Ésa: Elle est comme Kairy, notre force pour ne pas échouer

204 17 0
                                    

*

_ Elina ça fait des heures qu'on marche, le soleil se couche et... Elina, Elina... Je n'arrive plus à...

J'essaye tant bien que mal de reprendre mon souffle mais c'est comme si l'air venait à disparaître.
La peur m'envahit, pourtant si mon cœur devrait accélérer sous l'adrénaline j'ai plutôt la sensation qu'il ralenti.
_ Esa ? Qu'est-ce qui...
Je pose sa main sous ma clavicule, mais plus que mon poult qu'elle doit sentir de plus en plus faible, elle fixe son horloge tatouée sur son poignet.

Sa pâleur augmente mon degré de panique, alors que je porte une main à mon cou desserant mon haut comme si ça allait changer quelque chose.
Je l'impore de m'expliquer, m'expliquer pourquoi j'ai tant de mal à respirer et pourquoi son tatouage semble sur le point de s'effacer.
_ Ils...Je te l'ai dit, ils ont dû trouver comment s'en servir. Ils ont dû savoir comment la remonter et la faire fonctionner.
Je comprends qu'elle parle de cet objet que j'ai toujours eu avec moi. Celui qui visiblement determinait bien plus de choses que je ne croyais.
Alors elle m'attrape et serre mes épaules, plongeant un regard terrifié dans le mien :
_ Esa regarde-moi. Ne les laisse pas s'emparer de toi. Cet objet c'est une partie de toi, celle qu'ils veulent contrôler. Ton cœur, c'est le Temps, c'est toi... Et s'ils réussissent à comprendre comment il fonctionne exactement, tu vas... Tu...

Elle n'a pas besoin de terminer sa phrase, parce que si mon cœur ralenti déjà c'est qu'il risque bel et bien de s'arrêter.
Elle ferme les yeux, tentant de se concentrer et mon cœur repart un peu plus rapidement, l'oxygène revenant. Mais en relâchant son appui, elle manque de s'effondrer comme épuisée.
Une de mes Horlogers vient d'être touchée parce qu'on s'en prend à moi. Mes Horlogers sont capable de me réanimer , comme je dois les protéger. Mes mains sur ses épaules et son front contre le mien comme pour nous soutenir l'une et l'autre, elle murmure essoufflée :
_ Tu croyais que ton mécanisme n'était plus capable de fonctionner mais au contraire , il a appris à se relever, au fur et à mesure des chutes et coups infligés. Kairy, Altheia, on a toutes toujours veillé à ce qu'il soit bien plus fort que ce que tu ne crois.

J'essaye de retenir ce qui se coince dans ma gorge. Parce que je réalise aujourd'hui que s'ils ont tous veillé à ce que le Temps avance, et ne cède à aucun obstacle, c'est peut-être bien pour en retour que moi je veille, à ce que cette immense Horloge de l'humanité continue à tourner.
Elina continue son explication :
_ Tant qu'ils n'ont pas mis la main sur le second objet, il y a une chance de préserver tout ce qui nous entoure et ce que nous sommes. Une chance de garder l'ordre des choses intactes...
_ Le second objet ?
_ Il n'y a pas que les Horlogers, il y a aussi les Protecteurs.
Elle reprend son souffle, mais pour mieux retenir cette douleur :
_ Il y a cette fille, toi tu as Kairy, moi c'est elle, je dois la protéger , elle ne sait pas ce qu'elle représente... Elle ne sait pas à quel point je...

Elle se redresse, se dépêchant de me tourner le dos. Visiblement, elle considère cette fille comme sa vulnérabilité, dont il faut éviter de parler.
Alors qu'en réalité, elle est comme Kairy, notre force pour ne pas échouer.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant