Esa : Elle approche ses lèvres des miennes

348 34 2
                                    


Je ferme les yeux alors que Kairy vient de poser doucement sa main sur ma clavicule :
_ Elle n'a jamais été supérieur à toi. Ce qui fait que je pensais l'aimer c'est parce qu'elle te ressemblait. Je viens de comprendre pourquoi je me suis acharnée tant de siècles , ce n'est pas elle que je voulais retrouver.

Les yeux un peu plus fermés et mes poings serrés, je laisse s'insinuer cette envie que j'ai tant essayer de faire reculer.

Elle approche ses lèvres des miennes, quitte à ce que la lame soit plus dangereusement près de son cou :
_ Je ne la laisserais pas t'enlever tu m'entends. Maintenant que j'ai compris que ça a toujours été toi et que tu es gravée en moi, je vais faire en sorte qu'elle te laisse tranquille.

Elle pose alors ses doigts sur cette lame pour y appuyer.
_ Je vais arrêter moi-même enfin mon mécanisme pour qu'il cesse de tourner et que Calista n'obtienne pas ce qu'elle est venue chercher. Prends soin de toi Esa, prends soin de cet arbre de vie et de...
Elle tend faiblement la main vers cette rose noire qui la fait suffoquer et ses pétales se mettent à tomber. La liane qui entourait son cou se desserre, glisse entre ses doigts et au creux de ma paume dépose une rose blanche :
_ Tu as raison, tu méritais une personne pour te protéger. Et tu l'as trouvé, c'est celle qui se construit en toi et qu'en cette seconde où tu repousses Calista, tu laisses résonner.
_Ne la laisse pas faire ça Esa ! Les prénoms Esa! Altheia pour moi, c'est celle qui connaît la vérité, et sait la sincérité. Calista est la perfection et toi Esa tu es le destin ! Ne la laisse pas faire ça ! C'est toi Esa ! Tu es le destin des Horlogers ! Celui de chaque mécanisme qui se mettra à tourner. Alors ne la laisse pas faire ça...

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant