Criblée de douleurs je finis par regagner le lit et le sommeil s'empare de moi rapidement.
J'erre à travers des rues pavées, des tas de gens se bousculant autour de moi. Ça parle, ça crie et ça s'agite :
_ Elle va le prendre je vous dis ! Et elle va le brûler ! Elle est sans pitié !
_ Mais j'ai mis plus d'un an à le façonner ! C'est elle qui l'a nommé à la tête de ses troupes ! C'est elle qui la ventait comme meilleure archer et maintenant elle compte le brûler?! Elle revient pourtant victorieuse de sa dernière bataille grâce à lui !Un vieil homme aux cheveux blancs et crâne dégarni s'agite dans tous les sens :
_ Il va falloir que j'en refasse un c'est ça ? Pour que cette....reine le brûle à nouveau ! Ce n'est même pas le sien ! Maudite soit....
_ Tais-toi Giovanni !! Pas ici !
_ Mais elle...
Je suis déjà certaine que cette reine n' est autre que Calista, et que cette archer , c'est Kairy.
D'ailleurs elle débarque d'un pas sûr , un arc à la main et une cape sur ses yeux pour tenter de passer inaperçu. Je me décide à m'approcher , je veux savoir si c'est cet arc dont ils parlent et compte bien cette fois-ci l'épargner. Je ne veux pas que Calista l'humilie une nouvelle fois.
Un sifflement à mon oreille , et puis une main qui m'agripe et me fait perdre l'équilibre.
Un coin sombre dans une ruelle, une main sur ma bouche et ma respiration qui accélère dangereusement.
_ Tu crois que Calista n'allait pas comprendre tes aller-retours dans le temps ? Ne bouge pas et reste derrière moi.
Une voix féminine , elle porte la même tenue que Kairy , une cape noire rabattue et un masque rouge sur ses yeux.
Elle dégaine un arc , une flèche, se concentre quelques secondes et vise le mur d'en face. Je ne comprends pas ce qu'elle cherche à faire quand elle murmure :
_ Ils sont partis c'est bon, sinon ils se seraient déjà tous affolés à essayer de te trouver. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne reviendront pas , surtout si ils te voient.
_ Quoi ? De quoi tu ....
De nouveau sa main sur ma bouche quand des pas résonnent sur les pavés puis une discussion. Des voix fortes et tonitruantes , celles d'hommes semblant s'apostropher les uns les autres.
Et puis le rire de celle dont j'ai l'impression d'être prisonnière.
Quelques minutes plus tard elle me relâche , je tire sur mes habits , une tenue encore d'il y a des siècles en arrière :
_ Bon ça suffi ! C'est quoi ce cirque ?! Et t'es qui toi ?! Et t'es là pour quoi ?!Ses yeux verts détonnent avec le rouge de son masque et me troublent malgré moi :
_ Peu importe qui je suis, je suis là pour te protéger c'est tout !
_ Quoi ? Me protéger de quoi ? De qui? C'est qu'un rêve ! Ce ne sont que des rêves !
Et puis à son sourire , je me fige :
_ N'est-ce pas ? Il ne peut rien m'arriver à part me réveiller ?
_ Tu crois ça ? Tu crois que je serais là ? Tu crois qu'elle aurait envoyé la seconde meilleure archer après elle ?
_ Kairy ? Mais .... dans ces sauts dans le temps elle ne sait pas que je suis là.
_ Celle de cette époque-là , non, mais celle de ta vie réelle oui. Elle a très bien compris. Elle connaît Calista , elle connaît ses pouvoirs , y compris celui de te faire revenir à travers l'Histoire.Son visage à quelques centimètres du mien , elle murmure :
_ Accroche-toi, ça ne fait que commencer... et tu....
Elle ne termine pas sa phrase, et me pousse assez violemment derrière un petit muret.
_ Hey Vincenzo , je te cherchais justement, je te rejoins dans deux minutes ! Quelques petites affaires à régler !
_ Ouais ben dépêche-toi ! Avec cet histoire d'arc , la capitaine des troupes va pas être tendre ce soir ! Faut qu'on rentre ! Amène-toi !
_ J'arrive !
Elle se penche par dessus de moi, un sourire en coin :
_ Je crois qu'il va te falloir un entraînement ! Ça tombe bien, on dirait que ton....rêve, cette fois-ci va durer un peu plus longtemps. Quelqu'un va venir te chercher, suis-le et attends moi là-bas !
_ Quoi ?! Où et pourquoi je ....Mais elle est déjà partie, et quand je sors de la ruelle , mes yeux s'ecarquillent. Elle traverse la foule sans que personne ne la remarque puis sans prévenir saute d'un toit à l'autre.
Je ne sais pas ce qui m'attend mais je sais déjà que ça ne va pas être de tout repos.Allez....
Je vais vous perdre à travers les pays et le temps alors accrochez- vous bien !!! Des recherches et des livres m'attendent pour vous y plonger complètement !!! 💗💗💗💗
VOUS LISEZ
L'Horloger...
RomanceKairy est ce qu'on appelle une Horloger Elle a le pouvoir de changer la perception du temps et de façonner le coeur de chacun Habituellement on ne la voit pas Si elle se montre à quelqu'un , ce sera parce que ses pouvoirs n'ont pas suffi, et qu'e...