Chapitre final Partie 1

1.9K 72 6
                                    

J'entendsDaryl qui rentre à la maison.

-Daryl :je suis rentrée ma chérie.

-Célia :hum.

-Daryl :Chérie, ça vas ? T'es toute pale.

-Célia :c'est rien. j'ai été trop longtemps sur l'ordinateur, quand je mesuis levé j'ai eu le vertige , c'est tout.

-Daryl :tu es sûr que ça vas ?

-Célia :oui, désolée, je n'ai pas fais le dîner.

-Daryl :ne t'en fais pas pour ça je peux faire quelque chose de vite fait.

-Célia :merci, n'en fais pas pour moi je n'ai pas faim.

-Daryl :tu es sûre ?

-Célia :oui, et si j'ai faim je prendrais un ou de fruit dans le frigo.

Darylse prépare un sandwich et le mange pendant que je regarde la télé,puis il me rejoint avec un grand pot de glace à la vanille avec desmorceaux de cookies dedans. Il se colle à moi et passe une main surmes épaule tout en continuant de manger sa glace avec l'autre. Ilremarque que je fixe la glace des yeux, prend une cuillère de glaceet l'apporte devant ma bouche. Automatiquement j'ouvre la bouche , il glisse la glace dedans et d'un coup je sens la faim monter en moi.

-Daryl :je croyais que tu n'avais pas faim.

-Célia :moi aussi.

-Daryl :t'as envie d'autre choses ?

-Célia :il y a de la chantilly ?

Darylse lève du fauteuil me donne le pot de glace, que j'entameimmédiatement . Il ne revient pas seulement avec de la chantillymais aussi des coulis de chocolat et de caramel. Je ne me rends pascompte de la quantité que je mange avant d'atteindre le fond du pot.

-Daryl :haha, on dirait les femmes enceinte dans les pubs !

-Célia :arrête de dire des bêtises.

-Daryl :si tu as finis, je vais prendre ma douche.

Dèsque Daryl est hors de vision je me précipite vers le frigo etcommence à manger toutes les fraises qui s'y trouve , mais mêmeaprès les avoir toutes manger j'ai encore faim, mais que de sucré.Quand je suis enfin satisfaite je vais prendre une douche, en ouvrantl'un des tiroirs je remarque un paquet de serviette non entamé. Laphrase de Daryl passe en boucle dans ma tête « on dirait lesfemmes enceinte dans les pubs.. on dirait les femmes enceinte dansles pubs. » Je n'arrête pas d'y penser , je regarde moncalendrier sur mon téléphone, c'est vrai que j'ai un peu de retard, mais est ce que ce n'est pas juste le stresse que j'accumule avec monroman. Je décide d'aller à la pharmacie dès le lendemain justepour me rassurer.

(lelendemain) comme prévus je me rends à la pharmacie pour acheter unteste de grossesse. J'arrive devant le rayon et il est remplit dedifférentes marques, différentes sorte. C'est la première fois quej'y suis ,je suis désorientée, mais une gentille pharmacienne vientet me conseil, je décide de prendre 4 de différentes marques, justepour être sur. Je rentre à la maison et commence à déballer lesboites dans la chambre lorsque Daryl entre d'un coup.

-Célia :Daryl ? Qu'est ce que tu fais là ?

-Daryl :je m'inquiétais trop pour toi j'arrivais pas à travailler , j'aipris ma journée et je suis venu voir si tu allais bien. ( pointe lestestes de grossesse) qu'est ce que c'est ?

-Célia :hein ? C'est... euh...

-Daryl( prend l'une des boites) : de testes de grossesses ?

-Célia :c'est juste pour vérifier, c'est pas...

-Daryl(heureux) : vraiment ?!

-Célia :calme toi, c'est pas sûr il faut que je les fasse avant.

-Daryl :oui, c'est vrai, vas-y, vas-y.

Unfois les testes fait nous attendons les résultat , Daryl marche delong en large dans la salle et jette un œil sur les testes toutesles deux secondes.

-Célia :calme toi, celui qui prend le moins de temps met 3 minutes avant demontrer un résultat , ça va jusqu'à 7 minutes.

-Daryl :oui, mais...

-Célia :t'es pas possible... viens on vas faire un tour dans le jardin enattendant ça va te détendre.

Nousdescendons dans le jardin et Daryl joue avec Gangster pour se calmer.Je lui ai promis de le prévenir quand les 7 minutes serais passésmais je n'ai pas le courage de remonter et voir le résultat , et aufinal nous restons plus de 20 minutes dans le jardin.

-Daryl :tu es sûr que les 7 minutes ne sont pas passés?

-Célia :si, mais...

-Daryl :mais ?

-Célia :s'ils sont négatifs...

-Daryl :ne t'inquiète pas, s'ils sont positifs bien sûr que je seraisheureux, mais si c'est négatif ça ne veux pas dire que c'est làfin, on a toute la vie devant nous . Ça voudra juste dire que cesera pour une prochaine fois et nous donnera un prétexte pour nousentrainer.

-Célia :Daryl !

-Daryl :haha !

 Darylmonte les escaliers de 4 en 4. le temps que j'arrive dans la chambreDaryl à déjà les testes dans les mains et ne bouge plus, sontexpression est indéchiffrable. Je m'avance en lui demandant ce quilui arrive mais il ne me répond pas. Il se contente de me fairem'assoir sur le lit, se met devant moi à genoux, m'entour de sesbras et pose sa tête sur mon ventre. Je caresse ses cheveux, je peuxvoir une larme couler sur ses joues.

L'Amour à grande vitesse :Is it love ? DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant