Esa :je tire une seconde flèche qui va la briser

353 38 3
                                    

Sa main chaude sur mes phalanges, Altheia souffle à mon oreille :
_ Je sais que si tout est cassé en toi ce n'est pas pour rien. Je sais que tu es des nôtres, que ces siècles passés tu les connais aussi. Je sais parce que c'est moi qui devait tout effacer mais que ça a raté.
Mon cœur accélère, de quoi parle-t-elle ?
_Pourquoi est-ce que tu voulais effacer tout ça ?
_ Pour que tu sois en sécurité, pour ne pas que Calista puisse sentir tous tes pouvoirs et te retrouve. Laisse ce qui est en toi s'exprimer.
Mes doigts se crispent et tirent une flèche que j'entends tomber seulement à quelques mètres de mes pieds.
_ Tu te retiens parce que tu n'as jamais accepté, que celle que tu avais croisé dans ces siècles là en aime une autre que toi. Tu l'a vu s'approcher de Calista et puis tu t'es rendue compte de ta ressemblance avec Calista. Tu savais que tu devais avoir un lien familial avec elle, alors tu t'es encore un peu plus approchée et tu l'a entendue ce soir là dans ce jardin lui raconter. Qu'elle avait eu une petite sœur mais que sa mère l'avait abandonné. Pourtant tu savais la vérité, parce que tout est revenu. Tu étais petite, et ta grande sœur ne voulait plus de toi. Tu n'as pas compris mais elle a déclenché une tornade qui t'a emporté. Tu t'es réveillée au milieu d'une forêt en ayant tout oublié. Elle avait accélérée le temps. Tu avais alors dix-neuf ans.

Le ciel s'assombrit, au fur et à mesure de ses mots. Et puis sans prévenir Altheia attrape ma main. Des centaines d'années en arrière, et juste une forêt bordée par une clairière.

Allongée, mon corps est recroquevillé. Et puis cette fille qui s'approche, ma gorge se serre, voilà pourquoi ses yeux vert m'ont troublé. Quand Calista m'a chassé, c'est Altheia qui m'a retrouvée. Elle passe sa main lentement sous mon cou et, et l'autre sous mes genoux.
Et puis elle marche un long moment, ma silhouette si mince dans ses bras qu'elle serre un peu pour ne pas me faire tomber mais pas trop comme si elle avait peur de me casser.

J'observe ce visage, et ses yeux verts qui regardent droit devant elle. Et puis son regard croise le mien et mon cœur a un raté. Cette fille est celle que j'ai aimé, après avoir compris que Kairy ne serait jamais à moi.

Peu à peu je recolle tout les morceaux. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, la flèche est au centre de la cible et je m'apprête à tirer la deuxième. Et puis sa confidence :
_Je n'ai jamais cessé de t'aimer même si je savais pertinemment ce qu'il y avait en toi.  Ton cœur avait déjà accéléré mais pas pour moi. Quand je t'ai trouvé ce jour là, tu avais ta première cicatrice, celle qu'on oublie pas, celle d'une fille qu'on aime mais qui ne nous vois pas.

Altheia se recule, comme si mon contact lui devenait insupportable :
_ Calista n'a jamais accepté qu'une autre qu'elle, pouvait exister et que tes pouvoirs lui étaient supérieur. Je ne la laisserai pas s'approcher...

Et puis elle range son arc :
_ Même  si ton cœur est toujours à cette première fille que tu as aimé.

Et alors qu' elle s'en va, je tire la seconde flèche qui s'en va dans l'autre pour la briser.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant