Kairy : "Celle qui sera là pour la protéger"

595 59 18
                                    

Elle prend ma main, et fait le tour du manoir.
Alors devant cette verte immensité, elle ancre encore ses pieds , lève ses mains et ma respiration se suspend.
Devant moi, des centaines de fleurs sortent de terre.
Des rouges au coeur jaune, des violettes au coeur rose, toutes ont deux couleurs et pas une n'est unie.
Mon coeur se met à accélérer quand ma mère une fois de plus arrive derrière moi murmurant le sourire aux lèvres :
_ Des immortelles,très bon choix.

Et alors qu'elle s'en va, j'attrape son poignet. D'abord surprise par ce contact, quand elle lève les yeux vers ce qu'on se met à fixer toutes les deux , plus aucune de nous deux ne peut bouger.
Esa , la tête baissée, est plus que concentrée , sa respiration s'intensifie et elle serre les poings.
Je n'ai jamais vu ma mère aussi surprise, si surprise qu'elle en perd ses mots :
_ C'est un....Impossible....Personne n'a jamais réussi ça...
_ Sauf qu'elle n'est pas......Personne.

Son tronc s'élève majestueusement , et la Terre se met à trembler sous nos pieds.
Il est si grand et imposant que des frissons parcourent mon corps.
Esa contracte tous ses muscles jusqu'à sa mâchoire. Sa respiration de plus en plus sonore, elle s'essouffle mais semble déterminée.
_ Maman... c'est un....
_ .....Arbre de vie ,oui.

Pour la première fois, nos regards se croisent et se teintent d'émotion. Ma mère me sourit  :
_ On dirait bien que tu l'a trouvé.
_ De....?
_ Celle qui va te prouver à quel point elle va t'aimer.

Je cours et rattrape tout juste Esa qui me sourit et murmure :
_ Ça, elle ne pourra jamais le détruire.

J'essaye de lire dans les yeux de celle qui me trouble au plus au point. Celle dont finalement je pensais tout connaître mais ne sais rien.
Esa dans mes bras, je regarde cet immense arbre devant moi et ne réalise pas.
Alors que pendant des centaines d'années, Calista ne m'a jamais rien donné, malgré tous les pouvoirs qu'elle a développé et tous les combats que j'ai mené pour elle pour faire partie de ces choses qui pour elle pourrait un jour compter. Esa , en une seule journée, m'a démontré qu'elle serait la meilleure de mes alliées et a réparé pour moi, une de mes cicatrices de tous ces jardins que Calista s'entêtait à dévaster.
Alors je penche ma tête dans son cou, respirant son odeur , et murmure :
_ Tu permets que j'y ajoute juste une chose?
Je lève doucement ma main et au pied de cet arbre, s'élève une seule rose , celle qui sera là pour la protéger.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant