Chapitre 9 Partie 2

2.1K 68 7
                                    

Après2 semaines à l'hôpital, Daryl est enfin guéri et il peut sortir,et j'ai décidé de lui faire une surprise. Après avoir pris sadouche Daryl trouve ,sur le lit,les vêtements ,qu'il allait mettre le soir de sadisparition, avec un mot où je lui demande de se changerpuis de suivre les post-it. Je reprends ses indices et y ajoute maréponse. Le premier est sur la porte de la chambre « rougecomme la rose, doux comme le miel. à cet endroit un voleur je suisdevenus » je lui réponds : « sur le palier de monappartement tu n'a pas seulement volé mes lèvres mais mon cœuraussi ». La maison est plongée dans le noir mais des bougieséclairent le chemin qu'il doit suivre et les post-it qu'il doitlire, sur le suivant il est écrit : « à cet endroit surtoi je suis tombé, la faim tu m'a coupé--- on devrait y allerensemble, je suis sûr que tu te régalera. » quelques pas plusloin : « chez lui je me suis réfugié , et de peur de teperdre j'en ai perdu le sommeil ---- Nous devrions lui acheterquelque chose, il a toujours été là pour nous c'est un collègue,un frère, un ami et un beau-frère en or. Je suis contente de voirque vous vous entendez bien. » . Le dernier : « premierrendez vous, à cet endroit j'ai compris combien tu comptais pourmoi. je me suis comporté comme le pire des idiots après l'une desplus belle journée de ma vie. J'aurais dus te dire que je t'aime déscette journée. Je t'aime Célia- ---Je t'aime Daryl Ortega, tu esl'homme de ma vie ». Daryl arrive à coté de la piscine où jel'attends. J'ai mis des bougies tout autours de la piscine , despétales de roses dans l'eau. Et sur le coté une bouteille dechampagne avec deux coupes. Je le vois avancer vers moi, le sourireaux lèvres et les yeux pleins d'étoiles.

-Daryl :tu porte les affaires que j'ai choisi pour toi.

-Célia :comment tu me trouve ?

-Daryl :tu es magnifique, cette robe te va à ravir !

-Célia :haha !

-Daryl :qu'est ce qui ce passe ? Et les post-it ?

-Célia (déplie le papier qui est dans sa main) : j'ai préféré tout écrireparce que si je commence à pleurer je vais tout oublier.

-Daryl (caresse la joue de Célia) : mon bébé...

-Célia :et laisse moi parler jusqu'à la fin s'il te plait. ( se racle lagorge). Daryl, mon amour. J'ai lu ta lettre et malheureusement plustôt que ce que tu voulais. Mais je te promets de faire tout monpossible pour rendre tes rêves réalité. Heureusement tu es encorede ce monde, et je te fais le serment que tu aura l'occasion de teplaindre d'avoir des cheveux blancs et qu'à ce moment là je seraisà tes cotés pour t'aider à les cacher. Tu m'a dis que tu fais deton mieux pour être un homme meilleur pour moi, mais sache qu'à mesyeux tu es déjà le meilleur des hommes. J'espère aussi que nousallons être des grands parents cool, mais je t'interdis de te leursdonner de l'alcool tant qu'ils sont mineurs. Pareil pour nos futursenfants ! J'imagine aussi le nombre de personnes qui pleureront à notre mariage, moi la première je parie. Il faudra prévenir lamaquilleuse que j'ai les chutes du Niagara dans les yeux et garder dumaquillage pour faire des retouches, sinon je te promet de brûlernotre album photo ! Je sais aussi que tu sera heureux pourchaque enfants que le ciel nous donnera, mais ne fais pas la mêmeerreurs que celle de la chambre, attends de savoir si c'est une filleou un garçon avant de tout peindre en rose ! Tu sera sûrementun papa gâteau donc je devrais prendre le coté stricte del'éducation, je veux juste que tu me soutienne lorsque je les punisparce qu'ils ont fais des bêtises, et que tu ne cédera pas à tousleurs caprices. Au moment où j'ai lus ta lettre nous n'avons pas eul'occasion de vivre tous ce que tu a imaginé mais nous avons toutesnotre vie pour réaliser tes souhaits, qui sont aussi les miens. Iln'y aura jamais aucun homme qui puisse prendre ta place, j'ai dûrenvoyer Matt car il ne pourra pas remplir le rôle que tu lui adonner, puisque aujourd'hui tu te tiens devant moi et que je n'ai pasl'intention de te laisser filer . Je compte bien passé le reste demes jours à tes cotés. Je t'aime, mon amour. Signé Célia.

-Daryl( ému) : ma chérie.

-Célia :je n'ai pas fini. Je sais que le soir où tu a disparu tu voulais medemander en mariage. La bague que tu m'a donné est magnifique (montre la bague) et elle me va parfaitement. Tu m'a prouvé que tupensait sérieusement à notre avenir ensemble et je veux faire lamême chose, alors laisse moi t'enlever les mots de la bouche . (sort une petite boite en velours de derrière la bouteille dechampagne et lui montre l'alliance qui s'y trouve) Daryl Ortega...veux tu m'épouser ?

-Daryl :ma chérie bien sûr !

-Célia :(passe la bague sur l'annulaire de Daryl) héhé, elle te vas commeun gant ! Soyons heureux ensemble.

-Daryl(embrasse Célia) : J'arrive pas à croire qu'au final c'est toiqui me demande en mariage. Matt va halluciner. Je t'aime, ma chérie.Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Jebaisse la fermeture de ma robe et la laisse tomber à mes pieds sousle regard en feu de Daryl. Je fais de même avec mes sous vêtementset j'entre dans la piscine juste au moment où Daryl fais un pas versmoi ; Je l'invite à me rejoindre ,il prend le champagne et lescoupes qu'il met près du bord de la piscine avant de se déshabillercomplètement et me rejoindre. Il me prend dans ses bras en meregardant droit dans les yeux et se mord la lèvre inférieur avantde m'embrasser. Après toutes ces semaines sans se voir c'est commesi nos deux corps ne nous écoutaient plus et étaient attirés commedes aimants. Sa chaleur m'a manqué et je pense qu'il ressent la mêmechoses , puisque ses lèvre parcours mon corps comme s'il n'avait pasmanger depuis des jours.

(Lelendemain matin) Matt vient prendre des nouvelle de son frère etcelui-ci ne tarde pas à ce vanter .

-Daryl(montre l'alliance à son doigt) : regarde ça.

-Matt :une bague ?

-Daryl :oui, Célia m'a demander en mariage hier soir.

-Matt :non t'a pas fais ça !

-Célia :pourquoi pas ? C'est courant maintenant que ce soit la femme quifasse la demande.

-Daryl :t'as vus comment elle assure ma femme ! Si tu avais vu hiersoir, et la piscine... !

-Matt :épargne moi les détails. Et je rentrerais pas dans cette piscineavant que vous ayez changer l'eau !

-Célia :arrête de dire n'importe quoi !

-Daryl :vraiment ?

Darylse lève et Matt paniquer commence à courir dans tous les sens. Lesdeux frères entament une course poursuite dans tout le jardin avantque Daryl ne réussisse à faire tomber Matt dans la piscine.

-Matt :noooooooon !

-Daryl :hahahahahahaha !

-Célia( pousse Daryl dans la piscine) : ne t'inquiète pas la piscineà une option de filtrage qui ce déclenche tous les matins, comme çaon peut utiliser moins de chlore . Qu'est ce que je vais faire avecdeux gamins comme vous ?

-Matt :bienvenue dans la famille princesse.

-Célia :merci Matt, vraiment, merci pour tout.

-Matt :tu vas pas commencer à pleurer ?

-Célia :Matt ! On peut jamais parler sérieusement avec toi plus de 2secondes !

-Matt :c'est pour ça que tu m'aime !

-Célia( lui tire la langue et retourne dans la maison) : allez prendrevotre douche et vous changer avant le repas.

-Daryl :oui ma puce.

-Matt :oui belle sœur !

 Àpartir de ce moment tout ce passe très vite . Ma futur belle -mèregrand-mère et belle sœur se sont déplacés exprès pour m'aider àchoisir ma robe de marier.

L'Amour à grande vitesse :Is it love ? DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant