30-Les chaussures

1.1K 65 49
                                    

En pleine nuit, je regardai l'heure. 3h45. Vu à l'heure où je me suis couchée hier, c'est normal que je me réveille de bonne heure. Je frottai mes yeux avant de me lever pour m'habiller. Ce que j'allais faire ? J'en sais rien. Je sortis de ma chambre sans un bruit mais pourtant, à la fin su couloir où se trouvait les escaliers, j'entendis une porte s'ouvrir. Je me retournai et vis Jungkook sortir de la chambre qu'il partageait avec Hoseok. Il tenait à sa main sa lampe torche de son téléphone. Je mis mes mains devant moi, éblouies par la lumière. Alors que lui, ses yeux étaient plissés.

-Tu dors pas ? Demanda-t-il tendrement et en chuchotant pour ne pas réveiller les autres.

Je hochai la tête négativement. Il sortit entièrement de la pièce et me rejoignit à l'entrée de l'escalier. Kookie descendit une marche et se tourna vers moi. Il me tendit ensuite la main.

-Tu viens ?

-Pour aller où ? Demandai-je un peu surprise.

Il sourit.

-Pourquoi, toi, tu allais où ?

Je pris sa main et souris à mon tour.

-Je sais pas !

On descendit les escaliers en silence et ouvrit la porte en ferraille le plus discrètement possible. Toujours la lampe torche allumée, on entra dans l'arrière-cour et je fis la danse demander à chaque fois que je rentrai dans une pièce. Nous nous assîmes  dos au mur. Le sol est plutôt froid mais ça réveille.

-T'as ton téléphone ? Me demanda-t-il la tête penché vers l'arrière.

Je touchai mes vêtements jusqu'à le sentir.

-Oui pourquoi ?

Son visage s'illumina. Il se leva et courut jusqu'à la porte.

-C'est quoi t'as pointure ?!

-Je... Quoi ?! 39. Mais pourquoi ?

Jungkook me laissa là. Je me demande bien ce qu'il allait faire. Après un bref absent, il revînt et s'assit en face de moi avec deux grosses boites dans les mains. Kookie m'en tendit une. Je l'ouvris et découvris une paire de chaussure blanches. Je regardai Jungkook ne comprenant pas ce qui se passe. Il enleva ses chaussures et enfilait celles qui se trouvaient dans le carton, ensuite, il me sourit et appuya sur un bouton. Les chaussures se mirent à scintiller. J'écarquillai les yeux et enlevai à mon tour mes baskets avant d'enfiler celle qu'on m'avait prêter.

-Whaou ! Mais pourquoi ? Continuai-je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Whaou ! Mais pourquoi ? Continuai-je.

Il me tendit une nouvelle fois sa main afin de me relever.

-Tu connais la danse Fire ?

-Ah ça oui ! Je te signale que je dois danser à chaque fois que vous me lancez une musique ! Dis-je en grimaçant.

Il rigola.

-C'est vrai ! Tu l'as sur ton téléphone ?

-Oui ?!

-Tu peux la mettre ? On va danser !

Je souris et lançai la musique avant de me placer à côté de Kookie. Nos chaussures scintillaient dans le noir de la nuit. Ça devait être magnifique. À la fin de la chanson, je sautai de joie dans les bras du maknae. Il prit mes joues et joua avec en tirant gentiment dessus. 

-Content ! Pas content ! Content ! Pas content ! S'exclama-t-il en montant et en descendant mes joues. 

Mes lèvres changeaient donc de forme. Jungkook était mort de rire. Je le regardai d'un air blasé. Il me lâcha et se tint le ventre. 

-J'ai trop mal ! Dit-il en continuant de pouffer de rire. 

-Kookie ! Calme-toi ! Continuai-je en rigolant moi aussi. 

-J'ai des crampes ! Reprit-il en se calmant petit à petit. 

Jungkook releva les yeux vers moi et explosa une nouvelle fois de rire. 

-Mais il y'a que ça qui te fait rire ? 

Il était plié en deux mais hocha la tête. La porte s'ouvrit brusquement ce qui nous rendîmes notre calme. On distingua une ombre. Je fronçai les sourcils pour mieux voir et m'approchai de la personne. Namjoon avança dans le clair de lune. 

-Tu es réveillé ? Demandai-je.

-Vu le bruit que vous faîtes ! Oui ! Répondit-il en plaçant ses mains vers le haut. 

D'autres ombres apparurent derrière lui. Jin s'avança dans la pièce. 

-Vous avez eu de la chance de ne pas avoir réveillé Suga... 

V sautilla jusqu'à se retrouver devant moi. 

-Vous êtes sérieux ! Vous êtes aller chercher les chaussures ! Lança J-Hope d'une mine boudeuse. 

-Vous avez qu'à aller chercher les autres ! Répondit Jungkook. 

Jimin sortit de la pièce et revînt quelques minutes plus tard avec les boîtes. Les garçons enfilèrent les chaussures. Tae me prit les mains. 

-On danse sur quoi ? Dit-il en bougeant son haut de corps de gauche à droite. 

-Blood Sweat & Tears ! S'exclama Hoseok. 

-D'accord ! M'exclamai-je en m'approchant de mon téléphone pour mettre la chanson demandé. 

On commença à tous danser avec la lumière qui sortaient de nos chaussures. À la fin de celle-ci, on sauta se sautèrent tous dans les bras en criant de joie. La porte claqua une nouvelle fois bruyamment. On se retourna vers celle-ci et vit Suga en colère. 

-Alors là ! Fallait pas me réveiller ! Cria-t-il. 

Lᴀ̀﹣ʙᴀs |𝐛𝐭𝐬|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant