Esa : Son silence fini par m'excéder

216 19 0
                                    

_Tu ne veux même pas me donner un indice de là où tu...
Je n'ai pas le temps de terminer, parce que je suis comme aspirée.
_ Kairy ?!Kairy!
Chaque respiration provoquant un nuage de vapeur, je cours ignorant la température probablement plus que négative.
Une main sur sa joue, elle semble au bord de l'évanouissement.
_ Esa... Dis-moi que tu vas bien dis-moi qu'elle ne t'a pas retrouvée. Ne viens pas s'il te plaît... Laisse-moi ici.
_ Mais je suis déjà là et...
_ Non tu ne l'es pas vraiment, tu comprendras mais... Fait ta vie. Tu avais raison, nous deux c'est bien trop risqué et...
Mes lèvres s'emparent des siennes, gelées mais ce que je ressens dépasse tous les degrés qui puissent exister. D'autres baisers appuyés, elle en redemande autant que moi.
_ Dis-moi que tu n'en veux pas, dis-moi que tu ne ressens pas la même chose que moi et je ne viendrais pas.

Son front contre le mien, elle peine à murmurer :
_ Tu ne comprends pas Esa , ça va bien plus loin. Ils sont en train de tout changer, et si ils te trouvent ils....

Elina, me regarde en souriant réouvrir les yeux alors que j'essaye de comprendre ce qui vient de se passer :
_ C'était quoi ça ?
_ Mmm, les joues rouges, le cœur et la respiration probablement accélérés, bienvenue dans les apnées.
Alors elle repart sans plus d'explication :
_ Elle était là, j'ai vu Kairy ! Il y avait de la glace tout autour d'elle et...
Elina se fige, semblant tout d'un coup beaucoup plus intéressée :
_ Il n'y avait qu'elle ?
_ Oui enfin, je crois, du moins je n'ai vu personne d'autre et... Mais pourquoi on a ça ? Je veux dire ces apnées ?
_ Ce n'est pas à moi de te l'expliquer mais chacune d'elle t'apprendra des choses importantes. Sur ce qui se passe autour et à l'intérieur de toi. Ce sont des éléments clés, contre lesquels tu ne pourras pas lutter et qui viendront s'imposer.

Elina soupire, comme si ces apnées étaient aussi un fardeau.
_ Plus tu en auras et moins tu contrôleras ce qu'il y a en toi.

J'ouvre la bouche mais elle coupe les herbes bien trop hautes, repartant :
_ Allez, il faut qu'on avance j'ai dit. Fin de la discussion !
Son ton froid ne laisse place à aucune négociation, ce ton où résonne la douleur, celle que je ne connais que trop, celui d'un mécanisme abîmé qui menace à chaque seconde de définitivement s'arrêter.
_ C'est là haut que tu m'emmènes ? Tu sais déjà où elle est ?
Son silence finit par m'excéder :
_ Elina bordel! Je fais partie des tiens ! Tu vas me parler ?! Qu'est-ce qui cloche chez toi ?

Alors sans que j'ai le temps de faire un geste de plus, elle se colle à moi, son regard noir plongeant là où je ne veux pas mettre un pas :
_ La même chose que toi je crois.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant