Altheia : "C'est moi qui aurais dû être envoyée pour la rassurer"

424 37 4
                                    

Elle s'arrête, après des heures et je la laisse souffler. Elle est douée mais je ne lui dirais pas, je veux la laisser aller jusqu'au bout de ses capacités :
_ Allez, on va allez manger, je crois que tu l'as bien mérité..
Mais Esa se fige et semble ne pas vouloir bouger :
_ Parle-moi d'elles, parle-moi de Kairy et Calista.
Je soupire, je savais bien qu'elle en arriverait là :
_ Je ne peux pas.
Elle pose son arc :
_ Très bien,alors ne comptes pas sur moi, je vais rentrer dans mon siècle de départ et dans ma réalité.
Je serre la mâchoire, même si je la trouve encore plus belle , aussi déterminée et me retiens de lui montrer combien elle peut me troubler.
_ Esa, ne m'obliges pas à....
_À quoi ?! C'est Kairy qui est venue me chercher ! Moi à la base j'ai rien demandé !
_ C'est pas Kairy ! Kairy a été envoyé pour.... oh et puis laisse tomber !
_ Par qui ?! Par qui elle a été envoyé ?!

Face à la lumière du jour qui commence à baisser, on se fait face comme deux archers :
_ J'en sais rien,et m'agresse pas , on est du même côté non ?!
Son regard se met à hésiter, et des larmes aux coins de ses yeux commencent à briller :
_ Je.... je ne sais pas , je suis perdue dans tout ça ... c'est pour ça que je te demande de m'éclairer.
_Esa je.... Très bien , assied-toi , ça risque de prendre un moment.
_ J'ai tout mon temps.
Je passe une main sur ma nuque , soudain beaucoup moins à l'aise et sûre de moi :
_ J'ai toujours plus ou moins connu Kairy. Elle était passionnément amoureuse de Calista , je le sais , je le sens. Je n'étais pas là, enfin , si, les derniers temps avant tout ça. 
_ Avant tout ça quoi?
_ Avant que Calista n'apprenne les pouvoirs qu'elle a , qu'elle veuille tout et ...n'importe quoi. Au début Kairy a cédé, elle est allée se battre , mettre sa vie en danger pour lui offrir tout ce qu'elle voulait posséder. Et puis elle a compris, elle a compris que ça ne suffirait jamais, qu'elle en voudrait toujours plus mais elle s'est rendue compte de bien pire que ça.
_ OH.
Esa baisse les yeux, elle a déjà compris mais je murmure :
_ Elle a compris que Calista l'avait complètement effacé de sa vie. Que son amour ne lui importait pas , qu'elle se fichait éperdument de l'avoir ou pas. Mais ça Kairy ne l'a jamais acceptée , elle espère toujours secrètement lui faire retrouver la raison, la faire redevenir comme avant. Et pour ça, elle a changé, beaucoup, trop. Elle en est devenue aussi .....
Esa se fige et je comprends que j'en ai trop dit :
_ Stop , ça suffit , on va manger.
_ Tu peux pas t'arreter là !
_ Esa....
Je me lève et elle m'attrape le poignet que je retire d'un coup sec.
_ Ça suffit j'ai dit !
Elle me regarde , et ses larmes se mettent à couler :
_ Vous êtes qui au juste ? Pour traverser le temps ? Et vous me voulez quoi? Je veux dire.... vraiment ?!
Je baisse le regard , alors qu'elle se lève :
_ Ça sert à rien que je te réponde
_ Pourquoi ?!
Cette fois elle s'est mise à crier , comme un hurlement désespéré. Et je lui répond sur le même ton en la regardant droit dans les yeux :
_ Parce que tu me croirais pas ! T'as déjà décidé que personne te voudrait du bien alors tu me croirais pas ! Et je ne répondrais pas à la place de Kairy et Calista, je me méfie et j'essaye de comprendre .Voilà pourquoi ! J'ai raison ou je me trompe ?
Sa mâchoire se met à trembler et ma poitrine se serre :
_ C'est bon, maintenant on va manger ! Y a encore du boulot qui nous attends.

Quand je rentre , je tape dans un sac de blé , ce n'est pas Kairy qui aurait dû y aller, c'est moi qui aurait dû être envoyée pour la rassurer. Et je compte bien découvrir pourquoi leur plan ont changé.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant