps avec beaucoup plus d'explications.
Quelque chose me trouble à nouveau et je me prends même quelques secondes à fixer ses lèvres quand la serveuse arrive avec nos tasses.
_ Je t'ai pris un café.
_ J'aime pas le café.
Son rire de nouveau :
_ Tout le monde aime le café, avec un peu de lait peut-être, pour certains.Cette fois c'est un sourire qui me fait peur quand la serveuse dépose le lait sur la table. Comment a-elle deviné que ... Et comme si elle lisait dans mes pensées, elle ajoute :
_ Je l'ai demandé au cas où.Une veste , un jean et des converses , je n'avais pas remarqué avant mais elle aurait pu faire un effort de présentation pour donner son cours.
_ Plus sérieusement, ton prof m'a dit tout à l'heure que ça n'avait pas l'air d'aller en ce moment . Il se trouve que mon second boulot, c'est... coach de vie. Alors, si tu acceptes, on peut voir si on peut faire quelque chose.
_ J'ai pas les sous pour payer ce genre de personne et puis ça ira.
_ Non justement Esa , ça ne va pas.
_C'est gentil pour le café,et euh merci pour euh... le cours.Je me lève il est temps que je m'en aille d'ici et loin de cette fille.
J'attrape mon téléphone et compose mon numéro d'urgence :
«_ Pauline , faut qu'on se voit !
_ Eh salut toi, ben qu'est ce qu'il y a ? T'as l'air troublé.
_ Faut que je te raconte ce qui vient de se passer ».Une épaule me frôle et son murmure à mon oreille :
_ Tu peux déjà plus te passer de moi? Ne t'inquiète pas , on se reverra beaucoup plus vite que tu ne le crois.«_ Allô ? Esa??
_ Oui ?
_ C'était qui ?!
_ Celle dont tu vas entendre parler pendant un bon moment je crois ».Je ferme les yeux et essaye de me calmer. Une partie de moi est effrayée par cette fille étrange , pourtant je veux en savoir plus. Savoir pourquoi elle me dit tout ça, et comment elle fait pour avoir cet effet sur moi ? De me déstabiliser.
Et que je sois contre la baie vitrée, pour la regarder s'en aller en me disant qu'une partie de moi a déjà envie de la recroiser.
VOUS LISEZ
L'Horloger...
RomanceKairy est ce qu'on appelle une Horloger Elle a le pouvoir de changer la perception du temps et de façonner le coeur de chacun Habituellement on ne la voit pas Si elle se montre à quelqu'un , ce sera parce que ses pouvoirs n'ont pas suffi, et qu'e...