Elle se réveille seulement. Alors qu'il y a quelques minutes encore , je me demandais si elle allait revenir , je me lève et lui tourne le dos face à la fenêtre.
_ Dépêche-toi, des heures d'entraînement t'attendent.
_Quoi ? Où est-ce que tu m'as emmené ? On était dans ce bar et.....
_ Pas le temps de discuter , enfile ta tenue et rejoins moi.
Elle a l'air surpris alors que je quitte la pièce. Mais je sais que je dois mettre de la distance, je sais que le combat risque d'être long et qu'il ne pourra pas y avoir de la place pour les sentiments.
Et alors qu'elle me rejoint un peu plus tard, quand sa silhouette se dessine je retiens ma respiration. Elle n'est pas du tout Calista, elle est bien plus belle qu'elle:
_ Et maintenant je fais quoi ?
Je lui lance un arc en bois tout simple et lui répond bien plus froidement que je ne l'aurais voulu :
_ Prend ça ! Et suis-moi!
_ Et si je refuse ? Et si je ne peux pas me résoudre à ....
Je colle l'arc contre sa poitrine, mon visage à quelques centimètre du sien. Un instant, le temps se suspend et ma respiration accélère quand je lis dans son regard cette douceur que j'aime tant. Je ne suis pas sûre en effet qu'elle soit prête à ce qui l' attend.
Et puis je souffle pour me reprendre :
_ T'as pas vraiment le choix ! Si tu ne tues pas Calista , c'est elle qui le fera avec toi ! Et puis tu veux approcher Kairy je me trompe? Elle est le chef des archers, je lui dirais que je me suis permise de te recruter quand j'ai vu comment tu tirais. Mais pour avoir un minimum de crédibilité, va bien falloir apprendre et t'entrainer ! Alors prends ça et cherche pas !
Elle ouvre la bouche mais ne dit rien, elle sait que j'ai raison et que c'est le seul moyen d'arriver à nos fins.
Esa agrippe son nouvel arc et regarde le mien :
_ Pourquoi j'en ai pas un comme ça ?
_ Un bon archer sait tirer avec n'importe quoi. Apprends à viser avec ça et après on verra.
Alors que je la place pour son premier essai, mon nez près de son cou, son parfum réussi à me troubler. Une sensation parcoure chaque partie de mon corps et je dois me racler la gorge pour retrouver mes esprits :
_ Bien, là, maintenant concentre toi. Tirer est bien plus compliqué qu'il n'y paraît ,il ne faut pas juste une bonne position,un bon angle ou une force bien dosée. Il faut quelque chose bien plus difficile à acquérir que tout ça.
Sa main tremble :
_ Alors il faut quoi?
Je pose mes doigts sur son bras pour la guider en fixant la cible :
_ De la confiance en soi.
Elle tire et la manque de peu :
_ Eh ben je suis pas près d'y arriver !
_ Bien sûr que si, je vais te montrer.
_ Me montrer quoi?
_ Ce que moi je vois en toi et que tu peux croire que tu vaux bien plus que ça.Ses joues s'empourprent et moi je baisse les yeux , puis très vite relève la tête :
_ Allez , tu vas tirer jusqu'à ce que tu y arrives trois fois de suite.
_ Altheia ?
Sa voix est d'une tendresse infinie et je retiens ce qui s'empare de moi:
_ Oui?
_Tu ne vas pas m'entraîner qu'à ça ? J'ai d'autres pouvoirs et tu le sais n'est-ce pas ?
_ Là, tends ton bras.Je ne lui réponds pas parce que oui je le sais, et je sais aussi que si elle n'acquiert pas cette confiance en soi, ses pouvoirs risquent de faire pas mal de dégâts.
VOUS LISEZ
L'Horloger...
RomanceKairy est ce qu'on appelle une Horloger Elle a le pouvoir de changer la perception du temps et de façonner le coeur de chacun Habituellement on ne la voit pas Si elle se montre à quelqu'un , ce sera parce que ses pouvoirs n'ont pas suffi, et qu'e...