Kairy

219 20 7
                                    

_ Tiens tiens, une de nos héroïnes se réveille...
Mes mains sur ma poitrine, une douleur lancinante, j'essaye de comprendre ce qui se passe.
_ Regardez-moi ça, aurait-elle mal au cœur ?
Une silhouette encore floue dont pourtant la voix ne m'est pas inconnue approche sa bouche de mon oreille.
_ N'essaye pas de contrôler, ici ça ne marchera pas. Nous avons fait en sorte que rien ne fonctionne plus comme prévu. Enfin pour vous, parce que pour moi...
Un rire aussi glaçant que la vapeur qui sort à chacun de mes souffles dans cet endroit froid se met à résonner et j'essaye de remettre tous les morceaux du puzzle en place.
_Où est-ce que je suis ? Quel siècle Calista ?
_ Tu crois que je vais te répondre ? Si tu es ici c'est bien pour ne plus avoir aucun repère sur ce qui caractérise ta chère et tendre.
_Ma chère et...
Une angoisse s'empare de chacune de mes respirations :
_Esa ?! Où est-elle ?! Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que...
_ Ne t'inquiète plus pour elle, elle refait sûrement sa vie sans celle qui lui a tiré dessus, enfin si elle est encore en état pour ça.
J'essaye de me lever mais une force oppressante m'en empêche.
_ Qu'est-ce que...
_Je te l'ai dit, plus rien ne fonctionne comme avant.
Calista passe ses doigts sous mon menton et je détourne la tête écœurée à cet instant d'avoir pu croire à tout ce qu'elle m'a fait miroiter.
_ Ou alors Esa est quelque part à ta recherche mais je lui souhaite bon courage pour te trouver avec tout ce à quoi elle risque d'être confrontée.

Un goût amer dans la bouche, je prononce ces mots que jamais je n'aurais imaginé penser :
_Comment ai-je pu t'aimer ?
_Je me le demande moi-même, il a été facile de te berner et de t'aveugler. Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait à ce point là.
_ Espèce de...
_ Garde tes forces pour un autre combat, il me manque tout de même un autre élément pour obtenir ce que nous voulons.
_Nous ?!
_ Oui, j'ai trouvé un autre allier et découvert avec lui d'autres êtres tout aussi puissants que nous. Ils maintiennent l'ordre de certaines choses ou du moins, croient les maintenir. C'est fatigant tout ça, j'ai envie d'un peu plus d'amusement et surtout tu me connais maintenant. Si je peux posséder toujours plus... Je ne reculerais devant... Rien.

Le sourire en coin de Calista me fait frémir malgré moi, j'ai peur pour Esa, je n'ai aucun moyen de savoir où elle est et si elle est toujours de ce monde là.
Un paysage de glace s'étend devant moi , mais il n'est rien comparé à ce qui me brûle la poitrine, même si Esa est toujours là , je sais qu'il vaudrait mieux qu'elle ne vienne pas et fasse sa vie sans moi.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant